Cathy et moi, tout aussi surprises l'une que l'autre nous tournons vers Blanche.
Si je pouvais voir ma tête actuellement je pense qu'elle est comparable à une tomate. Je suis tellement mal à l'aise, mais tellement heureuse ! Elle vient d'officialiser notre relation devant sa mère, c'était à peine croyable pour moi.
Moi étant rouge, Cathy quant à elle est blanche, comme sa fille ahah. Elle tourne les yeux sur moi, puis sa fille, puis moi, elle va me donner le tournis à force.
Sans dire un mot mais balbutiant quelques sons, Cathy quitte la chambre et invite Blanche à sortir avec elle.
Je suis seule maintenant, est ce que j'ai la mega frousse ? Oui.
Sa mère a l'air si cool, elle n'est quand même pas homophobe si ?J'attends, pensant à tous les scénarios probables mais cela m'angoisse encore plus. Je n'arrive même pas à traîner sur mon téléphone.
Soudain la porte s'ouvre à nouveau et Cathy apparaît, je me suis rhabillée depuis. Je me lève pour, je sais pas, m'excuser ?
M'appretant à m'effondrer sur place, Cathy s'approche de moi et me prend dans ses bras. J'accepte le câlin, perplexe, et lui demande si tout va bien.Cathy- Moi ? Évidemment que je vais bien, et toi alors ? Ma belle-fille !
Je regarde en direction de Blanche, bien plus gênée que moi, et souris timidement.
Blanche force pour la sortir de la chambre et, après y être enfin arrivée, s'installe sur le rebord de la fenêtre.Blanche- Soupirant- Argh... désolé de l'avoir balancé comme ça..
Lyson- S'approchant- Tu rigoles ? J'en suis super contente ! Elle l'a bien pris ? Tu sais quand vous êtes partis toutes les deux...
Elle pose ses mains sur mes épaules et me sourit.
Blanche- Elle voulait comprendre. Je lui ai parlé rapidement de notre relation et ce que je ressentais pour toi, si je suis heureuse, elle l'est. Elle attendait tellement à ce que je sois en couple ahah.
Lyson- Ce que tu ressentais pour moi ? Blanches Daves, que ressentez-vous pour moi ?
Je l'attrape par les hanches et attend sa réponse. Ma question la fait rire, elle me tire vers elle et pose ton visage contre le mien.
Blanche- Je suis bien avec toi, je t'aime.
Sa phrase si simple me donne les larmes aux yeux. Tellement heureuse qu'on l'ai dit, plus qu'à prévenir mes parents. Je vais devoir les rejoindre d'ailleurs.
Je fais signe à Blanche que je dois y aller et celle-ci m'accompagne jusqu'à la sortie.Marchant avec de la musique dans les oreilles, je ne suis même pas concentré sur les paroles. Je dois leur annoncer ma relation, si ce n'est pas moi, ce sera Cathy. J'ai la boule au ventre, je sens que je marche moins vite, tranquille ! Ça va le faire !
J'arrive à l'immeuble, grimpe jusqu'à l'appartement. Pour dire j'ai même pris les escaliers afin d'allonger le temps.
J'entre et dépose mon sac, maman est là.Lyson- Salut, je suis rentrée !
Maman- Coucou ! Ça va, je ne savais pas que tu travaillais aujourd'hui.
Lyson- Je ne travaille pas, pourquoi ?
Maman- Oh tu étais sortie ?
Lyson- Oui, à vrai dire je voulais te parler d'un truc.
Maman- Je le sais déjà ma puce.
Lyson- Étonnée- Hein ?
Maman- Rigolant- Tu es plus souriante, tu sors souvent, j'ai compris. Tu as un petit copain c'est ça ?
Lyson- Eh bien justement, enfaîte...
Maman- La coupant- Non ne me dit rien ! Ramène le ce soir manger à la maison, ça me ferait plaisir !
Lyson- Mais non attend !
Maman- J'ai des courses à faire, et ne dit rien c'est non négociable, je veux faire sa connaissance. J'ai hâte, à ce soir !
Elle me fait un bisou et quitte la maison avec des sacs. Oh mon dieu. J'envoie tout de suite un message à Blanche pour la prévenir de cette, nouvelle.
[Blanche: 1 notification]
T'es sûre ? Moi ça ne me dérange pas, j'amène le dessert !Elle ne panique même pas ? Je regarde ma montre, 14h. Bon j'ai le temps, j'en profite pour faire le ménage, m'occuper de la cuisine, bref tout pour que ce soit parfait.
L'après-midi est passée à une vitesse folle. Il est 19h30 et l'appart' est niquel ! J'en profite pour prendre une douche, me préparer, et installer la table.
La porte s'ouvre
Maman- Coucou c'est moi ! J'ai fini le boulot, une journée tellement fatiguante. Heureusement que t'es là pour l'egayer Lys !L'égayer, oui maman. Je ne fais que fixer mon téléphone, je dois sortir avant que Blanche n'entre.
Après maman, papa rentre à son tour, dépose ses affaires et s'installe à table.Papa- Wow la classe ! Tout ça pour nous ? Tu pourras enfin avoir ton appart' maintenant que tu as quelqu'un !
Ce serait incroyable de vivre avec Blanche, Blanche ! Ils ne savent pas que c'est Blanche. Bon, relax.
[Blanche : 1 notification]
Je suis en bas !Ok j'arrive ! Je file et quitte la maison pour la rejoindre. Arrivée en bas je saute dans ses bras et l'invite à monter. Nous prenons ensemble l'ascenseur, puis j'appuie sur le bouton.
Lyson- Pas trop stressée ?
Blanche- Comparée à toi ? Ça va.
Lyson- J'ai peur de leur réaction.
Elle attrape mes mains et caresse mes poignées.
Blanche- Hey, ça va le faire d'accord. Je suis là moi. Et si il leur faut du temps, on prendra le temps qu'il faut.
Ding !
Nous quittons l'ascenseur, et arrivons près de la porte. J'inspire un bon coup, pousse celle-ci me semblant si lourde actuellement et invite Blanche à entrer.
Elle salue sans un mot mes parents, plutôt surpris de la voir ici, et j'entame les présentations.Lyson- Maman, Papa, voici ma petite amie, Blanche.
VOUS LISEZ
La bourgeoise glaciale
Teen FictionLyson, 19ans, est une fille d'un chef d'entreprise devant déménager pour suivre ses parents. Embauchée dans une enseigne de luxe, elle retrouvera la fille du meilleur ami de son père, Blanche, étant sa supérieur. Plus haute dans la société, Blanche...