Je me réveille, dans la même position qu'hier soir. Ahhh hier, si seulement ce jour ne pouvait s'en aller. Je me lève tout doucement, Blanche dort encore, puis m'habille pour chercher de quoi déjeuner. Je m'apprête à quitter la chambre mais prend le soin de déposer la couette sur son corps dénudée, hors que question que quiconque voit ce que j'ai pu voir hier.
Je referme la porte, quitte l'hôtel et cherche tant bien que mal une boulangerie. Une fois trouvée je choisi des chouquettes, ça passe bien et c'est mignon, puis quitte celle-ci. Sur le chemin, je m'aperçois un fleuriste, est ce que je prend quelque chose ? Mon envie romantique hurle d'y faire un saut mais la phrase prononcée hier: "Oublions demain ce qu'il se passera ce soir, d'accord ?" me fait drôlement hésitée. Je n'ai pas envie d'oublier, c'est impossible même. Cette tension, ce contact, ce rapprochement ne peux être négligé. Donc... je prend quelque-chose !
Enfin sortie du magasin, où j'ai passé bien du temps à faire ma sélection, je m'engage vers notre hôtel. J'ai optée pour un bouquet d'Amaryllis blanches, comme son joli nom. Selon la fleuriste, cela aurait comme signification une fierté de l'amour qu'on vit avec un désir de courtiser. J'ai peur d'en faire trop, mais c'est ce que j'ai envie de faire, alors je le fais !Tout près de l'hôtel, je trouve planté devant Haru et Yumi, discutant ensemble. Je ne savais pas qu'ils se connaissaient. Yumi me salue de la main et m'invite à les rejoindre, je suis un peu pressée mais par politesse, j'y vais.
Yumi- Hey ! Wow c'est quoi tout ça ?
Lyson- Un cadeau.
Yumi voit que je n'en dirai pas plus, et n'insiste pas, merci ! Haru voit que je ne l'observe à peine, mal à l'aise par rapport à l'autre soir. Il fait signe à Yumi qu'il retourne à l'hôtel et tourne le pas.
Lyson- J'ai le lacet défait, tu peux me tenir ça Yumi ?
Je lui tend mon bouquet et m'accroupie. Le temps de me relever j'aperçois Blanche, saluant Haru qu'elle venait de croiser et nous rejoint.
Blanche- Arrivant vers nous- Wow ce bouquet Yumi ! C'est Haru qui te l'a offert ? Je viens de le voir à l'instant.
Yumi- Ah non, ce n'est pas à moi.
Elle me tend le bouquet que je saisis, et raconte qu'elle et lui ne sont qu'amis. Blanche me regarde, avec de l'irritation dans le regard, et annonce qu'elle avait oublié un truc dans la chambre.
Lyson- Non attend !
Avec les mains si chargées, il est compliqué pour moi de la rattraper. J'attends que l'ascenseur revienne pour monter jusqu'à notre chambre.
J'ouvre la porte, mais n'y trouve personne. Je fais rapidement le tour de la chambre, plus aucune de ses affaires, elle a réussi à tout emporter en cinq minutes ??
Je jette le bouquet et les chouquettes sur le lit, puis accourt partout dans l'hôtel à la recherche de ma Blanche. Je vais jusqu'à demander à Shun, même lui ne l'a pas vu.
Impossible de la trouver, et je n'ai pas non plus l'envie de courir toute une ville m'étant inconnue. Je reste alors dans la chambre, à attendre que les minutes passent.J'attends désespérément qu'elle revienne, il doit être 14h, j'en ai même oublié de déjeuner. Je regarde mon billet, l'avion décolle à 16h. À quoi bon, je la retrouverais là bas, nous sommes assises à côté.
15h45. Je prend mes affaires, grimpe dans un taxi puis direction l'aéroport. J'arrive dans les temps, en profite pour faire un tour dans les boutiques et attend l'embarcation.
