Papa et maman me regarde, étonnés. Leurs expressions sont imperceptibles, ce qui m'angoisse encore plus. Nous ne bougeons pas, j'attends qu'ils disent quelque chose, mais ces secondes me semblent interminables.
Papa- Bon, vous allez pas rester debout ! Venez à table !
Blanche sourit et s'installe, je fais de même. Commençant à servir le plat, je remarque que nous n'avons même pas entamer le sujet de notre relation, c'est plutôt de travail dont nous parlons actuellement. Nous terminons l'entrée quand maman propose à ce que les parents de Blanche viennent pour le dessert. Évidemment que nous avons acceptés, mais ça me gêne de ne pas en parler avant, après tout, on a encore tout le repas.
Le repas fini, nous attendons pour le dessert sachant que nos prochains invités arrivent dans 20 minutes. Assez mal à l'aise je propose à boire à tout le monde.Papa- Blanche, ça te dérange si on va parler sur le balcon ?
Blanche- Pas du tout, je vous suis.
Les deux se dirige vers le fond du salon, quant à moi je reste avec maman à table. Fiouuu, enfin le sujet arrive.
Lyson- Ça va maman ?
Maman- Moi, bien sûr, mais je suis tout de même vexée.
Lyson- Angoissée- Comment ça ?
Maman- On s'est toujours tout dit, pourquoi ne pas m'en avoir parlé ?
Lyson- Je ne sais pas. C'est arrivé comme ça, j'avais peur de votre réaction, je suis toujours sortie des garçons.
Maman- Garçon, fille, peu m'importe. Selon le langage jeune ça veut dire bi c'est ça ?
Lyson- Rigolant- Bisexuel, j'en sais rien, je ne me met pas d'étiquette. Je sais juste que j'aime Blanche.
Maman- Super alors ! Raconte moi, ça a commencé au Japon ?
Lyson- Disons qu'il y a eu quelques ambiguïtés avant cela, mais ça a accélérer les choses en effet.
Je raconte à maman le déroulé de nos événements avec des étoiles pleins des yeux, passant quelques détails évidemment.
Elle interagit, sourit, elle est contente pour moi et ça fait du bien. Je lui raconte pourquoi j'aime Blanche, son caractère, ses défauts aussi ! Maman en rigole et se lève.Maman- Je suis vraiment contente pour toi, mais plus de secret maintenant !
Lyson- Promis !
Maman- Tendant les bras- Viens là.
Je m'approche d'elle et la serre fort dans les bras. Si fort, c'est tant de pressions qui retombe d'un coup. Maman semble étonnée de me voir dans cet état mais au fond je suis sûre qu'elle comprend.
Nous nous rasseyons à table et j'en profite pour jeter un œil au balcon. Papa et Blanche on une profonde conversation, Blanche m'a l'air très à l'aise et papa également, tout va bien !Toc toc
Tiens, nos invités sont là, pile à temps.
Maman va leur ouvrir la porte pendant que Blanche quitte le balcon pour les rejoindre. Papa quant à lui passe derrière moi et me souffle quelques mots à l'oreille.Papa- Très bon choix chérie, je valide. Tu peux la garder.
Il m'adresse un clin d'œil et accueille les parents de Blanche, quant à leur relation je ne m'inquiète pas du tout, ils sont meilleurs amis.
Nous prenons le dessert tous ensemble dans une bonne ambiance. Quelques blagues déplacés de papa et des questions embarrassantes de Cathy mais c'est normal, c'est notre famille maintenant.
Famille. Je me projette déjà. Et si nous nous installons ensemble avec Blanche ?
Je regarde en sa direction, elle sourit et participe aux conversations. Ça me ravie tellement. Apercevant mon regard, Blanche me sourit, dépose ma main sur ma cuisse puis continue ses discussions.Maman- Posant son verre- Lyson, Blanche, allez nous faire du café ! On doit parler entre adultes maintenant.
Blanche acquiesce, se lève en première et tend ma main pour me lever. Elle m'embrasse, devant tout le monde, puis prend mon bras pour aller à la cuisine.
Blanche- Excitée- Tu as vu !? On a réussi !
Lyson- Oui ! J'ai pu parler avec maman, ça allait avec papa toi ?
Blanche- Hmhm.
Lyson- Intéressée- Vous avez parler de quoi ?
Blanche- De toi. De moi. De lui un peu.
Lyson- Tu comptes rester vague comme ça ?
Blanche- J'aime quand tu t'énerves, allez, faisons ces cafés !
Une dizaine de minutes plus tard, afin de bien leur laisser le temps, nous revenons avec la boisson chaude.
Je sert chacun puis me réinstalle à côté de Blanche.Cathy- Prenant une gorgée- Dites les filles, on vous aimes hein ?
Lyson et Blanche- Oui ?
Papa- On a eu une idée.
Blanche- Quoi donc ?
Papa- Vous êtes très amoureuses, avez un travail stable, de l'argent de côté, ça ne vous diriez pas de... vivre ensemble ?
Lyson- Surprise- Hein ??
Je veux dire.. pour vers quand ? Car on y a pas vraiment réfléchi et...Blanche- attrapant la main de Lyson- Moi même pour demain je suis partante.
Wow, c'est de sa réaction dont j'avais peur là tout de suite. Je plonge mes yeux dans les siens, comme si il n'y avait plus rien autour, et m'adresse à elle.
Lyson- Tu veux vivre avec moi ?
Blanche- Évidemment que j'en ai envie. Et toi, tu le souhaite ?
Lyson- sautant à son cou- Bien sur que je le veut !
Sur ces bonnes paroles nous finissons le repas. Mes parents me voulaient en couple et que je quitte la maison, ils ont été gâtés ce soir ! Mais à vrai dire, c'est tout ce dont je désire actuellement. Prendre mon envol...
J'accompagne Blanche et ses parents jusqu'en bas, et Blanche me prend à part.Blanche- Lyson, je ne veux pas perdre de temps.
Lyson- Comment ça ?
Blanche- Cherchons demain, que nous nous installons au plus vite !
J'attrape sa nuque, l'approche de moi, dépose mes lèvres sur les siennes et recule mon visage.
Lyson- Faisons ça au plus vite.
Je remercie ses parents pour la soirée et les regarde partir.
Une fois remontée je débrief de la soirée avec mes parents pour finir par me coucher.
Peut-être que dans un mois c'est avec Blanche avec qui je dormirai. Je n'arrive pas à en dormir. Je passe ma nuit sur mon téléphone pour sélectionner une multitude de logements potentiels. Nos parents sont garants, nous avons mis de côté, le choix est assez large pour moi.
VOUS LISEZ
La bourgeoise glaciale
Teen FictionLyson, 19ans, est une fille d'un chef d'entreprise devant déménager pour suivre ses parents. Embauchée dans une enseigne de luxe, elle retrouvera la fille du meilleur ami de son père, Blanche, étant sa supérieur. Plus haute dans la société, Blanche...