Vers seize heures elle mit fin à son sommeil à cause du téléphone qui ne cessait de sonner.
_ allô.
_comment a été ta journée ? Demanda Diego-Suarez.
_ très fatiguante
_ pourquoi ?
_ laisse tomber ce n'est rien de grave.
_ je voulais juste savoir si tu viens toujours ce soir?
_ je ne sais pas trop mais je t'appellerai pour te dire si c'est possible ou pas.
_ d'accord j'attends ton appel alors.
_ je ne manquerai pas.
Elle se dépêcha de se rendre chez sa mère pour voir comment ils vont.
Toc! Toc! Toc!
Aussitôt elle vit la porte s'ouvrit.
_ oh! Mon trésor comment va le plus beau garçon du monde. Dit-elle très joyeuses en soulevant le petit Richard.
_ je vais bien maman. Répondit-il en souriant.
_ fait un petit bisou à maman. Répliqua t'elle toujours souriante.
Il la posa un bisou à la joue.
_ où est ta mamy? Demanda Luna en entrant dans la maison.
_ elle est dans sa chambre. Répondit le petit Richard.
_ attend moi ici j'arrive. Dit-elle en le déposant sur le canapé où se trouvait ses jouets .
_ non maman je veux venir avec toi. Cria légèrement le petit en arrêtant sa cuisse avec ses deux mains.
_ non mon amour. Dit-elle en enlevant doucement ses mains de sa cuisse. Je m'en vais juste saluer mamy je reviens tout de suite d'accord ?
Il ne là répondit pas normalement il fit juste un signe de la tête pour dire oui. Elle se dépêcha alors d'aller rejoindre sa mère dans sa chambre.
_ bonjour maman. Dit-elle en fermant la porte derrière elle.
_ c'est bien que tu comme tu es venue je t'attendais. Dit sa mère en se levant du lit pour se diriger vers l'armoire.
Costa sortie un bout de papier
_ je pense que c'est ton père qui la écrit pour toi. Dit Costa en lu tendant le papier.
_ vraiment ? Demanda t'elle avant de prendre le Papier.
Luna déplia le papier et se mise à lire.
Ma chérie je sais que tu lira un jour cette lettre. Je suis vraiment désolée d'avoir empêché Richard de t'épouser. Je n'ai pas écouté ton cœur je regrette tellement. Je sais aussi qu'il y a des fois où je n'ai pas
Été un bon père mais j'ai fait de mon Mieux. Je te remercie pour mon petit fils Richard. Sache que je suis très fière de toi tu as été une bonne fille pour moi. Tu représente beaucoup pour moi. Merci pour les effort que ta mère et toi vous avez fournies pour prendre soin de moi je sais que je ne vous remercierai jamais assez. Je sens ma fin venir, je suis entrain de partir , j'utilise mon dernier souffle pour vous écrire cette lettre et pour vous dire à quelle point vous comptez tous pour moi. Tu es libre d'épouser qui tu veux. Ma dernière volonté est que ta mère te laisse faire ton choix en ce qui concerne l'homme de ta vie. Je veux que tu partes voir mon ami Jules il te donnera de l'argent que j'ai économisé pour vous et tu le donneras à ta mère. Dit à ta mère que je les beaucoup aimé, que je l'aime toujours beaucoup et que je continuerai toujours de aimer même étant mort. Dit à mon petit Richard que je l'aime et parle lui toujours de son grand père quand il grandira. Toi aussi je t'aime Luna et je t'aimerai toujours.À Dieu.
Luna n'a pas pu s'empêcher de pleurer pendant qu'elle lisait la lettre.
_ tu as déjà lu la lettre ? Demanda t'elle à sa mère en essuyant ses larmes.
_ oui. Lui répondit Costa.
Elle soupira puis s'assit sur le lit avant de faire comprendre à sa mère qu'elle n'a toujours pas envie d'épouser Diego-Suarez.
_ ma chérie. Dit Costa avant de s'assoir près d'elle. Je sais que la dernière volonté de ton père est que je te laisse choisir l'homme de ta vie mais entant que ta mère je ne peux pas me permettre de te regarder attendre un homme qui ne reviendra certainement jamais.
_ maman Richard m'a dit qu'il reviendra et j'ai confiance à lui.
_ si tu as aussi confiance en lui comme tu le prétend pourquoi continues tu donc à paniquer ?
_ ce n'est pas ça maman c'est juste que...
_ écouté ma chérie Diego-Suarez t'aime et est prêt à tout pour toi la preuve il est revenu pour toi. il ignore toutes les autres filles la seule personne qu'il veut c'est toi. Il n'a Dieu que pour toi pourquoi ne le vois tu pas?
_ tu ne me comprend pas maman.
_ je te comprends très bien m chérie c'est toi qui refuse de me comprendre.
_ il m'a invité ce soir. Dit Luna en baissant la tête.
_ qui?
_ qui d'autre ça peut être à part Diego-Suarez. Répliqua t'elle avant de relever la tête.
_ vraiment ? Demanda Costa très joyeuses.
_ oui. Mais je ne sais pas si je dois partir ou pas.
_ il t'aime Luna laisse lui une chance de te conquérir et de gagner ton cœur.
_ d'accord. J'irai. Il faut que j'aille me changer il doit sûrement être entrain de l'attendre.
_ vas'y ma chérie. Répliqua Costa en mettant sa main sur sa joue. Surtout faire gaffe ne rentre pas trop tard.
_ j'ai compris maman chérie. Dit Luna avant de lui faire un bisou à la joue . Prend bien soin de Richard maman. Cria t'elle en sortant de la chambre.
_ t'inquiètes pas je prendrai très bien soin de lui comme d'habitude.
Arrivée à la maisony, elle mit la lettre que lui avait écrit son père dans son journal intime puis,Luna enfila sa belle robe de soirée rouge ( c'était la sa préférée). Elle se dépêcha de porter sa talons Rouge et porta ses boucles d'oreilles. Elle ne pu s'empêcher de manger un peu avant de partir à cause de son ventre qui ne cessait de grogner. En mangeant elle suivie son téléphone sonner dans son sac à main rouge qui était posé sur le lit, elle se dépêcha de le prendre et décrocha.
_ allô.
_ je suis venu te chercher en voiture chez ta mère mais elle m'a fait comprendre que tu es chez Richard.
_ oui.
_ je viens donc rapidement te chercher. Tu es déjà prête ?
_ oui je suis prête.
_ j'arrive tout de suite.
_ d'accord. Je t'attends.
VOUS LISEZ
Luna une fille pas comme les autres
Historical Fictionforcée par ses parents, Luna se Vera épouser un homme dont elle n'est pas amoureuse. et comme si cela ne suffisait pas, sa vie sera tellement misérable et insupportable. comment finira Luna ?