Blanche, est au dessus de moi, laissant place à un silence importun.
Je n'ose même pas bouger, et elle n'a pas l'air de faire de même. Ses bras raides à côté de moi sont immobiles. Elle me fixe dans les yeux, puis son regard balade lentement mes formes. Je me lève peu à peu pour que son corps oppressant s'écarte, mais elle reste immobile. Me refixant dans les yeux, je retourne à ma position allongée, sans la quitter du regard. Elle est troublée, ce moment est long, mais de moins en moins embarrassant.
À mon tour, je l'observe en détournant les yeux, mais je n'arrive pas à quitter son visage. Je passe de ses yeux à ses lèvres, et cela lui fait acquiescer un sourire.
Petit à petit, je sens ses avant-bras se fléchir, elle se rapproche de moi, et je sens son souffle s'accélérer. Étrangement, le mien augmente aussi. Je ne saurait dire si la situation me dérange ou me plaît, mais je suis à sa merci.
Elle rapproche son visage du mien, nous ne sommes plus qu'à quelques centimètres l'une de l'autre. Je sens mes joues rougir, ma poitrine s'emballer, qu'est ce qu'il se passe ?
Elle s'avance encore, ses hanches frôlent les miennes, ses lèvres étant en face des miennes changent de trajectoire et se dirigent vers mon oreille. Je respire si fort, elle le ressent forcément. Pourtant, elle est calme et maîtrise la situation. Sa bouche près de mon oreille, Blanche me murmure quelques mots.Blanche- Chuchottant- Lyson, qu'est ce que tu fais allongé sur mon lit ?
...
Lyson- Cela vous dérange Mme. Daves ?
Oh mon dieu qu'est ce que je dis ! Je panique, dans ma tête c'est Pompéi. Ma réponse inattendue la surprend. Elle entrouvre la bouche et écarquille les yeux, puis descends ceux-ci vers moi poitrine. Elle émet un petit rire, pour plonger son regard dans le mien. Je ne veux pas lâcher ce contact visuel, je ne serais pas faible face à elle cette fois-ci, je ne veux pas perdre mes moyens.
VLAN
??- Oh, excusez-moi je repasserai !
Une femme de ménage sorti de nul part referme la porte, plus gênée que nous auparavant. Mais dès qu'elle fut parti, Blanche se relève et remet en place ses beaux cheveux blonds.
Blanche- Sèchement- Que faisais-tu ici ?
À vrai dire là, je ne me sens plus très à l'aise. Je me rhabille correctement, rebouttone mon vêtement et recoiffe mes cheveux.
Lyson- Gênée- J'étais épuisée et un agent d'entretien m'a laissé me reposer ici, il ne devait pas savoir que la chambre était occupée, je suis désolée...
Blanche- Détournant le regard- Bien, tâche de te renseigner avant. J'ai tes résultats, passe à 14h dans mon bureau.
Après ces paroles, Blanche quitte la chambre et me laisse, assise sur le lit. Je ne saurait comprendre ce que je ressens. J'ai tellement détesté ce moment comme adoré. J'étais soumise, prise au dépourvu et fautive de la situation, mais ses yeux ne dévoilaient pas du mécontentement. Si la femme de ménage n'était pas rentrer, qu'est ce que l'on aurait fait ?
Arghh ok Lyson pense à autre chose. Le test, je vais avoir le résultat de mon test ! En soit, je ne pense pas l'avoir foiré, mais je suis une pessimiste dans l'âme donc on va se ronger les ongles jusqu'au moment venu.Il va bientôt être 14h, depuis ce matin je repense à la proximité que nous avions eu. Est ce qu'elle y pense, elle aussi ? Tu rigoles, Blanche la suprême, Blanche le canon, Blanche l'inaccessible, obligé je suis qu'une pauvre fille qu'elle aura croisé dans sa vie. Bon stop, restons focus sur le test, je dois être professionnel.
Arrivé à la porte du bureau n°14, je frappe pour annoncer ma présence.
Toc toc
Blanche- Entrez.
Passant la porte
Lyson- Mal à l'aise- Bonjour Mme. Daves (redire ce nom me dérange), je passe pour le résultat de mon test.Blanche- Sans lever les yeux de sa tablette- Bien, assieds-toi. Le résultat n'est pas fameux.
Ah.. ah bon ? Après tout, je n'ai pas d'expérience dans le métier, c'est plutôt logique finalement.
Blanche me montre l'écran de son ordinateur, le score s'affiche: 17% de réussite.
AH. Quand même...Blanche- Sans te mentir Mme. Muller je m'attendais à mieux. C'est avec déception mais fermeté que je vous annonce l'arrêt de notre contr-
Stewart- Excusez mon interruption.
Le chauve suprême en costard débarque dans le bureau. Il s'approche de Blanche, et lui partage quelques dossiers sur son ordinateur. Je n'arrive pas à bien comprendre, ils ne m'adressent pas la parole, je reste sage, assise sur mon siège.
Blanche- À Stewart- Bien merci beaucoup, excusez Holmes de la pratique, il n'est pas bien habitué aux transferts de dossiers.
Stewart- Si c'est bon j'y vais, désolé du dérangement.
Mr. Stewart quitte le bureau, tandis que Blanche ne me quitte pas du regard. Elle a l'air dubitative.
Lyson- Embarrassée- Tout va bien Mme. Daves ?
Blanche- Ton dossier a été interverti avec un autre. Voici ton résultat.
Me montrant l'ordinateur, mon réel résultat s'affiche: 81% de réussite.
WOW ! Mais j'ai tout défoncé ! Je regarde Blanche, m'attendant à des félicitations, mais celle-ci répliqua plutôt:
Blanche- Un score satisfaisant pour ton, grade. Tu as excellé dans la catégorie de questions "Avis critique". De ce fait, Mr. Holmes t'informera ce soir par mail de ta mission demain. Sur ce, tu peux y aller.
Je la remercie, puis quitte lentement la pièce. Blanche à comme rayer l'événement de ce matin. De toute façon vu son comportement, c'est plutôt mieux comme cela.
Je rentre à la maison et attend le mail de Mr. Holmes, en espérant être utile et avancer dans l'entreprise de design.
VOUS LISEZ
La bourgeoise glaciale
Teen FictionLyson, 19ans, est une fille d'un chef d'entreprise devant déménager pour suivre ses parents. Embauchée dans une enseigne de luxe, elle retrouvera la fille du meilleur ami de son père, Blanche, étant sa supérieur. Plus haute dans la société, Blanche...