5- "Amies"

2.3K 126 7
                                    

Mes recherches continue... J'ai trouvé quelques CDI intéressants du genre serveuse ou bien ranger des livres dans une bibliothèque. J'aime le contact avec le client, mais je sais qu'il faut que j'évolue, que j'aille plus haut. Si je veux la même vie que mes parents, je n'ai pas le choix.

Les adultes- On est là !

Maman- Lys, j'ai récupéré des pommes vertes, je sais que tu adores ça !

Cathy- George, rentre les courses que je serve à boire à nos invités.

Lyson- Alors ce resto, c'était bien ?

Maman- Oui génial, on a goûté la base, le fameux fish'n chips, délicieux. Et toi ça allait ce midi ?

Ça allait ? Comment lui dire ça ? Je ne pense pas que le terme "allait" corresponde vraiment. Mais je n'ai vraiment pas envie d'entrer dans les détails donc...

Lyson- Oui c'était super, j'ai même pu faire un peu connaissance avec Blanche, on est amies même. (Ce mensonge n'était peut-être pas nécessaire)

Se retournant vers nous
George- Avec Blanche ?! Wow je suis impressionnée !
Regarde vers Cathy
Tu as vu ? Enfin !

Oula, Blanche n'a pas l'air d'avoir trop d'amis. Dans quelle merde je me suis mise moi, on est pas du tout amies ! Tranquille, et puis c'est bénéfique pour elle aussi. Enfin, je crois.
Meme pas le temps d'ajouter quelque chose que Blanche entre dans le salon, ses écouteurs aux oreilles.

George- Lui faisant signe de les enlever- Blanche, Lys cherche du travail tu sais ?

Blanche- Cool.

George- Je veux que tu l'emmène au tien, il me semble qu'ils embauchent.

Blanche- Fronçant les sourcils- Pardon ? Je peux pas avoir mon coin à moi ici ??

George- La suppliant- Tu peux faire ça pour ta nouvelle amie non ?

Blanche- Vers moi- Mon amie ?

Eh merde. Vite Lys, change de conversation.

Lyson- Non non George, ça ira, j'ai déjà contacté une entreprise qui me reçoit jeudi prochain, pas besoin de Blanche, je me débrouille.

Je cherche dans le regard de Blanche un signe de remerciement ou quoi, mais non, celle-ci me foudroie du regard et se retourne vers son père.

Blanche- Eh bien parfait, sur ce je vous laisse, je vais travailler, moi.

George- À cette heure ci ? Il est 18h tu ne commence pas un peu tard ?

Blanche- Énervée- Je sais gérer mon emploi du temps.

George- Bien, bien. Excuse moi. Accompagne Lys à la sortie, ses parents sont parti remplir le taxi.

Elle me regarde brièvement, souffle, puis me fais signe de la suivre. On traverse le jardin, contourne la maison jusqu'au parking, le tout dans un silence glacial.

Blanche- Arrivée. Au revoir, Lyson.

Lyson- Embarrassée- Eum, merci. Et à plus.

Je lui lance un petit sourire, auquel elle se permet de ne pas répondre. Je tourne le pas vers le taxi quand-

Blanche- Oh, attend.

Lyson- Se retournant- Oui ?

Blanche- Évite de dire n'importe quoi à mes parents, il ne me semble pas être amie avec toi.

Lyson- Gênée- Évidemment, excuse moi.

Elle me dévisage, puis repart dans sa direction. Je rejoins la voiture où papa termine de déposer la dernière valise.

Papa- Allez en route, Au taxi- Conduisez nous à cette adresse je vous prie.

Il lui tend un papier et après y avoir jeter un coup d'œil, le chauffeur démarre la voiture et arrive à destination. Nous habitons vraiment pas loin des Daves, à 5 min en voiture, sauf que contrairement à eux, nous sommes en immeuble. Celui-ci est très propre, très moderne, et très grand, il est à 12 étages, si il n'y a pas d'ascenseur, je me tire une balle.
J'attrape quelques valises pour aider mes parents et entre dans notre bâtiment. Les couleurs sont très jolies, d'un rouge vif à l'argenté, avec une pointe de gris foncé. Un ascenseur se trouve au milieu, YES !
Je rentre dedans, appuie sur l'avant dernier étage, le 11e, et patiente un petit moment.

Ding !!

Les portes s'ouvrent, je gagne le couloir et arrive devant notre porte, la 11-B.
Papa arrivant par derrière insert la clé, et m'invite à rentrer en première.
L'endroit est super ! Très lumineux, spacieux pour un appartement et surtout neuf. Le parquet est chaleureux, les canapés blancs illuminent la pièce et la table basse rouge ajoute du vivant. J'aime cet appart, mais ce que je veux surtout, c'est ma chambre.
Je cherche partout ma chambre, de toute façon il n'y a que deux pièces à coucher, pas de chambre d'amis, cela explique la grandeur du salon et de la cuisine.
Trouvé ! J'ouvre la porte, et dépose mes valises. Une immense fenêtre est présente et en contournant mon lit, je découvre... une douche ? Mais c'est trop bien ! Chers parents sachez que je ne compte plus quitter cette pièce.
Je m'approprie vite la chambre en déposant sur les étagères mes livres, des plantes un peu partout, et laisse l'ordinateur sur le bureau.
Je n'y ai même pas réfléchi mais, le travail où se trouve mon entretien, est-il loin d'ici ?
J'allume mon smartphone et lance Google maps puis rentre l'adresse. Tout va bien, c'est à 3min en voiture, j'irai donc à pied. Il s'agit d'une entreprise design de mode très prestigieuse à Londres. Je me suis présenté sous le poste de vendeuse-conseillère, je sais que j'aurai pleins de choses à apprendre mais je suis motivée. Hélas vu la renom de cette enseigne, il faut que j'assure.


La bourgeoise glaciale Où les histoires vivent. Découvrez maintenant