Sur l'un des sièges d'attentes, j'aperçois au loin Blanche, sa valise à côté d'elle, de la musique dans les oreilles.Lyson- Lui enlevant un écouteur- Salut ! Tout va bien ?
Blanche- Oui.
Lyson- Pourquoi tu m'as fuis toute la journée ? On a passé toutes les vacances ensemble.
Blanche- Sèchement- C'est pas des vacances Lyson, c'est du travail. Peut être que tu devrais être un peu plus intéressée par ce qui t'entoure plutôt que ne penser qu'à t'amuser.
Elle repose son regard sur son portable et défile les musiques à ne plus s'arrêter. Je lui débranche ses écouteurs, elle m'envoie un regard foudroyant, attend des explications.
Lyson- Je dois comprendre un sous entendu ?
Elle ne répond pas, ne me regarde même pas dans les yeux, je sens une boule à la gorge gonflée.
Lyson- Qu'est ce que j'ai fait de mal ?
Blanche- Sans me regarder- Non, c'est moi, oublie.
Lyson- Répond moi.
Pour la première fois, c'est moi qui lui donne un ordre. Elle est surprise, plonge son regard dans le mien, emplit de colère. Ses yeux aussi froids que son nom m'hérisse.
Blanche- Arrête, j'ai juste mal compris.
Lyson- Haussant le ton- De quoi tu parles ?!
Blanche- Tu oses coucher avec moi alors que tu as eu une relation avec Haru ?
Sa question sonnait rhétorique, elle n'attend pas de réponse. À ce moment l'annonce de notre embarcation retenti. Elle saute sur l'occasion pour s'éclipser, je ne fais clairement pas la lâcher.
On s'installe dans l'avion, assises à côté comme convenu, et ne parlons pas jusqu'à l'arrêt complet du décollage.
13h de vol dans ce froid glacial ? Hors de question. Je ne peux pas attendre de toute façon.Lyson- On peut parler ?
Blanche- J'ai pas trop l'air d'avoir le choix.
Lyson- En effet. Hum. Déjà sache le, je n'ai jamais eu d'histoire avec ce gars.
Blanche- Haru ?
Lyson- Il a essayé de m'embrasser hier soir c'est vrai. Mais..
Blanche- Hier soir ?! Et tu n'as pas eu l'idée de m'en parler ? Ah pardon, de toute façon, "Oublions demain ce qu'il se passera ce soir, d'accord ?", c'est ça hein ?
Lyson- Troublée- Ça n'a pas d'intérêt, puisqu'il n'y a rien.
Blanche- Il n'y a rien donc le lendemain il t'offre des fleurs, que tu acceptes, logique.
Son ton sec me blesse. Comment peut elle osée d'imaginer cela. Comment lui expliquer, autant dire la vérité.
Lyson- Mais non ! C'est que...
Blanche- La coupant- Et en plus tu quittes le lit le matin même pour sauter dans ses bras ? Je suis quoi moi ? Un p*tain de test au pieu ?
Sa colère me heurte tellement. Je n'arrive pas à représenter ce qu'il se passe dans sa tête. Des larmes coulent de mon visage, comme si j'avais quelque chose à me reprocher.
Lyson- Mais bordel tu vois pas que j'ai craqué pour toi !
...
Blanche me fusille du regard. Ses yeux emplies de rage s'apaisent, mais ne sont pas calmes pour autant.
Lyson- C'est pas lui qui a acheté ces fleurs, c'est moi.
Blanche- Troublée- Quoi ? Pour.. moi ?
VOUS LISEZ
La bourgeoise glaciale
Teen FictionLyson, 19ans, est une fille d'un chef d'entreprise devant déménager pour suivre ses parents. Embauchée dans une enseigne de luxe, elle retrouvera la fille du meilleur ami de son père, Blanche, étant sa supérieur. Plus haute dans la société, Blanche...