_ eh Luna. Cria Bernadette en se rapprochant d'elle. Je t'ai cherché partout ma chérie.
_ je suis directement venu ici après mon départ de chez toi.
_ j'espère que tu n'es pas fâchée Luna?
Elle prit un pot de glace avant de s'assoir à côté de Luna.
_ ma chérie je suis vraiment désolée si ce que j'ai dit ne t'a pas plus c'était juste mon point de vue.
_ laisse tomber cette histoire. Dit-elle en lançant la main. Je ne te dis pas. Continua t'elle en souriant.
_ quoi?
_ Aurore est revenue.
_ quoi ? Dit moi que se n'est pas une blague.
_ je ne blague pas elle est revenue.
_ où Est-elle ? Elle est à l'intérieur ? Demanda Bernadette toujours souriante en se levant.
_ non elle vient de partir au boulot elle est baby-sitter.
_ j'ai vraiment hâte de la voir Luna. Je suis sure qu'elle n'a pas changé.
_ même pas un peut c'est la même.
Il y eu quelques minutes de silence avant que Luna ne se rappelle qu'elle a une deuxième annonce pour Bernadette.
_ j'ai oublié. Declara t'elle en déposant sa glace sur la table.
_ quoi?
_ je commence à travailler avec ma'a Thérèse dès demain.
_ vraiment ? Hum. Dit-elle en froissant un peu le visage. Pourquoi ?
_ depuis que j'ai perdu mon ancien job je ne suis plus là Luna d'avant. J'ai besoin de gagner mon propre argent je n'ai plus envie de dépendre de mes parents.
_ tu as raison mais...
_ mais quoi?
_ je trouve que se métier ne te vas pas ma chére. Une femme d'affaires qui devient soudainement une vendeuse de glace. Non! Non! S'exclama t'elle en secouant la tête. Pas ça Luna s'il te plaît. Trouve autre chose à faire.
_ je n'ai pas de choix je dois d'abord me lancer dans ce travail en attendant que les choses ailles bien.
_ ah c'est comme tu veux.
_ je dois allé faire le ménage chez Richard. Dit-elle en se levant.
_ je t'accompagne. Répondit Bernadette en se levant.
_ finir d'abord ta glace tu pourras me rejoindre plus tard.
_ non ça va allons'y .
~~~~~~
Après avoir fait le ménage chez Richard elles se rendirent toutes les deux chez Luna.
_ je suis de retour maman. Dit Luna en entrant.
Non non non pas lui. Se dit-elle dans le cœur en avançant à petit pas.
_ salut à tous. Répliqua doucement Bernadette derrière Luna.
_ salut. Ils répondirent tous.
_ Luna où étais tu passé ? Demanda Costa en se rapprochant d'elle.
_ j'étais avec Bernadette. Répondit Luna.
Elle accrocha sa bandoulière au mur et se dirigea vers sa chambre.
Elle ne savait plus quoi faire cette histoire devenait de plus en plus embêtant. Comment va t'elle faire pour s'en sortir.
Aussitôt, Bernadette fit son apparition dans la chambre. Elle s'assit sur le lit près de Luna.
_ qu'est ce qu'il y a Luna?
_ cette histoire commence déjà à me déranger. J'en ai mare.
_ je les ai entendu dire que la doté c'est demain.
_ quoi? Cria t'elle en se levant du lit.
Elle se mit à marcher dans tous les sens en grattant sa tête.
_ que vas tu faire maintenant ? Demanda Bernadette.
_ je fois quitter cette maison.
_ quoi ? Tu es folle ou quoi? Où ira tu?
_ chez les Richard.
_ Luna réfléchis bien avant de prendre une décision.
_ j'ai déjà prise ma décision. Je m'en vais d'ici. Aide moi à faire mais affaires. Je m'en vais dire au-revoir à mon père.
_ d'accord.
~~~~~
_ papa. Dit-elle doucement en entrant dans la hambre.
_ Luna tu es déjà là ma chérie. Répliqua son père en lui tenant la main.
_ oui papa. Comment te sens tu? Demanda t'elle en touchant son front avec sa main droite tandis que sa main gauche était dans celle de son père.
_ t'inquiètes pas pour moi mon bébé. Ça va impeu.
_ je suis passée te dire au-revoir papa. Dit-elle calmement pour éviter de m'énerver .
_ où va tu?
_ je quitte la maison.
_ pourquoi ? Répondit-il en haussant un peu le ton.
_ je ne veux pas épouser cet homme papa.
_ Luna
_ oui papa
_ tu es ma fille tout ce que je veux c'est ton bonheur je t'aime tellement Luna.
_ je ne serai jamais heureuse avec Diego papa.
_ quelque soit l'homme que tu épousera je te donne ma bénédiction ma fille. Je suis vraiment désolée d'avoir été contre votre union Richard et toi.
_ Merci beaucoup papa.
_ j'ai besoin de parler à Richard.
_ il n'est plus là papa.
_ où est-il ?
_ en Allemagne papa. Il a reçu une bourse à l'université mais il m'a promis qu'il reviendra m'épouser.
_ d'accord.
_ mon petit papa d'amour je te promets de venir te voir tous les matins avant d'aller au boulot et tous les soirs lorsque j'aurai fini.
_ tu as trouvé un boulot ?
_ pas vraiment papa. Je vais vendre les glaces avec maman Thérèse en attendant que je trouve un autre boulot digne de moi.
_ bon papa je te laisse te reposer Bernadette m'attend.
_ où est-elle ?
_ dans ma chambre elle fait mes valises.
_ ta mère c'est que tu pars ?
_ non papa mais elle le saura bientôt.
_ d'accord.
_ au-revoir papa. Dit-elle lui faisant un bisou au front.
_ au-revoir mon ange surtout soit sage.
~~~~~
_ je suis là. Tu as fini?
_ oui allons'y. Répondit Bernadette en tirant la valise.
_ vas'y je te suis.
_ d'accord.
Elle prit sa boîte secrète qui était posée en bas du lit et la mit dans son petit sac au dos.puis, elle prit la deuxième valise et sortit de sa chambre.
VOUS LISEZ
Luna une fille pas comme les autres
Historical Fictionforcée par ses parents, Luna se Vera épouser un homme dont elle n'est pas amoureuse. et comme si cela ne suffisait pas, sa vie sera tellement misérable et insupportable. comment finira Luna ?