??- ... ?
??- Lyson ... dors ?
Blanche- Lyson tu dors ?Lyson- En sursaut- AAah qu'est ce qu'il y'a !!
Blanche- Rigolant- Hey calmes toi..
Je me retourne vers elle, allongée sur le canapé, et dans la même position que cette nuit.
Lyson- Se reculant- Désolé c'est que, il n'y avait plus de place et-
Elle m'attrape par l'épaule, me rallonge près d'elle et ferme les yeux.
Blanche- Se rendormant- Arrête de t'excuser.. et merci pour le canapé..
Lyson- Mal à l'aise- De.. de rien.
Je me tourne vers elle, tout près de son visage, elle est répartie pour s'endormir.
Lyson- Sortant du canapé- Ça non, on se lève !
Blanche- Se retournant- Bon dieu tais-toi !
Lyson- Regardant son téléphone- Il est 8h24 alors debout !
Blanche- Râlant- T'es vachement matinale.
Blanche se lève, me passe ma veste et s'approche de la fenêtre. Elle observe l'extérieur, histoire de se réveiller, pendant que je redresse le canapé.
Une fois terminé je m'approche d'elle, et m'accoude au rebord. On ne dit rien, on regarde seulement les passants, tout est paisible, tout est calme.Blanche- Je voulais te remercier pour le shooting, j'ai pu obtenir quelques numéros, on a eu des investisseurs plus tôt que prévu.
Lyson- Oh génial ! Et tu penses qu'on peut en récupérer cet aprem ?
Blanche- Regardant son téléphone- Je ne sais pas. J'ai reçu un message de Shun, barbecue ce midi ça te va ?
Lyson- Évidement ! Yumi sera là ?
Blanche- Relevant les yeux- Pourquoi ?
Lyson- J'ai passé un bon moment de la soirée avec elle et je l'aime bien.
Blanche- Sèchement- J'en sais rien.
Lyson- J'espère.
Blanche- Bon on descend ?
Elle commence à rejoindre le couloir. Je la suis d'une marche rapide, c'est qu'elle marche vite ce matin ! On descend les escaliers, puis rejoint la salle de réception d'hier soir. Blanche me prévient qu'elle va changer de haut dans la loge, puis revient. On aperçoit quelques agents d'entretien et, au fond, Yumi.
Lyson- Yumi !!
Je vais jusqu'à elle, lui fais la bise et fais signe à Blanche de venir. Je la vois soupirer, mais elle se ramène tout de même.
Yumi- Salut Blanche, ça allait ta soirée ?
Blanche- Super, on a récupéré des investisseurs donc ça allait.
Yumi- Oui j'ai entendu ça ! À Lyson- Alors tu as trouvé un coin où dormir, ça craint un peu de ce genre de bâtiment.
Lyson- Oui, en fait-
Blanche- Me coupant- J'ai dormi avec elle, tout va bien on a trouvé un canapé.
Je peux parler moi même quand même. Je lui fais un petit coup de coude qui la fait sourire puis invite Yumi à sortir.
Elle nous propose une balade dans la ville le temps que Shun prépare avec ses amis le barbecue. Finalement, on aura réussi à se faire des amis de notre âge ici !
VOUS LISEZ
La bourgeoise glaciale
Teen FictionLyson, 19ans, est une fille d'un chef d'entreprise devant déménager pour suivre ses parents. Embauchée dans une enseigne de luxe, elle retrouvera la fille du meilleur ami de son père, Blanche, étant sa supérieur. Plus haute dans la société, Blanche...