_ salut ma belle.
_ oh Luna soit la bienvenue. Comment tu vas? Demanda Bernadette en l'embrassant.
_ je vais très bien.
_ allons à l'intérieur.
Elle se dépêcha d'aller chercher quelque chose à manger à la cuisine pour Luna.
_ tient mange c'est du riz sauté tu en a besoin. Dit-elle en déposant le plat de riz sur la table.
_ ne te dérange pas pour moi je n'ai pas faim.
_ tu dois manger Luna ça fait trois jours tu n'as rien mangé. Qu'est ce qu'il y a chérie ? Demanda t'elle en s'asseyant près d'elle sur le canapé.
_ Richard est parti. Répondit Luna les larmes aux yeux.
_ pourquoi pleures tu Luna? Toi même tu sais qu'il a l'habitude de partir en voyage Chez ses cousins sans rien dire. Il reviendra calme toi.
_ non il n'est pas chez c'est cousins je sais où il est.
_ où ?
_ il a obtenu une bourse à l'université et il est parti pour l'Allemagne.
_ oh mon Dieu. Cria t'elle en se levant du canapé. Je n'en crois pas. Richard en Allemagne ? C'est vraiment très étonnant.
_ c'est vrai c'est étonnant mais c'est la vérité. Mais il m'a dit qu'il reviendra. Répondit Luna toujours assise sur le canapé.
_ ne soit pas idiote Luna crois tu vraiment qu'il reviendra.
Elle arrêta de parler et se mit à rire pendant quelques secondes.
_ ma pauvre tu es vraiment très naïve. Continu t'elle en s'asseyant près d'elle. Une fois là bas il se fera de l'argent et après il tombera dans les bras d'une autre femme.
_ arrête Bernadette. Répliqua t'elle furieuse. Je suis venu me confier à toi première parceque tu es ma meilleure amie et deuxièmement parceque je te fais confiance. Je m'attendais à ce que tu me consoles mais toi tu passé ton temps à me mettre de fausses idées dans la tête. Continua t'elle toujours les larmes aux yeux en se levant.
_ ne te fâche pas Luna. Rétorqua Bernadette en se levant à son tour. J'essaye simplement de t'ouvrir les yeux. Pourquoi...
_ assez. Cria t'elle. Je n'ai pas besoin que tu ouvre mes yeux. Richard reviendra j'en suis persuadé. Dit-elle en sortant rapidement de la maison.
_ Luna Luna .cria Bernadette.
_ si tu es aussi persuadé qu'il reviendra comme tu le dis pourquoi est ce que tu pleures ? Se demanda Bernadette dans le cœur avant de rentrer à l'intérieur.
*****
_ bonjour ma'a Thérèse. Dit Luna en s'asseyant sur la chaise.
_ bonjour ma fille. Tu m'as l'aire triste Luna qu'est-ce qu'il y a? Demanda t'elle en se rapprochant d'elle.
_ rien ma'a t'inquiètes pas. Répondit-elle en soupirant .
_ je sais que tout ne va pas bien mains bon comme tu n'as pas envie d'en parler. Tient cette glace je te l'offre elle te fera sûrement du bien. Continua t'elle en la déposant sur la table.
_ merci beaucoup ma'a c'est gentil. Répondit Luna en souriant.
_ de rien tu es quand même l'une de mes plus grands clients. Dit Thérèse en souriant.
_ Aurore vient saluer Luna . Cria Thérèse.
****
_ eh Luna. Cria Aurore en sortant de la maison.
VOUS LISEZ
Luna une fille pas comme les autres
Ficção Históricaforcée par ses parents, Luna se Vera épouser un homme dont elle n'est pas amoureuse. et comme si cela ne suffisait pas, sa vie sera tellement misérable et insupportable. comment finira Luna ?