Il est enfin l'heure. J'embrasse mes parents et avec une valise faisant deux fois ma taille, j'entre dans l'ascenseur.
Je termine de me recoiffer dans le miroir, et m'engage dans les rues londoniennes.
J'arrive devant Soho Luxury , je retrouve Blanche, parlant avec le chauffeur.Blanche- Enfin tu es là ! Tu es prête ?
Lyson- Je crois bien oui, et vous ?
Blanche- Oui. Si c'est bon, alors monte à l'arrière.
Elle m'ouvre la portière et s'installe à l'avant. Elle donne une adresse au chauffeur, qui nous dirige à l'aéroport de London City. On a seulement cinq minutes de trajet, j'enfile mes écouteurs et lance une musique, avec les fenêtres ouvertes, j'augmente le son, afin de ne plus entendre les sons extérieurs.
BIP
[Blanche: une notification]
Pas mal le Katy Perry.Je relève la tête, la vois en train de pouffer de rire, remarquant que mon son était si fort que tous les passagers en profitaient. Je baisse tout de suite le volume, assez gênée, puis pose la tête contre la portière.
Arrivée au niveau du parking, Blanche regarde sa montre et, assez pressée, saisit les valises.Blanche- Courant- Allez Lyson, on va être en retard !
Lyson- Donne moi ma valise ça ira plus vite !
Nous courrons à travers l'aéroport, passons nos passeports, et dans les temps, gagnons l'avion.
Nous sommes assis en première classe, c'est trop bien ! Je suis super excitée et ça a l'air de déranger Blanche.Lyson- T'as déjà voyagé en première classe ?
Blanche- De un, c'est vous. De deux, oui comme toujours.
Lyson- On va voyager une semaine ensemble et on va même pas se tutoyer ?
Blanche- C'est vrai que ça va faire bizzare, faisons un marché.
Elle a l'air pour, moi si je peux la tutoyer, tout me va.
Lyson- Je t'écoute.
Blanche- Tu peux me tutoyer mais je choisi mon lit, et de retour à Londres, tu me vouvoie à nouveau, c'est clair ?
Lyson- Ça me va.
Premier pas vers l'amitié, tcheck. On se pose dans nos petits sièges confortables, et chacune de notre côté nous occupons à nos manières. Blanche reste sur sa tablette à travailler tandis que je dessine sur le bloc-notes. Nous avons treize heures de vol et nous voyageons de nuit, alors chacune s'endort, afin d'arriver en forme à Tokyo.
Le trajet s'est plutôt bien passé, les hôtesses étaient très gentilles, et l'avion ne devrait pas tarder à se poser.
DONG
Le petit signal [ceinture] devient rouge, l'avion se pose. Je regarde par la fenêtre, avec le décalage horaire il est déjà 18h. Le ciel orange est rempli de nuage, les avions sont gravés avec des symboles japonais impossibles à lire pour moi, et les arbres si différents des nôtres indiquent un petit vent.
Pendant que je regardais le paysage, les passagers commencent à descendre.
Blanche s'étant levé, attrape nos valises.Blanche- Allez on y va, une voiture nous attend, cherche un chauffeur tendant un panneau avec ton nom.
Lyson- Muller ?
Blanche- Je ne crois pas que tu t'appelles Daves pour l'instant.
Elle arrive à me faire rire, je suis les gens se dirigeant vers la sortie, et rejoint avec Blanche le parking.
Lyson- Muller ici !
Je prend les valises à Blanche, et cours vers le chauffeur. J'ai trop hâte ! Je grimpe à l'avant et-
Blanche- Me rattrapant- Allez le minimoy, derrière.
Je souffle et regagne les sièges arrières. J'ai vraiment l'impression d'être son chien et ça me dérange. Elle indique l'adresse de l'hôtel et en attendant nous regardons la ville de Tokyo. Les japonais ont leurs propres styles, passant du kawaï au dark suit, les habitants savent se démarquer par leurs tenues.
Lyson- Dis Blanche, t'as le planning de la semaine ?
Blanche- Oui, je te le montrerais à l'hôtel.
Le chauffeur nous amène à destination. Il s'agit d'un grand building avec 4☆ placés au beau milieu de la façade. Nous rentrons, j'adore l'ambiance, elle est vraiment traditionnelle avec une petite musique de fond. Un homme nous dirige à l'ascenseur et appuie sur le 7e étage, eh bien heureusement que je n'ai pas le vertige...
DING
Les portes s'ouvrent, j'engage la marche, et cherche la chambre 7-032.
Même le couloir est animé par de nombreux décors, des masques, des tableaux, et beaucoup de luminaires.
La porte est ici, je l'ouvre et la laisse ouverte pour Blanche.Lyson- Tu n'auras pas beaucoup de mal à choisir ton lit.
Blanche- Refermant la porte- Hein ?
La pièce correspond à une suite parentale. Un seul lit avec des draps rouge et doré, deux tables de chevet aux extrémités, une grande fenêtre et, du côté salle de bain, on a le droit à une grande baignoire avec une douche italienne de l'autre côté.
Blanche- C'est pas grave, tu dormiras par terre.
Lyson- C'est hors de question, choisi ton côté plutôt.
Blanche se moque et commence à disperser ses affaires. Elle en dispose sur sa table, place des bouteilles et serviettes dans la salle de bain, puis branche sa tablette.
Blanche- On a rien de prévu pour ce soir, mais c'est debout demain à 8h.
Lyson- Je ne suis pas très fatiguée avec le décalage, tu l'es ?
Blanche- Non, mais il ne vaudrait mieux pas sortir, il est déjà 20h.
Lyson- J'ai téléchargé des films sur mon ordinateur, tu veux en regarder un ?
Blanche- Pourquoi pas. Montre ce que tu as. Mais on en regarde qu'un seul. Je vais me mettre en pyjama dans la salle de bain.
Le temps que Blanche se change, je fais de même et commence à lancer l'ordinateur, j'ai de tout les genres, je la laisserai choisir.
VOUS LISEZ
La bourgeoise glaciale
Teen FictionLyson, 19ans, est une fille d'un chef d'entreprise devant déménager pour suivre ses parents. Embauchée dans une enseigne de luxe, elle retrouvera la fille du meilleur ami de son père, Blanche, étant sa supérieur. Plus haute dans la société, Blanche...