chapitre 17

2 2 0
                                    

Elle savait que son départ devrait beaucoup affecter  sa mère, elle aussi était dérangée mais pour dire vrai elle n'avait pas d'autre choix que de quitter cette maison. Peut-être lorsqu'elle quittera cette maison tout redeviendra comment avant ? Peut-être que Diego-Suarez disparaîtra à jamais de sa vie?

Je maudit le jour où j'ai fait la connaissance de cet homme. Si seulement je n'avais pas ramassé son téléphone qui était tombé en bordure de la route ce jour là rien de tout ceci ne serai arrivé. Se dit t'elle dans le cœur avant de fermer la porte de sa chambre à clé.

Elle s'arrêta quelques instants au couloir et soupira avant de rejoindre Bernadette qui était déjà au salon.

_ Luna où vas tu? Demanda Costa .

Hors de question que Luna se montre faible cette fois ci.

_  je quitte cette maison maman. Répondit t'elle en sortant de la maison suivie de Bernadette.

_ non pas çà s'il te plaît. Ne me laisse pas Luna. Répliqua Costa en la suivant dehors.

Diego et son père sortirent aussi.

_ tu m'as déjà fait beaucoup de mal maman.c'est à cause de toi que Richard est parti. Il est parti à la recherche de l'argent parce qu'il avait envie de vous plaît papa et toi.  Tu as brisé mon cœur à mille morceaux maman. Tu m'as séparé de l'amour de ma vie et quand je pense que tout ceci c'est pour de l'argent hum... Dit-elle en serrant ses larmes.  Sache que si Richard ne revient pas je te....

_ Luna fait attention à ce que tu dis. Répliqua Bernadette en mettant sa main sur sa bouche. Ne soit pas idiote c'est quand même ta mère.

_ ma chérie tu sais très bien que je t'aime. Ne t'en va pas Luna. Ton père est souffrent .  Je sais que tu es fâchée mais tu n'as pas besoin de quitter la maison nous pouvons tout arranger. Qui va maintenant allé nous puiser de l'eau ? Qui s'occupera de nous? Ton père qui lui donnera à manger? Demanda t'elle en pleurant.

_ ta mère à raison Luna. Répliqua Bernadette toute triste. Tu ne vas quand même pas leur laisser tout seul.

_ j'ai déjà prise ma décision je m'en vais d'ici. Répliqua t'elle en regardant le ciel.

Elle ne devait surtout pas pleurer. Elle faisait tout pour retenir ses larmes devant tout le monde. Mais ce que Bernadette avait dit était vrai elle n'allait quand même pas laisser sa mère et son père tout seul.

_ mais ne t'inquiètes pas maman je vous enverrai une fille qui travaillera pour vous. Et surtout ne t'inquiètes surtout pas pour papa il sais déjà que je pars.

_ Luna. Dit Diego en s'approchant d'elle. Nous allons bientôt nous marier et....

_ jamais je ne deviendrai ton épouse. Coupa  sévèrement Luna. Je le dis en présence de tous je ne t'aime pas et je ne t'aimerai jamais. Ton père et toi vous avez perdu tout votre temps à cause de mes parents je m'excuse pour eux. Il serait mieux que vous vous en alliez d'ici et que vous ne reveniez plus jamais.

Furieux d'attendre tout ces accrossités, Kamel-suarez tira son fils jusqu'à la voiture. Une fois dans la voiture, il prit la parole et dit:

_ madame Costa nous sommes vraiment déçu. Nous partons d'ici et croyez moi nous ne remettrons plus jamais les pieds chez vous.

Puis il démarra la voiture.

Il ne manquait plus que Luna, Costa et Bernadette.

_ regarde ce que tu as fais Luna. Tu viens de me donner la honte de ma vie.

_ je me fiche complètement d'eux pour dire vrai je suis très heureuse qu'ils  soient partis je vais pouvoir vivre ma vie tranquillement. Au-revoir maman à demain. Continua t'elle en partant.

_ Luna si tu pars d'ici rassure toi que tu ne reviens plus jamais.

Elle se retourna et dit:

_ d'accord maman.

_ eh. Cria Bernadette. Tu es devenue folle Luna?

_ maman ne considère pas ce qu'elle vient de dire s'il te plaît. Elle n'est pas totalement dans son assiette. Continua Bernadette.

_ c'est ma fille Bernadette même si elle ne me dit pas je sais qu'elle n'est pas fière de partir. J'aperçois sa tristesse, son envie de bondir sur moi. Répondit Costa en la regardant dans les yeux.

Elle s'approcha de Luna et  prit ses deux mains.
Ne pouvant plus résister, Luna se mit à pleurer.sa merci la prit dans ses bras.

_ ma chérie ne pars pas s'il te plaît reste je t'en prie. Souffla t'elle doucement dans son oreille en pleurant.

_ je t'aime maman. Répondit Luna en la serrant encore plus fort .

_ moi aussi mon bébé. Dit Costa en essuyant ses larmes. Tu sais très bien que tu es mon unique enfants j'ai pas du tout envie de te perdre Luna.

_ je sais maman moi non plus. Répondit Luna en essuyant ses larmes.

_ alors? Demanda Bernadette en ouvrant grandement les yeux.

_ alors quoi? Répliqua Luna en haussant légèrement les épaules.

_ tu reste?

Luna posa sa main sur sa tête et répondit:

_ non. Je suis vraiment désolée maman mais je dois vraiment partir. J'ai promis à Richard de faire le ménage chez lui et j'ai aussi envie de me responsabiliser je suis déjà une grande maman je dois déjà apprendre à vivre seule. En plus de ça, je commence à travailler chez ma'a Thérèse demain si je suis chez Richard la distance sera plus courte pour aller au boulot chaque jour. Tu comprends maman ?

Costa n'étais sans doute pas du même avis qu'elle mais se contacta de dire

_ c'est bien ce que je pensais ce pendant...

_ maman essaye de comprendre Luna. Elle à aussi besoin de se responsabiliser tôt ou tard elle finira par sans aller un jour. Coupa Bernadette en lui adressant un petit sourire.

_ oui maman s'il te plaît. Continua Luna en souriant pour la flatter.

_ d'accord. Répondit Costa.

Costa avait accepté juste pour faire plaisir à sa fille mais en réalité elle ne voulais pas mais ouf.. on n'y pouvais rien de toutes les façons Bernadette avait raison Luna s'en ira sûrement un jour.

_ merci maman. Cria Luna en jubilant et en la posant plein de baisés sur le front.

_ soit Sage ma princesse. Continua Costa en souriant.

_ t'inquiètes pas maman. Répondit Luna en lui faisant un bisou sur la joue. Bernadette allons'y il commence déjà à se faire tard. Continua t'elle en prenant la valise qu'elle avait abandonnée au sol.

_ tu as raison.

Luna une fille pas comme les autresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant