7- La formation

2.1K 113 2
                                    

Pour ce matin, il me faut choisir une tenue suffisamment classe pour faire bonne impression, mais suffisamment sobre pour ne pas en faire trop.  J'opte pour un simple tee-shirt blanc, accompagné d'une veste de costume gris clair. J'enfile ma jupe tailleur noir, attrape mon sac et me dirige vers l'enseigne.

Je croise Mme. Taylor du regard, je la salue de la main et monte les escaliers afin de rejoindre le deuxième étage. Je dois trouver le bureau de Mr. Penaxt, le n°17. Je cherche la bonne porte, 15, 16, 17 ! Respire Lyson, c'est ton premier jour, tu gères.

Toc Toc

Ouvrant la porte

Penaxt- Enchanté, vous êtes ?

Lyson- Enchanté, je suis Mlle. Muller, la nouvelle recrue. Je viens pour la formation.

Penaxt- Oh, vous n'êtes pas au bon endroit.

Lyson- Ah bon, veuillez m'excuser, je croyais être au bureau de Mr. Penaxt.

Penaxt- Mais c'est bien le cas. Sauf que ce n'est pas moi qui m'occuperai de vous aujourd'hui. Allez à la porte n°14, sur ce, bonne journée.

Il referme la porte après ses paroles. Bon ce n'est pas grave, porte n°14... juste là.

Toc toc

??- Entrez.

Lyson- Bonjour, excusez moi de vous déranger, je viens pour la f-

??- Lyson ?

Lyson- Blanche ? 

Blanche, ici ? Je ne savais pas qu'elle était responsable, dans une enseigne de mode internationale ! 

Je la regarde, encore stupéfaite, et elle a l'air tout aussi étonnée que moi.

Je la regarde, encore stupéfaite, et elle a l'air tout aussi étonnée que moi

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Blanche- Embarrassée- Bon, assieds-toi.

Lyson- Je ne savais pas que tu travaillais là, ça fait longtemps ?

 Blanche- J'aimerais que tu me vouvoies ici, c'est bien clair ?

Lyson- Oui biensûr, Mme. Daves.

Cette situation m'amuse mais ça ne devrait pas. Je tente coûte que coûte de ne pas exploser de rire. Elle est si sérieuse, si appliquée dans son travail. Derrière son bureau elle tape sur son clavier, ignorant presque ma présence. Comme une personne bien éduquée et surtout, ne voulant pas se faire virée, j'attend patiemment ses ordres.

Blanche- Relevant la tête- Bien. Poses ton sac juste là et prend ton téléphone, tu as le droit de prendre des notes. Aujourd'hui, nous allons tester tes goûts dans le domaine esthétique, à l'issue du test tu auras un document à mémoriser avec colorimétrie et renseignements de textile, ça marche ?

Lyson- Bien madame.

Je dépose mon sac dans un coin, et saisie la tablette qu'elle me tend. Le test est plutôt sympathique, un peu long je l'accorde mais il me permet de laisser apparaître mes goûts et me rectifie si cela ne va pas. Vers midi, Blanche m'informe que la pause déjeuner se fera dans une demi-heure. 

J'ai mangé avec Mary ce midi, il s'agit de Mme. Taylor, nous avons fait connaissance. Très douce et aimable, Mary est ici depuis deux ans et adore ce job. Je lui demande si Blanche et elle sont proches, mais ce n'est pas le cas. Elle ne se voit pas souvent, apparemment Blanche travaillerait tard le soir.

Après ce repas, je rejoins le bureau n°14, vide cette fois-ci, et continue mon test. Pendant que je continuait de remplir le test, Blanche entre dans son bureau et retourne à ses fonctions. Enfin fini, un texte s'affiche sur l'écran:

Nous vous informons que le test a bien été compléter. Votre score sera envoyé dans un délai de deux heures à votre tuteur, merci d'y avoir participé.

Blanche- J'ai reçu un mail, tu as fini pour aujourd'hui. Repasse demain vers quatorze heures pour ton résultat, à partir de là nous te placerons au poste adéquat et de dresserons ton emploi du temps. Au revoir.

Elle ne prend même pas la peine de me regarder, toujours les yeux rivés sur son ordinateur. Je saisi mes documents et, mon téléphone à la main, quitte le bâtiment.

De retour à la maison, je me fais couler un bain. J'y passe bien deux heures. Je dois maintenant me mettre à bosser, j'allume l'ordinateur, insère ma clé USB, m*rde, ma clé, où est elle ? MON SAC ! Non non non, il est au travail, mais j'ai besoin de cette clé pour ouvrir mon dossier. Pas le choix, je me rhabille, il est 22h15, et me dirige près du magasin. Plus aucun client n'est présent, nous fermons à 20h, mais je sais que certains bureaux sont ouverts, dont le n°14, j'espère.  

La bourgeoise glaciale Où les histoires vivent. Découvrez maintenant