[Holmes: 1 notification]
Mail: Réponse document
"Bonjour Lyson Muller, avec Mr. Stewart nous avons minutieusement observé votre travail documentaire. Nous aimerions vous partager notre ressenti. Retrouvez nous à 15h dans le bureau de Mr. Stewart.
Respectueusement, Mr. Holmes."Dans le bureau du chauve suprême ?! C'est pas compliqué, il y a deux options. Une, ils ont adorés et veulent me féliciter. Ou alors deux... je n'étais pas placé pour faire cela et veulent me corriger. On verra bien.
J'arrive à 14h50 près du bureau de Mr. Stewart. Je patiente un peu et vois Blanche, marchant dans ma direction.
Lyson- Mme. Daves ? Qu'est ce que vous faites là ?
Blanche- Je vais m'entretenir avec Stewart, et toi ?
Lyson- Confuse- Moi aussi ?
Blanche- Ils t'ont fait venir ?! J'aurai cru être au courant avant toi, tu as rendez-vous à quelle heure ?
Lyson- 15h.
VLAN
Holmes- Oh vous êtes là, venez entrez !
Mr. Holmes sortant du bureau nous invite à rentrer. Le bureau est gigantesque, on voit bien qui est au sommet. Très lumineux et spacieux, le bureau doit faire la taille de mon salon. Il y a énormément de vitrine, une décoration très moderne et beaucoup, beaucoup de papiers.
Je m'installe à côté de Blanche, sur une des chaises rouges en cuir, et patiente, le temps que Mr. Stewart commence la conversation. Il est debout, face à une fenêtre, et regarde une dernière fois sa tablette avant de nous rejoindre.Stewart- Merci d'être venu les filles. Holmes, pouvez vous nous laisser seuls s'il vous plaît ?
Mr. Holmes acquesse et quitte les lieux. J'ai l'impression d'être dans un lycée où le directeur risque de me virer, avec Blanche comme déléguée.
Il est très imposant, son crâne lisse lui donne une allure propre, sûr de lui, et respectable.Stewart- Bien, je vais commencer par vous Mme. Muller.
Blanche- Voulez vous que je sorte ?
Stewart- Non. Vous allez vite comprendre.
Mme. Muller, j'ai analysé votre document et... c'est du très bon travail. Une recherche construite, bien structuré et venant de vous, je n'aurai pas cru à une si bonne qualité.
Il se tourne vers Blanche
Mr. Holmes m'a parlé de cette idée de formation, venant de vous je crois comprendre. C'est pas mal, c'est pas bête. Muller est bonne en tant que critique design, c'est sa voie.Blanche- Si je peux me permettre, pourquoi m'amenez vous ici ?
Stewart- Cette formation là...
Muller, votre dossier, il traitait de quelle mode ?Lyson- Le style orientale basé sur la culture japonaise ?
Stewart- EXACTEMENT
Mais dites moi, où sommes nous ?Lyson- À Londres ?
Stewart- Et oui... Sauf que Soho Luxury a besoin de concret ! Je veux cette idée, je veux qu'elle soit parfaite !
Blanche, vous irez au Japon.Blanche- Surprise- Pardon ?!
Stewart- Vous êtes dans le déplacement et l'invité phare où que vous alliez Mme. Daves. Votre personne est indispensable aux différents événements auxquels vous devriez participer en allant là bas, j'ai besoin de vous, je peux compter sur votre présence ?
Blanche- Évidemment.
Stewart- Bien, mais encore une chose, vous prendrez Mme. Muller.
Lyson et Blanche- QUOI ?
Mr. Stewart éclate de rire. Blanche elle, n'est pas en train de sourire. Je la regarde discrètement, elle est presque énervée de devoir me coltiner partout.
Blanche- Haussant le ton- Comment une personne si peu qualifiée peut m'accompagner ?
Stewart- Calmez vous, je m'en moque de vos liens. Mme. Daves, vous parliez de la former, vous en serez en charge.
J'ai un rendez-vous, préparer vos valises pour seulement une semaine, température moyenne, climat favorable, vous partez demain soir. Reposez vous en attendant.
Allez, du vent.Sur ses paroles, Blanche et moi quittons le bureau. Elle se dirige vers le sien mais je l'arrête avant.
Lyson- Attrapant sa manche- Mme. Daves attendez.
Blanche- Se retournant- Quoi ?
Lyson- Je suis désolé si ma présence lors du déplacement vous dérange, mais je me comporterai du mieux que je le peux.
Blanche- Je m'en fiche, on part pour du travail. Étudie bien, sur place écoute attentivement et prend tout en notes.
On se retrouvera demain devant le magasin, une voiture nous emmenera.Elle est habituée à ces déplacements. Elle rejoint son bureau et quant à moi je termine la journée puis rentre à l'appartement.
Je préviens mes parents, ils sont autant étonnés que ravis et me prêtent une valise.
Je suis jamais parti en voyage sans eux, et dieu sait comment je suis paniquée si je suis seule, mais avec Blanche je ne sais pas, j'ai peur qu'elle me laisse seule. Ma peur de la solitude ne va pas m'aider.
Arrêtons de penser au pire, je place une tenue pour chaque jour, on sait jamais, je peux me tâcher. Deux pyjamas, une trousse de toilette, quelques bijoux, une robe si l'occasion se présente, des écouteurs, un parapluie, un bloc-notes et mon ordinateur, avec chargeur.
Je m'allonge dans mon lit, ma valise prête, et éteins la lumière. Le Japon, je n'arrive pas à croire qu'en à peine une semaine de travail je sois appelé à faire des déplacements. Le rêve quand même, frais payés, et je suis persuadée que l'agence n'a pas prit les hôtels les moins chers.Le soleil se lève, mais je reste dans mon lit. Malgré mes futurs vacances de rêves, je stresse. Je voyage, certes, mais avec Blanche. Elle est froide, solitaire, et peut être méchante. Même si on a eu des moments, comment dire, compliqués, la dernière fois j'ai réussi à la faire rire. J'espère que ce ne sera pas que professionnel entre nous, j'aimerai vraiment m'en faire une amie.
VOUS LISEZ
La bourgeoise glaciale
Teen FictionLyson, 19ans, est une fille d'un chef d'entreprise devant déménager pour suivre ses parents. Embauchée dans une enseigne de luxe, elle retrouvera la fille du meilleur ami de son père, Blanche, étant sa supérieur. Plus haute dans la société, Blanche...