[Holmes: 1 notification]
Mail: Aboutissement test
"Bonjour Lyson Muller, suite au test de compétences effectué dernièrement, une compétence est sortie du lot : Avis critique. Cet après-midi une séance d'essayage est organisée pour combler notre nouveau catalogue, vous y êtes convié pour donner un point de vue objectif et raisonné. Un compte rendu vous sera demandé.
Respectueusement, Mr. Holmes."Enfin quelque chose de sérieux !
J'accoure annoncer la nouvelle à mes parents. Super contents mais toujours là pour briser l'ambiance, ils me rappellent de mettre de côté afin de louer un appartement. Sympatoche. Mais je comprend, ils ont besoin de leur intimité et j'ai franchement besoin de la mienne.
Après notre brunch, je me prépare pour la séance. J'opte pour une tenue assez simple, un polo noir avec un jean tailleur blanc. Je relie avant mes documents pour ne pas dire n'importe quoi, vu leur côte je ne dois pas faire touriste.Arrivée à Soho Luxury , Mme. Taylor m'accueille, toute souriante.
Taylor- J'ai entendu par les collègues, tu vas essayer la critique design ?! Je ne pensais pas qu'en arrivant pour un job moyen ils te placeraient déjà si haut !
Lyson- C'est si bien que ça ? Je veux dire, c'est mieux payé ?
Taylor- Mieux payé, forcément. Tu fais le même job que vendeuse-conseillère, mais en plus tu es appelé pour intervenir dans les essayages, mais surtout dans des déplacements !! Bref que des augmentations.
Elle me lance un clin d'œil.
Lyson- Exitée- Je vais faire des voyages ?!
Taylor- Ahah oui, mais toujours accompagné, avec une charge supplémentaire forcément, mais pour ça faut que tu gères aujourd'hui.
Elle me tend un café et m'indique où je dois me rendre. Je reste au rez-de-chaussée mais dois rejoindre la partie ouest des bâtiments, aucun client ne passe là bas. Elle a raison, je dois assurée, mais le stress ne m'aide pas trop là.
Arrivée à l'endroit convenu, un homme en costard noir m'indique un siège.
Je ne connais pas grand monde, deux femmes sont dans les loges à se changer, quelques personnes assurent la lumière et peu de personnel sont présent. J'avais peur de ne connaître personne, mais Blanche est là, Parmi les hauts responsables, et s'approche pour s'asseoir à côté de moi, la dernière place vide.Lyson- Bonjour Mme. Daves, vous allez bien ?
Blanche- Oui, ça peut aller.
Lyson- À elle même- Très bien...
Plus fort- Dites eum...Blanche- Hmhm ?
Lyson- Je me disais que, enfin, nos parents sont meilleurs amis et on va sûrement se croiser souvent, on pourrait se tutoyer ?
Je lui souris pour apaiser l'ambiance. J'aimerai vraiment être son amie, et je pense que ça peut être un bon début.
Blanche- Moi que je te tutoie, évidemment. Mais toi, pourquoi faire ?
Lyson- Pour être amies ?
Elle me fixe dans le blanc des yeux, fait une mine étrange, impossible d'analyser sa réponse.
Blanche- ...
Non.Ah... euh... je suis censée répondre quoi ? Mais non, relax c'est une blague. Elle me vanne c'est sûr.
Lyson- Ahah super drôle
Blanche- Sèchement- Soit attentive, ça va commencer.
Lyson- T'inquiètes je suis prête.
Blanche- Énervée- Pour toi, ce sera vous, c'est bien clair ?
Lyson- Très clair Mme. Daves...
C'est officiel, on ne sera jamais proche. L'essayage commence, différentes jeunes femmes défilent et posent devant nous. Je prend mes notes, établis les points forts, les points faibles, tout de manière objective.
Une fois terminé, nous sommes convié à retourner à nos fonctions. Comme il s'agit de ma première semaine, je peux rentrer chez moi, où je décide de préparer mon compte rendu.Il m'a bien fallu trois heures pour organiser le document. J'espère vraiment que Taylor a raison et que je n'y verrai, dans ce job, que des bénéfices. J'envoie par mail mon compte rendu à Mr. Holmes et envoie une copie à Blanche, j'aimerai son avis également. Je lui note en post scriptum:
"Je viens d'envoyer cela à Mr. Holmes, pensez vous que cela convient ?"
Je sais qu'elle sera franche, hélas ou heureusement je ne sais pas, mais je peux compter sur son honnêteté.Dans la demie-heure, celle-ci me répond.
[Daves, 1 notification]
Mail: réponse à la critique design
"Je n'ai pas le temps de lire, mais à vu d'œil, cela me semble correct. Blanche."Et la marque de politesse je dois payer pour ? Non mais j'hallucine, elle a de la chance d'être ma supérieure, sinon, sinon rien, je suis pas mega imposante.
Mr. Holmes m'a dit que mon compte rendu sera traité dans la semaine, pour compléter le catalogue du mois prochain. Je suis plutôt fière de mon travail, mais j'espère que mon grain de sel sera utile à leur analyse. Sur ce je vais me coucher, préparant avant mes affaires pour la journée de demain, premier jour en tant que vendeuse-conseillère au contact des clients.
VOUS LISEZ
La bourgeoise glaciale
Teen FictionLyson, 19ans, est une fille d'un chef d'entreprise devant déménager pour suivre ses parents. Embauchée dans une enseigne de luxe, elle retrouvera la fille du meilleur ami de son père, Blanche, étant sa supérieur. Plus haute dans la société, Blanche...