29- La surprise

1.9K 102 6
                                    

Blanche est restée dormir dans l'appartement. J'ai prévenu ses parents évidemment, elle s'est endormie d'un coup. Je viens de me réveillé, avec ma main droite je cherche en vain mon téléphone, afin d'avoir l'heure. Ça y est je l'ai ! 12h ?! Je me retourne pour réveiller Blanche, Blanche ?
J'allume mon flash, elle n'est plus là. Mince, bon après il est midi, pas étonnant qu'elle soit debout. J'ouvre mes volets, je me change et enfile une tenue simple puis sors de ma chambre. Je referme la porte, me dirige dans le salon, et..

!!!

C'est quoi tout ça ?

Un énorme bouquet d'amaryllis rouges et blanches est déposée sur le canapé, on ne le voit presque plus ! Une petite enveloppe est déposée juste à côté, je la saisie et la lis:

J'espère que ça te plaît, selon la fleuriste, les rouges symbolisent la fierté, la détermination et la beauté rayonnante, toi finalement. J'ai dû partir plus tôt, passe chez moi ce soir, une deuxième surprise t'attend !

C'est trop mignon ! Je place les fleurs dans de l'eau et me dirige vers Soho Luxury.
Une fois sur place, je partage le compte-rendu à Mr. Stewart et rejoint mon poste d'aujourd'hui, vendeuse. Je suis en caisse et tant mieux, j'ai pas trop la tête à bavarder avec les clients.
Le temps passe plutôt vite, il est aux alentours de 20h et je termine à 21h, pour la fermeture.
Je n'arrête pas de pensé à ses fleurs, elle a choisi les mêmes, mais qu'est ce qu'elle a prévu pour ce soir ? Après c'est Blanche, donc je peux m'attendre à tout.
J'encaisse une dernière cliente et ferme le magasin, je suis tellement contente de notre relation, je ne saurai même pas dire si nous sommes en "couple" ou non, mais elle avance bien !

Je me dirige jusque chez elle, puis lui envoie un texto pour la prévenir, je n'oserai entrer comme cela. Et puis peut-être que ses parents sont là.

Biiiip
[Blanche: 1 notification]
Entre, je suis seule.

Arghhh pourquoi j'angoisse ?
J'ouvre la porte et allume la lumière. Personne. Je continue vers sa chambre, puis toque.

Toc toc

Blanche-Derrière la porte- Entre ! Je suis sur la mezzanine !

J'exécute. J'entre, rien d'alarmant, puis me dirige vers l'escalier.
Des bougies ?
Je souris, avec une envie de la retrouver, et montre jusque l'étage.

Blanche- Surprise !!

Lyson- Éclatant de rire- C'est quoi ça ?!

Blanche est debout, mais habillé de manière, horrible ?
Une longue robe noir en tissu déchiré, ses cheveux recouvert d'un flasque liquide noirâtre et un maquillage affreux, bien différent des petites fleurs mignonnes de ce matin.
Derrière elle un film est projeté au mur, avec écrit en grand, Conjuring 3: Sous l'emprise du diable.

Lyson- Ne pouvant s'arrêter de rire- Tu m'expliques cette tenue ?

Blanche- Fière d'elle- Tu trouves pas que je ressemble grave à la meuf là ?

Elle désigne la femme apparaissant sur l'image en gros plan. L'ambiance horreur est réussite, tellement réussite qu'elle est plus comique qu'autre chose !

Lyson- Tu veux regarder, ça ?

Blanche- Perplexe- Oui. Ce n'est pas ce qu'il te plaît ? Tu sais à Tokyo là...

Lyson- L'embrassant- Moi ça me plaît, mais toi ?

Blanche- J'avais pas eu peur la dernière fois, c'était de ta faute si je sursautais et...

Lyson- Ok ! Si tu n'as pas peur alors, lançons le film !

On s'installe sur le lit et lance le film.
Évidemment, toutes les deux minutes on peut entendre quelques cris et sursaut de Blanche qui me font bien rire.
Pour la rassurer je pose ma main lentement sur la cuisse, et tourne ma tête en sa direction.

Lyson- AAAAAAHHH !!

Prise d'élan je tombe du lit et me retrouve au sol, bordel son déguisement de malheur !

Blanche- Morte de rire- Bah alors ? Qui a peur maintenant ?

Lyson- Va. Te laver. Tout de suite.

Je l'attrape par le bras et la dirige jusque dans la salle de bain.
J'essaie tant bien que mal de ne pas me mettre de sa peinture noire sur ma peau mais c'est mort.
Je la pousse jusqu'à la douche.

Lyson- Allez, enlève moi tout ça.

Blanche- Se moquant- J'ai quand même réussi à t'effrayer, un exploit de ma part.

Lyson- Ferme là.

Elle retire ses vêtements tandis que je tourne le pas pour allez jusque l'évier.
Pendant qu'elle se lave, j'attrape un gant de toilette afin d'essuyer le noir sur moi.
Tout à coup, des bras agrippent ma taille et m'amène jusque sous l'eau.

Lyson- Souriant- Qu'est ce que tu fais ?

Blanche- Je te nettoie. Figure toi que tu es bien plus sale que moi.

Lyson- Se retournant vers elle- Plus que toi ?

Il est vrai qu'elle est douchée maintenant, si jolie wow. Je reste avec elle jusqu'à la fin puis, ensemble, retournons à la chambre.

Allongées sur le lit, nous discutons bien deux heures puis éteignons la lumière. Elle me tourne le dos mais je glisse mes mains sous sa poitrine et la serre contre moi. J'entends son souffle, ses battements de cœurs et ça m'apaise plus que tout. J'en suis sûre et certaine, je l'aime.

Le lendemain matin, je me lève dans la même position qu'au coucher, un exploit. Blanche se réveille au même moment, m'embrasse le front et ouvre les volets. Elle descend de la mezzanine pour attraper quelques vêtements quand-

Une porte s'ouvre
??- Blanche, déjà debout ?

C'est la voix de Cathy. Elle ne doit pas savoir que je suis là, je préfère ne pas faire de bruit.

Blanche- Coucou mère. Oui, les volets étaient mal fermés alors la lumière...

Cathy- Allant vers les marches- D'accord d'accord. Je lance une machine, je viens récupérer tes vêtements noirs.

Blanche- Attend !

Oups, trop tard. Allongée en sous-vêtements dans le lit de Blanche, j'adresse un faux sourire à sa mère tout gêné.

Cathy- Lys ?
Qu'est ce que tu fais là ?

Blanche- Derrière- Elle a dormi à la maison.

Cathy- Oh mince. Ça ne va pas à la maison Lys ?

Elle me fais tellement de peine, je vais pas lui dire ça. Il faut que je trouve un mensonge, rapidement. J'ai qu'à dire que j'étais ivre et que Blanche me raccompagnait ? Bon, ça sonne alcoolo dit comme ça mais c'est crédible.

Lyson- Eh bien en fait hier soir... en fait si j'ai dormi ici c'est parce que...

Blanche- Parce que c'est ma petite amie.

La bourgeoise glaciale Où les histoires vivent. Découvrez maintenant