2- Le fameux fils

2.4K 132 13
                                    

??- Bien le bonsoir Guillaume, et vous devez être Lucia je présume ?

Maman- Bonsoir George, exactement, Lucia sa femme, et voici notre Lyson.

Un homme ayant la quarantaine nous a ouvert la porte avec un grand sourire. Cheveux bruns avec une petite barbe de 3 jours, les yeux foncés avec des rides marquées et plutôt grand. Il nous invite à entrer, chose que nous faisons.
Leur logis est immense. De nombreux canapé pour seulement trois personnes, une belle cheminée moderne et de nombreuses baies vitrées, cette maison donne à rêver ! Au bout du salon une femme nous fait signe de la rejoindre. Elle est très élancée, blonde aux yeux ambrés ayant une mine pétillante.
Si son fils lui ressemble je ne fais pas tenir la soirée, d'ailleurs il n'est pas encore là.
On s'assoie autour de la table basse déjà prête, avec une vue sympathique sur Londres.

??- Lyson je te sers, tu veux de l'alcool ?

Lyson- Non merci madame, du sirop si vous avez s'il vous plaît.

??- On m'appelle Mme Daves mais pour toi mon chou ce sera Cathy.

Elle m'adresse un chaleureux clin d'œil. Plutôt cool cette famille j'adore. Pendant qu'elle me sert mon verre, je cherche du regard le fameux jeune homme de la maison, mais rien.

Lyson- Excusez-moi Cathy, désolé d'être curieuse mais j'ai cru comprendre que vous aviez un enfant, est il présent ce soir ?

Cathy- Oh oui mon canard, évidement mais toujours cloîtré dans sa chambre. Va lui rendre visite, c'est au bout du couloir là bas, la porte argenté tu ne peux pas te tromper mon chou.

Je fais signe à ma mère que je ne resterais pas à table et me lève pour rejoindre le couloir. Même les murs sont beaux à voir. Quelques toiles par ici, quelques photos par là, comme si chaque mètre carré avait son importance. Défilant ce couloir, j'arrive enfin face à la porte argenté. Ne voulant pas débarquer tel une sauvage, je toque.

Toc toc
...
Rien.
Je re-toque
Toc toc
...
Rien.
Bon, eh bien je vais rentrer quand même, de toute façon il y a sûrement personne, autant visiter.
Je pousse cette porte argenté et pénètre dans la chambre.
Il fait sombre, il est tard après tout. J'ai du mal à percevoir les alentours de cette pièce, la lumière est éteinte et je ne voit pas l'interrupteur. Heureusement en face de moi la fenêtre donne sur la ville, avec ses lumières et ses couleurs froides. Je m'approche et décide de l'ouvrir, je crève de chaud. Je me penche un peu et découvre plusieurs allées avec certains jeunes courant dans les rues. J'arrive à deviner le parc, non éclairé à cette heure-ci. Le temps passé à observer le décor m'a refroidit. Je referme la porte de la fenêtre et-

??- Qu'est ce que tu fais là ?!

WHOUAAAAAA
J'ai eu mega peur ! C'est surtout que je ne sais même pas qui m'a interpellé. Sans bouger et sans dire un mot, je regarde autour de moi mais rien, la porte n'a même pas été ouverte. C'est alors, à présent accommodée à l'obscurité, que je remarque une partie de la pièce. Au dessus de la porte se trouvait une mezzanine très spacieuse qui agrandit bien la chambre.

??- J'ai dis, qu'est ce que tu fais, là ?!

Son ton est monté d'un cran. Sans à peine bouger, la personne allume la lumière ce qui m'éblouie.
Après deux bonnes secondes à frotter mes yeux, j'entrouve mes paupières et regarde mon interlocuteur.
Une fille ?! Une jeune fille aux cheveux blonds ondulés avec un regard s'écrasant sur moi m'observe. Elle a des yeux dorés tendant vers le vert clair magnifique, une silhouette élancée, aucun doute, c'est la fille de Mme Daves. Attendez, sa fille ?

Lyson- Excusez-moi, je suis pas sûre de comprendre.. vous êtes ?

??- Tu rentres dans ma chambre et c'est toi qui pose les questions là ?

Lyson- Oh euh oui pardon excusez-moi, je croyais que vous seriez un... enfin...

??- Pardon ?

Lyson- Euh je croyais être seule voilà tout.

Son regard m'oppresse. Rien que ses paroles me dominent. Elle n'a toujours pas bougé d'un poil et vu du haut de sa mezzanine, j'ai l'air pathétique.

??- Eh bien non, tu es ?

Lyson- Je m'appelle Lyson, je suis là fille des invités, et vous êtes ?

??- À elle-même- Argh ils ramènent encore du monde c'est pas possible.

Yes j'ai été ignoré, un plaisir.

??- Sors de là, Lyson.

Sans dire un mot je m'en vais. Après tout, j'ai pas été très sympa, je rentre comme ça dans sa chambre, il y a de quoi s'énerver. Déçue du fait que ce soit une fille, et encore plus du fait d'être rejetée, je regagne le salon et m'apprête à rejoindre les adultes. Mais ça m'a l'air mouvementé de leur côté également.

Entre eux

Maman- Voyons chéri, lève toi tu tiens même plus debout !

Cathy- Allonge le sur le sofa, il reprendra doucement ses esprits.

Papa- ehhhh oh j'aai pâs besoin !!

Passant le salon
Lyson- Papa tout va bien ?

Maman- Oui papa va très bien, on est juste un peu trop arrosé ahah. Prépare tes affaires mon cœur on va y aller.

La coupant
George- C'est hors de question. Je laisse pas Guillaume repartir dans cet état.

Cathy- Absolument, vous restez dormir ici. Il y a une chambre d'amis avec un lit double, toi et Guillaume (s'adressant à maman) irez là bas. Vers moi- Quant à toi Lyson, il y a un petit canapé dans la chambre de Blanche, tu dormiras là bas.

Blanche. Ça lui va bien comme nom. Un peu chic, froid mais doux à la fois. On va tout de même pas oublier le fait qu'elle m'ait re-je-té de sa chambre...

Lyson- Non c'est très gentil, le sofa m'ira très bien je vous assure.

Très sérieuse
Cathy- Non j'insiste, et puis, elle doit dormir à cette heure là.

Je regarde ma montre, 00h14. Je n'avait pas vu le temps passer, elle dort tôt dit donc.
Cathy m'accompagne jusqu'à la fameuse porte argenté, me prête un long tee-shirt pour la nuit, sûrement un ancien à son mari, et m'invite à entrer. Elle me sourit et regagne le salon, me laissant seule. Allez Lyson, fait pas de bruit, tout va bien se passer.

La bourgeoise glaciale Où les histoires vivent. Découvrez maintenant