11- Nouvelle collection

2K 109 3
                                    

Moins d'une semaine que je suis là et je teste ce matin le job vendeuse-conseillère avec des clients concrets.
Plutôt excitée et prête à essayer ce nouveau travail, j'arrive un peu trop en avance au travail, 1h d'avance.. oups.
Je ne vais pas faire demi-tour, une boulangerie n'est pas très loin d'ici, je pense aller y faire un tour.
J'entre dans le magasin, et achète pains au chocolat et croissants, je ne sais pas combien nous sommes alors je décide d'en prendre dix de chaque.
Me voilà charger avec mes sacs, entrant dans Soho Luxury.
Je gagne la salle de repos, je ne connais pas énormément de monde, mais ce sera l'occasion de sympathiser. J'aperçois Mme. Taylor, m'ayant remarqué et faisant de la place sur la table centrale. Et Blanche, toujours les yeux rivés sur sa tablette.

Je salue les personnes et propose mes viennoiseries. Tout le monde est ravi, ils se servent un à un, évidemment j'en prend toujours trop, ils laissent un pain au chocolat ainsi que deux croissant.
J'aperçois que Blanche n'en a pas prit, mais je sais que si je lui propose, elle n'en voudra pas. Je vais lui laisser le sac dans son bureau, je prend donc un croissant, pour lui laisser plus tard le choix.
Après avoir déposé le sac et m'être rincé le visage, j'arrive prête à temps pour commencer mon emploi du temps.
Finalement, vendre des produits, que l'on soit dans le luxe ou non, accueille à peu près le même type de clients, excepté les riches se la pétant plus haut que leur ego, c'est marrant on dirait Blanche dit comme cela.
J'aime ce travail, c'est dynamique et on ne sent même pas le temps passé. Il est déjà 17h et je n'ai même pas eu besoin de faire de pause.
Je commence à ranger la nouvelle collection, je n'aime pas m'y prendre trop tard, lorsque je me fais couper par une femme, assez âgée avec des cheveux blancs écarlats.

??- Bonjour Madame, j'aurai aimé savoir si...

Lyson- Bonjour, veillez m'excusez mais nous sommes dans une salle de stock, si vous le voulez bien je vous retrouve dans cinq minutes dans la boutique principale.

??- Non ce n'est pas la peine, je ne suis pas cliente à vrai dire.

Ah, et bien qui est elle alors ?
Je descend de mon escabot et dépose le tas de linge à côté de moi.

Lyson- Oh, d'accord. Alors, pourquoi êtes vous ici ?

??- J'investis dans ce magasin, et je veux la prochaine collection en avant première pour mon journal.

Lyson- Hem, je ne pense pas être qualifié pour vous donner cela, je vais chercher un de mes supérieurs.

??- Agacée- Faites vite, je n'est pas tout mon temps.

Tout de suite je quitte le stock et invite la quinquagénaire à attendre devant l'entrée. Je cours à l'étage, chercher Mr. Holmes, et lui explique la situation. Par la description de la femme, il descend immédiatement et me demande d'arrêter les stocks pour revenir en magasin.

De retour dans la boutique, je retrouve Mme. Taylor s'entretenant avec un client, et je continue le travail.

Mr. Holmes accompagne la dame jusqu'à la sortie, puis me prend à part.

Holmes- Mme. Muller, vous avez bien fait de venir me chercher.

Lyson- Je ne savais pas quoi faire, vous lui avez donner la collection ?

Holmes- Gêné- Oui... mais...

Lyson- Quelque chose ne va pas ?

Holmes- C'est notre plus grand
investisseur, et notre collection ne lui convient pas. Elle nous a ordonné, en plus de celle-ci, une nouvelle collection sur un thème plus, novateur.

Lyson- Si on garde celui-ci, et en ajoute un autre, ça ne peut être que du bonus non ?

Holmes- Je ne sais pas, pour un thème plus novateur il faut sortir de notre zone de confort... mais pour cela peut être qu'il faudra se déplacer.

Se déplacer ?! Je veux me déplacer ! Mme. Taylor m'a parlé de voyage en étant critique design, peut être que je peux le suggérer.

Lyson- Je comprend bien, sachez que pour n'importe quel déplacement, vous pourrez compter sur moi.

Holmes- Ahah c'est fort aimable Mme. Muller, simplement, il faudra sûrement quelqu'un de plus qualifié.

Lyson- Je vois... mais ma proposition tient toujours la route si jamais.

Je retourne dans la boutique pour terminer ma journée. Enfin de retour chez moi, je me renseigne au maximum sur quel thème nous pourrions nous pencher. Si je suis seulement les ordres de mes supérieurs, je ne progresserai jamais. De toute façon, je n'arrive pas à dormir. J'ouvre un nouveau document Word et passe ma nuit à effectuer mes recherches. Le monde orientale connaît un réel essor en terme de matière première, mais aussi de looks extravagants, je pense que cette touche d'originalité pourrait rafraîchir l'enseigne Soho Luxury . Je termine mon fichier, et le met sur clef. Je le rapporterai demain au bureau de Mr. Holmes.

Le soleil se lève déjà, c'est à peine si j'ai eu le temps d'avoir un sommeil réparateur. Merde, je suis en retard !
J'attrape un café et cours dans les rues de Londres. Avec cinq minutes de retard, je galope dans les escaliers pour rejoindre son bureau et-

BOUM

Lyson- Aïe, je suis vraiment désolé je ne regardais pas où j'allais.

Mon café est tout de suite plus léger, je l'ai, en plus d'avoir percuté la personne, renversé sur celle-ci. Je me relève et sort un papier de ma poche.

Lyson- Je suis vraiment désolé, attendez j'ai cela pour vous essuyer.

Blanche- C'est pas la peine.

C'est Blanche ?! Je vais éviter de signer mon arrêt de mort et tente malgré tout de l'éponger. Elle avait un chemisier blanc, je suis vraiment aveugle j'aurai pu faire attention.

Lyson- Blanche je ne vous aviez pas vu, la tâche marron fait un style sur votre haut.

La pointe d'humour n'était peut-être pas nécessaire...

La pointe d'humour n'était peut-être pas nécessaire

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Blanche- ...
Je te conseil de trouver une solution rapidement.

Lyson- rigole- Pas la peine de s'énerver, j'ai une solution.

Elle me regarde dubitative, je lui demande de patienter dans son bureau, le temps de déposer rapidement mon document à Mr. Holmes, et que j'aille chercher le nettoyant nécessaire.

La bourgeoise glaciale Où les histoires vivent. Découvrez maintenant