4- Petit dej'

2.2K 120 2
                                    

Lyson- Euh, en fait,
Je n'ai rien en dessous...

Elle ne dit rien, me regarde de haut en bas et laisse échapper un petit rire.

Blanche- Hm hm, donc tu me dis que tu as dormi dans ma chambre en culotte avec mon tee-shirt ?

Lyson- On avait pas prévu de dormir ici donc je n'av-

Elle n'écoute même pas mes propos et attrape un des pancakes en y croquant un bout.

Blanche- Fade.

Lyson- Met du sirop d'érable.

Elle exécute.

Blanche- Meilleur.

Elle attrape la pile de pancakes, ma pile de pancakes avec la bouteille de sirop à la main. Avant que quitter la cuisine, elle me dévisage encore quelques instants en silence, puis s'installe dans le salon. Je ne compte pas me faire voler mes pancakes si facilement. Je pose l'éponge dans l'évier et la suis à travers la maison, prenant une brique de jus à la main.

Elle s'installe sur la terrasse, il fait plutôt frais, je ne sais pas comment elle supporte autant le froid. Je dépose le jus à côté d'elle et retourne dans la maison pour aller me changer, j'ai bien trop froid dans cette tenue. Je me retourne vers Blanche, celle ci me regarde dubitative puis détourne ses yeux.
De retour dans la chambre, j'attrape mes habits de la veille puis me dirige dans la salle de bain pour m'essuyer le visage.
De retour vers la terrasse avec une tenue plus appropriée je m'apprête à déjeuner quand, plus de Blanche. Bon, tant pis, tant mieux même. Il reste la moitié des pancakes, au moins ils leur auront plus.
Enfin fini, je débarrasse puis décide de commencer mes recherches de travail. Il est 10h45, le temps que les parents reviennent, je peux m'avancer. Merde, l'ordinateur. Il est dans la chambre de Blanche. On s'est rapproché ce matin, je ne voit pas de mal. J'arrive près de la chambre quand je vois mon sac, devant l'entrée. C'est une blague ?
Bon, je l'attrape et me place sur une des tables du salon, prête à commencer mes recherches.

Il est maintenant 13h02, ils ne devraient plus tarder.

Biiiiiiiip

Ah, notif SMS !
<maman 🌸: Coucou mon cœur, les Daves nous invitent au resto, George m'a dit que Blanche savait cuisiner, vous avez qu'à faire connaissance, à ce soir ma puce ♡>

...
Moi demander à Blanche de me faire à manger ? C'est non. Je me rapproche de la cuisine, prête à refouiller à nouveau leurs placards.
Wow il y a bien de trop de choses, et puis, je ne suis pas experte dans le domaine culinaire. Le temps de réfléchir, j'entends des pas venir vers ici.

Entrant dans la cuisine
Blanche- Tiens, tu ne cuisines plus en petite culotte, Lyson ?

!!! La honte.
Je ne prend même pas la peine de lui répondre, elle me regarde froidement lâchant tout de même un petit sourire et me fais signe de m'écarter.
Elle attrape des poivrons, du riz, des oignons, de l'émincée de poulet et de la sauce soja sucré, faisant mijoter le tout dans une poêle.

Lyson- Je n'aime pas la sauce soja sucrée.

C'est pas tout à fait vrai, je préfère la salé mais la sucrée me convient aussi, je veux juste la contredire, je sais pas pourquoi, par fierté sûrement.

Blanche- Sans la regarder- Ça tombe bien, je ne cuisine pas pour toi.

Wow ça pique, alors celui là je vais m'en rappeler. Je me met dans un coin, attendant mon tour pour cuisinier pendant que Blanche termine son assiette.

Blanche- Bon appétit Lyson.

Lyson- Appelle moi Lys, personne ne m'appelle Lyson ça me fais bizarre.

Blanche- D'accord. Je te laisse te préparer quelque chose, Lyson.

Elle ne sourit même pas, me lance un regard froid et quitte la cuisine, me laissant la cuisine pour ce midi. Elle n'a pas dû apprécier la remarque sur le soja. Heureusement que ce soir on rentre à la maison, cette Blanche avec des chevilles plus grosses que son ego commence à me taper sur les nerfs.

Le temps passe et je ne trouve toujours rien pour le travail, il va falloir en avoir un, et vite. Peut-être que les Daves pourront me guider ce soir. En tout cas, je vais passer mon après midi dans ce salon, à attendre comme un toutou que ses maîtres rentrent à la maison.

La bourgeoise glaciale Où les histoires vivent. Découvrez maintenant