On traverse le troisième étage, dans un silence glacial. Je ne sais pas si c'est à cause de moi, il faut que je maîtrise la situation.
Lyson- Et euh... t'as déjà fais des essayages ?
Blanche- Oui.
Lyson- ...
T'aime bien ?Blanche- Bof.
Yes, un dialogue.
Lyson- Intéressée- Ah, pourquoi ?
Blanche- Eh bien ils te traitent comme un chien, le temps d'une demi-heure t'es leur marionnette. Mais malgré tout les vêtements c'est pour ton entreprise donc tu te la fermes.
Lyson- Ah...
On arrive au niveau de l'endroit prévu. Dans cette pièce, il y a deux cabines face à face, un grand miroir central, et un étendoir avec quelques vêtements pendus.
??- Enfin vous voilà !
Une jeune femme au teint blanc coiffée d'un chignon noir bien serré nous accueille, le sourire jusqu'aux oreilles.
Yumi- Je m'appelle Yumi, votre photographe, et voici Shun, votre agent esthétique directeur de la session.
Shun- Hey.
Bon merci d'être venu, venez jeter un œil aux tissus sélectionnés pour votre collection.Shun nous mène jusqu'à une malle, comportant de nombreux tissus avec divers motifs. Avec Blanche, nous prenons bien deux heures pour sélectionner ceux correspondant à nos attentes.
Shun- Bien, d'accord. Ceux-là donc. Partons pour l'essayage. Hum, désignant Lyson- Toi !
Lyson- Oui ?
Shun- Tu vas participer à la séance photo. Le thème de notre saison est l'amour, il te faut un homme pour les prises.
Shun commence à chercher autour de lui un homme assez photogénique pour essayer nos vêtements.
Blanche- Ce n'est pas la peine.
Shun- Se retournant vers elle- Hein ?
Blanche- Je participe à l'essayage. Que je porte une tenue d'homme, peu m'importe.
Shun se dirige vers Yumi et lui demande si la proposition tient la route.
Yumi- À Shun- Notre génération aimera cette nouveauté. Je pense que c'est une bonne idée.
Shun- À Yumi- Et la saison de l'amour ?
Yumi- À Shun- Un amour certes, mais pas forcément comme cela, peut être amicale, ou entre deux femmes ?
Shun- À haute voix- Okay on va faire comme ça ! Blanche tu prends la tenue masculine, Lyson tu gardes la tienne. Je veux du romantique et de l'amical, nous verrons lesquelles nous garderons.
Je regarde Blanche, pourquoi vouloir être sur la photo, je croyais qu'elle n'aimait pas être la marionnette de quelqu'un. Je vais dans ma cabine, enfile ma tenue, et Blanche fait de même.
Shun- Allez mes petits mannequins venez là.
Je regarde Blanche, sa tenue lui va super bien. Bien qu'elle soit pour gente masculine, notre shooting prouvera que tout le monde peut porter ces vêtements, un plus finalement que Blanche participe.
Yumi- Allez les filles, on fait les prises !
CLINK
Nous posons différemment, et suivons les ordres de Yumi. Je ne sais pas trop, c'est un peu gênant. À aucun moment Blanche et moi avons croisé nos regards. Elle est très professionnelle, reste focus sur ce qu'elle a à faire.
VOUS LISEZ
La bourgeoise glaciale
Teen FictionLyson, 19ans, est une fille d'un chef d'entreprise devant déménager pour suivre ses parents. Embauchée dans une enseigne de luxe, elle retrouvera la fille du meilleur ami de son père, Blanche, étant sa supérieur. Plus haute dans la société, Blanche...