XVI. Drogon

89 5 2
                                    

Il fend l'air de ses immenses ailes. Le ciel est son royaume et il ignore les hardes de corbeaux qui s'accumulent dans les arbres. Son regard reptilien reste figé, comme celui d'un temps ancien, profond et indestructible. En bas, sur la terre, les hommes se rassemblent. Des bannières flottent dans le vent, des armes s'affutent. 


      Mériss laisse glisser ses vêtements sur le sol, son corps est sale et elle a quelques ecchymoses. L'air humide du matin soupire dans les cimes des plus hauts arbres et soulève légèrement l'eau de la rivière alors qu'elle y entre jusqu'à la taille. Elle retient une plainte, le corps transpercé par la froideur de l'eau. Elle plonge entièrement, observant les fonds boueux avant de remonter en tirant ses cheveux courts en arrière. Elle sent, depuis quelques temps, qu'ils commencent à repousser mais maintenant ça lui est égal. Tout comme aller à Winterfell. Elle frotte ses bras en songeant qu'elle pourrait s'en aller, partir, mais pour aller où ? Elle connaît peu d'endroits en ce monde et retourner à Meereen près de Daario Naharis serait comme un échec. La reine finirait par l'apprendre. Et puis ... elle ne veut plus retourner en arrière, ce serait trop douloureux. Et Sandor Clegane ... Elle plonge son visage dans l'eau en fermant les yeux. Ce n'est pas qu'elle tient à lui montrer de la reconnaissance pour l'avoir sauvée et pour la protéger comme il le fait. Elle ne lui a rien demandé et si elle le désirait vraiment, elle s'en irait. Mais en fait, elle n'a plus envie de s'éloigner de lui. Elle remonte à la surface en soupirant et en frottant son visage, il est cynique et il passe son temps à grogner mais il a aussi beaucoup d'humanité. Sans Daenerys, Mériss n'a plus que lui. Et lui, il reste à ses côtés. Finalement, il n'a pas tort quand il dit qu'elle est naïve ou quand il la traite comme une enfant. Et c'est sans doute la raison pour laquelle elle devrait le suivre jusque là-bas, parce qu'elle a confiance en lui.

      Elle termine de se baigner puis se rend sur la berge pour enfiler le pantalon de toile et la chemise en nylon qu'ils ont trouvés dans une vieille ferme. Elle resserre le cordon du pantalon en grimaçant, elle a encore perdu du poids. C'est vrai qu'ils ne mangent pas beaucoup et qu'elle répugne à dévorer la chair d'un individu. Mériss monte tranquillement jusqu'aux arbres mais s'interrompt en entendant un léger clapotis dans l'eau derrière elle. Un souffle chaud et puissant caresse sa nuque. 

Elle se fige. 

Il l'a retrouvée. 

      Mériss se retourne prudemment pour ne pas glisser sur la pente et se retrouve nez à nez avec l'immense dragon noir. L' œil reptilien de Drogon la fixe silencieusement, sa paupière interne se referme subrepticement alors qu'il ouvre la gueule en découvrant ses dents longues et effilées. Le cœur battant, Mériss tend sa main et la pose tout doucement sur son museau, entre ses deux énormes naseaux.

-Drogon, murmure t-elle, tu m'as retrouvée.

      Elle ne voit pas Daenerys sur son dos, le dragon est seul. Elle sent les écailles sous ses doigts, sa respiration calme mais puissante. Tout à coup, il lève la tête, la repoussant du bout de son museau ; elle sent une main l'attirer en arrière. Sandor Clegane lève son épée en jurant.

-Reste pas là ! S'écrie t-il.

      Horrifiée, Mériss voit le dragon lever la tête, menaçant. Il ouvre la gueule, le regard terrible, sur le point de cracher des flammes. Serrant les dents, s'assurant de pousser la jeune femme derrière lui, Sandor Clegane reste droit, la pointe de son épée entre lui et l'animal. Il jauge la distance qu'il y a pour planter son épée dans sa gorge mais il sait que les dragons sont puissants, qu'il ne peut rien faire. Le souffle de Drogon se fait brûlant et l'air qui sort de ses narines n'est plus que vapeur. Le regard écarquillé d'effroi, Sandor Clegane aperçoit les prémisses d'un feu violent dans la gorge de l'animal. Tenaillé par la peur, il repousse encore plus Mériss et ils s'écroulent tous les deux dans l'herbe. Mais, alors qu'il maintenait la jeune femme derrière son bras, elle le repousse pour se redresser face à Drogon et murmure quelques phrases en haut-valyrien. Elle tend sa main vers les naseaux du dragon qui s'ébroue brutalement en étendant ses longues ailes à travers les arbres. Il pousse un cri terrible qui terrifie Sandor Clegane, avant de s'envoler au-dessus des arbres et de plonger dans le ciel bleu. Fixant la silhouette disparaissant à travers les nuages, le chevalier reprend ses esprits et attrape la main de Mériss avant de se précipiter vers le cheval. Maintenant, c'est certain, la reine des dragons n'est pas loin, et peut-être même qu'elle est à la recherche de sa protégée.

-Attends ! Crie Mériss, Sandor ! Nous ne craignons rien !

Surprit, il se retourne. Mériss semble tout à fait sérieuse, elle resserre sa main dans la sienne.

-Merci, dit-elle, tu as voulu m'aider, mais Drogon ne me fera jamais de mal, nous ne pouvons nous faire souffrir mutuellement.

Elle lève sa main libre pour la poser sur la joue du chevalier, ahuri.

-Tout comme j'ai confiance en toi, lâche t-elle.

Sang du DragonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant