Chapitre 11

573 21 0
                                    

Le lendemain, j'étais venue au lycée pour vendre mon livre de français de seconde aux intéressés, lors de leur pré rentrée.

En sortant du lycée une fois que ce fut fait, je me retrouvai derrière Erin et un collègue à elle, qui allaient certainement manger dans un restaurant.
Une vague de jalousie conséquente m'aurait envahie si il n'était pas un des deux profs gays du lycée.

Je la suivis donc, allant dans la même direction car je devais rejoindre Camille pour acheter à manger.
D'un coup, elle se retourna et me lança un grand sourire. Comment elle fait pour me détecter comme ça ?
Puis elle regarda à nouveau son collègue avec qui elle discutait et je me surpris à la détailler, peut être un peu trop.
C'est fou comme je la trouvais superbe. Objectivement, elle était plutôt banale, mais je lui trouvai vraiment quelque chose.
Pour moi elle était exceptionnellement magnifique.
Et il fallait vraiment que je me soigne.

Je n'avais pas vu Enzo arriver derrière moi et me sauter dessus.
- Luna chériiiiiiiiie !
Erin se retourna, assez discrètement pour une fois mais je l'avais quand même vue.
- Salut salut ! Lançais-je d'un ton joyeux.
- Faut qu'on se dépêche, elle nous attend depuis pas mal de temps là! Dit-il en saisissant mon poignet et en me tirant derrière lui.
Nous dépassâmes Erin et nos regards se croisèrent brièvement.
Une fois hors de portée je subis un énième interrogatoire.
- Pourquoi elle arrête pas de se retourner ?
- Pourquoi tu me demandes ça a moi ?

Nous finirent par rejoindre Camille et manger ensemble. Nous parlions de tout et de rien quand vint le sujet des profs.
- Vous avez déjà trouvé un prof assez.. Mignon ? Demanda Camille
Enzo pouffa de rire et me lança un regard insistant.
- Sérieux Luna ? S'esclaffa Camille
- Deschamps ! S'exclama Enzo
- C'est qui ça ?
- Notre prof d'svt de l'an dernier, dis-je calmement. Je la trouve mignonne oui.
- Et elle ? Demanda Camille.
- Elle quoi? Demandai-je
- Comment elle te trouve ?
- Comme n'importe quelle élève.
- Tout à fait, railla Enzo.
Camille me lança un regard suspicieux.
- Elle m'aime bien peut être, c'est tout.
- Je pense que c'est réciproque, déclara Enzo, assez sérieux pour une fois. Comme je vous voit, c'est hyper romantique, on dirait que vous vous comprenez. Ce que je ressens quand vous vous croisez c'est vos regards au ralenti, un regard complice, comme dans les films. Et son sourire quand elle te voit ! Son regard même, il change.
- C'est juste qu'elle t'aime pas, alors elle te regarde mal, moi elle me regarde comme elle regarde tout le monde !
- Arrête Luna..
- Toi arrête ! Me fais pas de faux espoirs. J'ai aucune chance avec elle.

ErinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant