12- le bicarbonate

1.9K 114 7
                                    

Je passe rapidement dans le pressing, j'ai vu une pub sur le bicarbonate de soude, ça doit forcément marcher.
Je regagne l'étage et m'approche de son bureau.

Toc toc

Lyson- Blanche, je peux entrer ?

Blanche- Va y, mais fais attention en ouvrant la porte.

J'ouvre délicatement la porte, et essaie de passer dans le micro espace que je me suis fait pour que l'on ne voit rien derrière la porte.
Blanche est assise sur son bureau, essayant avec des mouchoirs d'absorber le café.

Lyson- Rigolant- Je, je suis désolée

Blanche- Agacée- Bon tu viens m'aider là ?

Lyson- Regarde, j'ai pris ça.

Blanche- Tu me tutoies maintenant ?

Lyson- Oh désolé, je ferais plus attention.

Je lui tend la bouteille de bicarbonate, elle n'a pas l'air très sûre de moi. Mais nous avons que cela comme solution.

Lyson- J'ai également pris cette bouteille rouge, mais je ne sais pas que qu'il y a dedans, c'était à côté de la bicarbonate.

Blanche- Dépêche toi, le café sera imprégné sinon.

Je me rapproche de son chemisier, le tend pour éviter de toucher sa peau, et applique la poudre blanche.
On attend bien cinq minutes, puis avec de l'eau, j'essaie de voir si le café est parti.

Blanche- Alors ?

Lyson- Non, c'est toujours là.

Blanche- Argh, et ta bouteille rouge là, essaie.

J'attrape la bouteille et sur un mouchoir je la dépose sur le dépôt de bicarbonate. Le tissu se déchire ! C'est de l'acide !
Automatiquement j'explose de rire, c'est un rire nerveux, et enlève le tissu, comme brûlé, de son chemisier.

Blanche- P*tain Lyson c'est quoi ça ?!

Lyson- Paniquant- Tu vas brûler !! Enlève le chemisier !

Je prend une bouteille d'eau et lui balance au visage, j'ai loupé énormément de cours de physique chimie alors pour moi si le vêtement brûle, Blanche va brûler aussi.
Voyant ma panique et ma réaction pathétique, étant trempé Blanche explose de rire et n'arrive plus à s'arrêter.

Après avoir vidé ma bouteille sur elle, un bruit extérieur coupe notre fou rire.

??- Mme. Daves ? Mr. Holmes vous attend dans son bureau, quelqu'un lui a ramené un document qu'il aimerait vous partager.

Blanche- Cherchant dans son bureau de quoi s'essuyer- Hem, oui, donner moi dix minutes et je le rejoint.

Les bruits de pas s'éloigne, avec ma main sur ma bouche, je me retiens de pouffer de rire.
Enfin calmé, je regarde Blanche, cherchant comment rattraper la situation. Mes yeux se posent une minutes sur son corps dénudée, avec un soutien gorge évidemment. Wow, elle est canon. Bon bref euh, faut qu'elle rejoigne Mr. Holmes, hors de question qu'il l'a voit comme cela.

Lyson- Enlevant son haut- Tenez.

Blanche- Gênée- Mais qu'est ce que tu fais ?

Lyson- Tendant son tee-shirt- On doit faire la même taille de vêtement, c'est de ma faute, prenez le.

Elle attrape mon tee-shirt, un peu moins classe que son chemisier mais faisant l'affaire.

Lyson- Oh et pour Mr. Holmes, il va sûrement vous montrer mon fichier.

Blanche- Mettant le tee-shirt- C'est à dire ?

Lyson- Sur une collection orientale, axée sur la culture japonaise.

Blanche- Je verrai cela, mais et toi, qu'est ce que tu vas mettre ?

Lyson- Je vais mettre un pull, j'en ai un dans mon sac, je termine le stock aujourd'hui alors ma tenue n'a pas d'importance.

Blanche- Reprenant son sérieux- D'accord, évite de toucher à l'acide la prochaine fois.

Elle quitte son bureau, et je ferme la porte derrière moi.
Pendant que je range et tri les inventaires, je ne peux que repenser à ce moment. Pour avoir cramé son chemisier, elle ne m'a même pas tuée vivante, un exploit. Et puis j'ai réussi à la faire rire aux éclats, peut-être que nous pourrons devenir amies, finalement.

Du côté de Mr. Holmes et Mme. Daves.

Holmes- Regardez, l'idée n'est vraiment pas mauvaise.

Blanche- En effet, le marché japonais s'accroît et nous pourrons diversifier notre clientèle.

Holmes- Mme. Muller a fait du bon travail, c'est vous qui lui avait demandé ?

Blanche- Non.

Holmes- Elle assure mieux en critique design qu'en tant que vendeuse.
Pensez vous que nous devrions la haut-grader ?

Blanche- Réfléchissant- Je ne sais pas, il faut la mettre à l'épreuve.

Holmes- Je vais en parler à Mr. Stewart, et vous tiens au courant demain, je le retrouve ce soir autour d'un dîner. Nous avons beaucoup trop de concurrents, il ne faut pas perdre de temps.

Blanche- Je le sais bien. Informez moi de cela demain.





La bourgeoise glaciale Où les histoires vivent. Découvrez maintenant