15- Faux réveil

2K 107 4
                                    

Blanche ressort de la salle de bain, elle porte un long tee-shirt, le même que je portais la première fois que l'on s'est vu, avec un short de sport.

Lyson- C'est bon, voilà la liste des films.

Je lui tend l'ordinateur avec les titres disponibles. Elle s'installe sur le lit, et passe avec la souris à la recherche d'un film potable.

Lyson- Celui là, Annabelle 2: la création du mal. On m'a dit qu'on pouvait le voir sans avoir regardé le premier.

J'observe les expressions de Blanche, elle n'a pas l'air convaincu par l'idée. Notre bourgeoise cœur de pierre aurait elle peur des films d'horreur ?

Lyson- Sur un ton moqueur- Bah alors Blanche, t'as la frousse ?

Blanche- S'énervant- Absolument pas ! J'ai juste peur de m'endormir mais va y, lance le, je vais rigoler même.

Je la regarde du coin de l'œil, elle arrive à garder ses moyens celle-là. J'éteins la lumière, on s'installe sous la couette et je lance le film.

On va être au milieu du film, et Blanche est plus éveillée que jamais ! Cette scène m'amuse, mais elle n'a pas encore eu peur pour le moment. Je me prépare à crier pour aucune raison, pour une fois que je la domine dans un domaine, je vais pas me gêner.

Lyson- WOUAAAAAARGH

Blanche- WOUAAAAAAAAARGH

Lyson- Riant à ne plus pouvoir s'arrêter- HAHHAHAHHAHAH

Blanche- Poussant des pieds Lyson hors du lit- P*tain mais t'es vraiment qu'une bouffone !

Lyson- Sur le sol- Pwahahha t'es vraiment une fragile !

Blanche- Ferme là ! J'avais peur que tu ais peur ! De toute façon ton film est pourri.

Elle se relève, énervée, et éteint l'ordinateur pour le poser à côté du lit.
Elle ramène la couette vers elle, me tournant le dos. Son caractère enfantin m'amuse.

Lyson- Grimpant sur le lit- Blaaaaanche, je suis une poupéééeeee !!

Au lieu de sursauter, Blanche se redresse précipitamment et me saisit avec son bras par le cou.

Au lieu de sursauter, Blanche se redresse précipitamment et me saisit avec son bras par le cou

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Blanche- Moi les poupées, je les égorge !

Lyson- La repoussant- ARGHHHH MAIS T'ES MALADE !!

Blanche- AHAHAHHAHA ! Bah alors, c'est qui la fragile maintenant ?

Je la frappe avec un coussin, et tire à mon tour la couette.
On éteint chacune la lumière, et commence à dormir pour ce préparer à demain. Blanche ne m'a pas dit ce que nous allons faire, mais je préfère avoir la surprise.

Les volets n'étaient pas bien fermés, les rayons du soleil traversent la pièce et je m'étire à bras ouverts. Tiens ? Blanche n'est plus là ?
Je regarde mon portable, 6h30, tranquille. Je me déshabille et enfile un peignoir. J'arrive près de la salle de bain pour prendre une douche, dans l'italienne. J'allume ma musique, m'attache les cheveux en chignon, et prend mes affaires de toilette dans la valise. Je termine de me doucher, m'habille, à vrai dire je ne sais pas comment, je choisi un pantalon noir simple avec une chemise argentée.

Blanche- Entrant dans la pièce- Enfin debout, il était temps.

Lyson- Bah tu rigoles, il est 7h, tu m'avais dis 8h, je suis large.

Blanche- Lyson, tu n'as pas mis à jour l'heure de ton téléphone ?
On est à Tokyo, il est 15h !

Lyson- Se précipitant- HEIN QUOI ? Courant dans la chambre- Mais pourquoi tu ne m'as pas réveillé ?! Je, je suis désolée, ahhhhh c'est la m*rde, on a quoi de prévu là, qu'est ce que j'ai raté ?

Blanche- M'attrapant par les épaules- Hey, relax. Si je ne t'ai pas levé, c'est que l'on a rien de prévu, le meeting est décalé à 18h.

Lyson- Dépitée- Je suis vraiment, vraiment désolée, je te promet que je mettrais un réveil.

Blanche- Argh, arrête de t'excuser. Va plutôt te changer, on essaie des vêtements ce soir. Opte pour des fringues plus légères à enlever, et laisse tes cheveux lâches, ça passera mieux avec les pièces qu'ils ont sélectionnés.

J'exécute, pendant que je cherche dans ma valise des vêtements souples, Blanche s'installe sur le lit.
Je pars dans la salle de bain, me change, puis reviens du côté nuit. Elle est allongée, les yeux rivés sur sa tablette.

Lyson- Je cherche mon téléphone, tu ne l'aurais pas vu ?

Blanche- Non. Tu veux que je t'appelle ?

Lyson- Oui s'il te plaît.

Le téléphone vibre au niveau de mon oreiller, je l'avais laissé sur le lit. Je me rapproche pour l'attraper, et une fois l'avoir saisit, je me rend compte d'être au dessus de Blanche.
Elle ne regarde plus sa tablette, elle me regarde moi.
Cette position, je l'ai déjà vécu. On a seulement changé les places. Je l'observe, elle me regarde droit dans les yeux, mais ne bouge pas. Je suis comme pétrifiée alors que c'est elle qui est bloqué par mon corps. Même vue de haut elle reste imposante. Je ne comprend pas, j'ai l'impression d'être comme paniquée, mon cœur s'emballe, bordel qu'est ce qu'il m'arrive ?

Lyson- Se redressant- Hem, euh merci.

Blanche- Sans bouger- De rien.

Je pars dans la salle de bain, je parie mon salaire qu'à ce moment précis, je suis rouge comme une tomate. Il ne faut plus que je vive de moment gênant comme cela. Relax, il s'est rien passé en plus ahah pourquoi je panique comme ça ?

Blanche- De l'autre côté de la pièce- Bon tu te grouilles ? On va pas tarder à descendre.

Lyson- Oui oui j'arrive.

Je la rejoins et ensemble quittons la chambre. On monte dans l'ascenseur, puis rejoint le troisième étage, pour les essayages de notre prochaines collections.

La bourgeoise glaciale Où les histoires vivent. Découvrez maintenant