Blanche sort enfin de sa cabine.
Elle arrive vers moi, toute souriante et ravie du shooting puis saisit son sac.Blanche- Allez on a géré, allons boire un coup !
Son enthousiasme me fais sourire. Je l'accompagne dans la salle de tout à l'heure, j'ai l'impression d'être à nouveau comme tout le monde, je suis à l'aise j'adore.
Blanche quant à elle papote avec pleins de personnes, à croire qu'elle connaît tout le monde. Je reste dans mon coin, regardant mon téléphone l'air de rien, quand Yumi me tapote sur l'épaule.Yumi- Hey, ça va ?
Lyson- Rangeant son téléphone- Salut ! Je ne vous avais pas vu, vous êtes là depuis longtemps ?
Yumi- Je suis plus jeune que toi, tu peux me tutoyer ahah.
Lyson- Hem, si tu veux d'accord.
Yumi- Oui, je suis là depuis plus longtemps que toi d'ailleurs. J'ai pris des photos, super shooting en fait !
À croire que tu étais plus à l'aise que la dernière fois.Lyson- J'ai essayé oui, mais ça c'est grâce à Blanche.
Je regarde dans sa direction. J'aperçois qu'elle feuillette un classeur avec un homme en costard, après tout c'est ma supérieur, elle a bien plus à faire que moi. Elle a l'air très impliquée, sérieuse dans son travail, elle n'est pas là pour rien.
Yumi- Et bien c'est une bonne partenaire. Grâce à cela vous allez attirer des sponsors, c'est obligé.
Lyson- J'espère bien ! Tu sais quand est ce que nous le saurons ?
Yumi- Hum, je dirai demain après midi. Le temps que chacun appelle leur agence, qu'ils papotent bref, une bonne attente ahah.
De nombreux agents commencent à apporter le buffet. Je m'approche avec Yumi, et nous nous servons un verre de multifruit. J'arrive à lancer la conversation avec quelques personnes. On converse, notamment du boulot, mais certains moins coincés parlent vie privée. Je prend note sur mon téléphone de certaines remarques, conseils et astuces dans le domaine du luxe, ce voyage m'aura bien aidé dans mon travail.
Je suis ravie de la soirée, j'en ai appris plus sur la mode japonaise, les idées qu'ils soutiennent. Par exemple, eux jouent beaucoup sur les couleurs et les motifs avec une signification particulière. Chaque tenue aurait son propre message à faire passer. Le temps passe et peu à peu, les personnes commencent à partir. Il est deux heures du matin, je ne sais pas jusqu'à quand nous restons mais je suis crevée.
Blanche s'approche de moi, avec une tête de déterré, et s'appuie sur la table.Blanche- Fatiguée- Ça va toi ta soirée ?
Lyson- Luttant contre le sommeil- Plutôt oui, mais là... baille- ... je suis claquée.
Blanche- Il ne faut pas qu'on nous voit comme cela.
Lyson- Je suis d'accord, on fait quoi ?
Blanche- Je vais voir Shun.
Elle va en direction de Shun et demande quand est ce que nous sommes censée partir. Je ne sais pas ce qu'il lui a dit, mais elle n'a pas l'air ravie. On dirait qu'elle négocie quelque chose, mais ça n'a pas l'air de fonctionner.
Elle se rapproche de moi, on dirait qu'elle va s'effondrer de fatigue.Blanche- Il est trop tard pour un taxi, on va dormir là.
Lyson- Là ?! Mais il n'y a même pas de lit...
Je regarde autour de moi, et à part des tables pleines de déchets et chaises, il n'y a rien sur quoi se poser.
Blanche- Rien à faire ! Je vais me chercher un canapé dans un coin tranquille.
Elle part dans une direction, mais j'ai bien trop peur d'être seule que je décide de la suivre. Elle m'a l'air bien déterminée, scrute chaque coin des couloirs, comme à la recherche d'un trésor. On marche à travers le bâtiment, mais aucun canapé en vue. J'aperçois une porte, au loin. Je m'approche, la pousse, et y trouve des escaliers.
Lyson- Blanche ! On monte ?
Elle ne me répond même pas et s'engage dans les escaliers, elle n'attend qu'une chose, fermer les yeux.
On traverse l'étage, mais rien.
Blanche- Argh. Tuez moi !
Lyson- Pff toujours dans l'exagération.
Blanche- Eh bien cherche si tu veux, moi je dors là.
Blanche s'allonge sur le sol, et commence à dormir.
Lyson- Paniquée- Blanche !! Non me laisse pas !
Oui j'exagère également. Je la secoue, rien. Elle dort profondément, parterre.
Je cours dans les couloirs pour trouver un lieu où dormir. Enfin !
Je me précipite vers Blanche, enfouie dans un sommeil profond.Lyson- Lui tapotant le visage- Blanche ! J'ai trouvé un canapé viens !
Blanche- Se retournant- Hmmmm...
...
Elle ne compte pas bouger. Mais c'est hors de question que j'aille là bas toute seule. Je m'accroupie et tente de la soulever.
...
Rien à faire, j'y arrive pas. Il fait noir, on est seule à cet étage, c'est mort, je vais pas abandonnée.
Je la saisis par les pieds et la traîne jusqu'à la pièce.
Je suis à côté du canapé, il est kaki est m'a l'air ma foi bien confortable.
Je ne peux pas la laisser au sol, ce serait vraiment pas sympa de ma part.
Je l'attrape de toute mes forces, et arrive à la déposer sur le canapé. Pfiou !
Attend non, elle va attraper froid. Je descend en courant chercher ma veste et remonte à la vitesse de la lumière.
Je lui dépose la veste afin de la réchauffer, puis essaie de me trouver une place.
Mais... moi, je n'ai plus d'espace.
Eh franchement j'ai pas réussi cet emploi en vain.
Je me dépêche d'ouvrir les volets, il ne faut pas qu'on se lève trop tard, et retourne près du canapé.
Je passe au dessus d'elle, me place entre le dossier et son petit corps endormie, si je veux tenir demain, il faut que je dorme.
Installée dans cette position, agréable par ailleurs, je commence à m'endormir, laissant mes paupières se fermer.
VOUS LISEZ
La bourgeoise glaciale
Teen FictionLyson, 19ans, est une fille d'un chef d'entreprise devant déménager pour suivre ses parents. Embauchée dans une enseigne de luxe, elle retrouvera la fille du meilleur ami de son père, Blanche, étant sa supérieur. Plus haute dans la société, Blanche...