Les bannières volent dans le vent. Du rouge, comme le sang. De l'argent, comme l'acier. Du noir, comme la nuit. Un loup, un dragon, devenus évocateurs de la guerre.
Le sang se déverse, abondant, jurant sur la neige autrefois pacifiée. Les corps des morts s'amoncellent et les vivants ont la rage. Méconnaissables, certains se font déjà dévorer par les prédateurs. Les corneilles disputent les viscères aux corbeaux et aux rares chiens errants qui osent approcher. Le visage salit par le sang et la terre, Sandor Clegane sort brusquement du charnier humain, s'extirpant des cadavres en usant de sa force. L'atmosphère est brumeuse et froide quand il retombe dans la boue mêlée de sang et de neige fondue. Il essuie le sang à la commissure de ses lèvres en fronçant les sourcils et traîne son épée pour s'aider à se relever. Le coassement des corbeaux est intense, il résonne dans toute la vallée. Des gémissements et des hurlements de douleurs leurs font échos. En boitant, il serre les dents en jurant à voix haute. L'atmosphère empeste la mort et la sueur. Sandor Clegane grimace en arrachant un poignard de son épaule. Il lève les yeux vers le ciel gris qui commence à déverser une pluie abondante sur la terre souillée. A quoi ça servait de rester en vie si c'était pour retourner sur un putain de champ de bataille ?
Autour de lui, la guerre s'estompe, noyée dans le déluge. Ce n'est qu'un délai, la guerre ne s'arrête jamais. Se tenant l'épaule pour arrêter l'hémorragie, Sandor Clegane rejoint le campement rebelle aux abords de la forêt. Il s'abrite sous les arbres pour retirer ses vêtements collés de pluie et tenter d'apaiser la plaie. Si Mériss était là ... Il serre les dents en déversant le contenu de sa flasque sur son épaule ensanglantée. Assit aux pieds d'un grand chêne, il laisse sa tête retomber contre le tronc en se frottant le visage. Il s'est battu toute sa vie et il ressent lassitude et épuisement. Les membres de la rébellion comptent et pleurent leurs morts, lui ne pense qu'à disparaître loin de toute cette merde. D'autant plus que quand la pluie cessera, ce sont les flammes des dragons qui recouvriront le monde des vivants. La reine des dragons, ces histoires de territoires, de royaumes, lui importent peu finalement. Même son engagement ici ne rime à rien. Quelle connerie c'était de laisser Mériss à Winterfell ... S'extirpant du monde pour venir s'asseoir à côté de lui, Tyrion Lannister retire les liens de son armure avec difficulté. Sandor Clegane ne peut retenir un soupir d'agacement.
- Je suis étonné de vous retrouver si tôt dans cette histoire, Limier, avoue Tyrion avec un brin d'amusement dans la voix.
Face au silence du chevalier, Tyrion poursuit sans cesser de s'acharner sur son armure.
- Je vois que vous êtes parvenu à laisser notre amie commune à la destination que vous aviez choisi pour elle.
Tyrion soupire en parvenant enfin à se libérer de son plastron.
- Je ne sais plus comment je suis parvenu à rester en vie, dit-il.
- Comme dans toutes les guerres, réplique Sandor Clegane, par une putain de chance.
- N'est-ce pas ce que les hommes répliquent généralement pour éviter de faire face à leurs propres responsabilités ? Au fond nous sommes en vie parce que nous ne voulions pas mourir ...
- Quelle connerie de choix ...
- Vous au moins, quelqu'un vous attend quelque part ...
- Tellement mièvre, gronde Sandor Clegane, j'suis pas un putain de chevalier en armure dont on chante les louanges à la con.
- Non c'est vrai, répond Tyrion avec un sourire entendu, vous n'en avez pas l'apparence, tout comme moi je ne serai jamais prince de conte de fée. Mais Mériss vous attendra toujours.
Tyrion reporte son attention sur le champ de bataille plongé sous la pluie. Toutes ces horreurs n'ont finalement servies à rien ... Il serre le parchemin reçu depuis Winterfell ce matin, Jon Snow est revenu, leur guerre était inutile.
Edit : Coucou à tout le monde !! Vraiment merci pour votre soutien, ça me touche beaucoup ! Je serai absente pendant 3 semaines car je pars en trek en Norvège et je n'aurai pas accès à internet. Je suis désolée pour ce temps d'absence et j'espère que vous passerez de bons moments de votre côté ! :) Il est d'ailleurs possible que je retouche à ce dernier chapitre à mon retour mais je publierai bien la suite dès mon retour (environ le 6 août).
VOUS LISEZ
Sang du Dragon
Roman d'amourEt si, après avoir incendié Port-Réal Daenerys n'avait pas été poignardée par Jon Snow et qu'elle avait régné sur le continent de Westeros ? L'humanité a vaincu les Marcheurs Blancs mais tout semble redevenir comme avant. Les hommes se perden...