Ça va faire une semaine que nous nous sommes installés. Presque tout est parfait. Maman et Papa on déjà commencé leur boulot, ils sont tellement impliqués dedans et travaillent si tard que je ne les croisent à peine. C'est l'ennui complet ici, j'aimerai un chat mais bon, papa ne veut pas... Heureusement, dans une heure, j'ai mon entretien. Tellement de stress monte en moi, une pression qu'il faut éliminer. À vrai dire, je suis prête depuis bien deux heures, pour patienter, je vais terminer de nettoyer l'appartement, maman aura plus de temps libre comme ça.
Ça y est, il est l'heure. J'attrape mon sac et me dirige vers l'ascenseur. Je me recoiffe rapidement dans le miroir. Je me suis laisser les cheveux lâches avec une tenue assez sobre, j'ai optée pour un chemisier blanc (en espérant qu'il ne pleuve pas) et un tailleur bleu marine.
Ding !!
Je quitte l'ascenseur et m'apprête vers la sortie. Pas encore habitué aux rues londoniennes, je garde mon téléphone à la main pour suivre le trajet.
On y est. Je suis devant l'établissement, avec écrit en lettres d'or sur fond blanc: Soho Luxury.Ok, respire. Je pousse la porte en entre dans le magasin. J'essaie d'avoir un esprit confiant, une démarche élégante avec de la prestance.
??- Mademoiselle Muller ?
Je me retourne, une jeune femme brune avec un chignon m'invite à la suivre, et m'amène dans un des bureaux à l'étage.
??- Ravie de vous accueillir aujourd'hui Mlle. Muller, pour votre entretien ce sera juste ici. Je suis Mme. Taylor, l'une des vendeuses-conseillères de Soho Luxury. L'un de nos responsables va vous recevoir dans un instant. Veillez patienter.
Lyson- D'accord, merci beaucoup madame.
Taylor- Il n'y a pas de quoi.
Elle me laisse ici et retourne à ses fonctions. Je reste assise, et sans un bruit je remet correctement mon chemisier.
L'attente est très longue, ça va faire 45min que je patiente, seule, à côté du bureau.
Des cris se font entendre à travers la porte, je tend silencieusement l'oreille afin de mieux les entendre.??- C'est une blague ?! Encore une que vous rejetez ? Ça va faire un mois, un mois ! Que Soho Luxury recherche une vendeuse. Je m'en moque c'est votre responsabilité mais demain, je dis bien DEMAIN il me faut quelqu'un !
??- Il nous faut des individus compétants...
??- Eh bien formez les !
BOUM
Claquant la porte, un homme chauve à lunette avec un costume bordeau quitte le bureau, et sans remarquer ma présence, descend au rez-de-chaussée.
??- Euh, mademoiselle Muller, hehe venez c'est à nous.
Un petit homme assez enrobé m'invite à m'installer. Il a l'air plutôt mal à l'aise, mais vu la conversation précédente, il y a de quoi. En attendant, moi, ça me met en confiance, et je suis plus sereine que jamais. Cette histoire de formation, je dois m'en servir à bon escient.
??- Alors avant tout, les présentations. Je suis Steve Holmes, l'un des responsables de notre fabuleux magasin de mode et design. Nous avons un prestige international, nous devons consolider la meilleure des équipes.
Donc vous veniez pour ?Lyson- Bonjour monsieur, je vous ai contacter pour postuler au rang de vendeuse-conseillère.
Holmes- Bien, je n'ai pas beaucoup de temps hélas, pourriez vous vous présenter rapidement, vos objectifs et motivations ?
Lyson- Évidemment. Je me nomme Lyson Muller, j'ai vécu pendant longtemps près de Bordeaux en France, et je suis fortement intéressée par ce poste. Auparavant, j'étais serveuse dans un café, le contact client étant omniprésent je me suis attachée à cette proximité. Installée depuis moins d'un mois, je cherche à évoluer, à grandir dans le domaine professionnel. Je suis motivée, déterminée, je veux apprendre de ce métier et me développer dedans. Prête à effectuer des formations et en apprendre plus chaque jour, je souhaiterais vous rejoindre.
??- Wow.
Derrière nous, l'homme chauve m'écoutait et répondit avant mr. Holmes. Il doit avoir un grade supérieur, il ne se le permettrait pas sinon.
Holmes- Mr. Stewart, un bon candidat n'est ce pas ?
Stewart- Un bon candidat ? Le candidat même, Mlle. Muller, vous êtes embauchée, vous commencer demain.
QUOI !! mais c'est génial ! Maman et Papa vont sauter de joie, et moi donc ! Je dois rester calme, Poker face, et surtout, je dois signer mon contrat hihi.
Avec Mr. Holmes, nous signons les papiers. Tout se fait si rapidement, j'en suis ravie. Je commence demain, à 9h, j'ai si hâte.
Holmes- Mlle. Muller une dernière chose.
Lyson- Oui ?
Holmes- J'aimerai que demain, vous ne travaillez pas avec nos clients.
Notre responsable en charge des formations s'occupera de vous toute la journée. Je ne veux pas perdre de temps, il nous faut l'excellence voyez-vous ?Lyson- Évidemment, et où devrais je me rendre ?
Holmes- À son bureau, celui de Mr. Penaxt, 2e étage n°17.
Lyson- Très bien. Dans ce cas, à demain !
Je récupère mes affaires et quitte le magasin. Je suis tellement heureuse !
De retour à la maison nous fêtons mon contrat précoce et je vais directement me coucher demain. Je ne sais pas en quoi consiste ma formation, mais je compte bien faire mes preuves.
VOUS LISEZ
La bourgeoise glaciale
Teen FictionLyson, 19ans, est une fille d'un chef d'entreprise devant déménager pour suivre ses parents. Embauchée dans une enseigne de luxe, elle retrouvera la fille du meilleur ami de son père, Blanche, étant sa supérieur. Plus haute dans la société, Blanche...