Richard est parti, Richard n'est plus là. Luna avait jamais imaginé qu'un jour Richard partira mais comme on dit toujours vivons simplement et ce qui doit arriver arrivera. Elle devra être forte et patiente . Son corps, son esprit et même son âme n'étaient pas tranquille. Au dedans d'elle elle se disait " Richard ne reviendra plus jamais" les yeux remplis de larmes elle rentra chez eux.********
_ ma chérie qu'est ce qu'il y a ? Pourquoi pleures tu ? Demanda Costa en la suivant dans sa chambre.
Sachant que sa mère la suivait, elle se mit à marcher encore plus rapidement.
_ Luna qu'est ce qu'il y a ? Demanda une fois de plus sa mère .
_ laisse moi tranquille maman. Répondit t'elle en colère en claquant sauvagement la porte de la chambre derrière elle puis la ferma à clé.
_ Luna ma chérie ouvre la porte je t'en prie. Répliqua sa mère en cognant doucement la porte.
_ je veux être seule maman s'il te plaît laisse moi tranquille. Rétorqua t'elle à voix haute toujours en pleurant.
_ je ne sais pas ce qui t'arrive ma fille . Je laisse tout entre les mains de Dieu. Quelque soit le problème que tu as sache que je suis ta mère et tu peux tout me dire. Dit tristement Costa en se dirigeant vers sa chambre.
~~~~
Assise sur son lit, Luna regardait la photo de l'amour de sa vie en pleurant. Elle ne cessait de réfléchir et se demandait dans le cœur toujours en pleurant : vas t'il vraiment revenir? Comment survivra t'il dès qu'il sera là bas ? Il va m'oublier ?
Elle se baissa et prit sa boîte secrète qui était en bas de son lit. Cette boîte contenait son cahier intime personne ne connaissait l'existence de ce cahier même pas sa mère seul Richard le savait. Dans ce cahier, elle écrivait tout les bons et les mauvais moment de sa vie . Seul ce cahier pouvait l'aider à retrouver sa bonne humeur pendant quelques temps lorsqu'elle était triste . ( Elle a ce cahier depuis qu'elle a sept ans)Elle entra le code secret de sa boîte , prit son cahier et se mit à écrire :
Mon journal intime
Page 62
Je suis triste , j'ai le coeur en mille morceaux mon amour vient de me quitter. Comment vais je vivre sans lui? Richard j'espère que tu reviendras? Je t'attendrai toute ma vie même si cela me prendra des milliers d'années. Tu es le seul homme avec qui je veux passer le restant de mes jours si ce n'est toi se ne sera personne d'autre. Seigneur prend soin de Richard soit avec lui partout où il sera et mes ta mains sur tout ce qu'il entreprendra qu'il trouve se qu'il est aller chercher là bas et qu'il me revient dès qu'il aura atteint son but. Je te demande tout ceci au non de ton fils Jésus Christ.
Fin
NB: Luna croyais aussi à Dieu la preuve jamais elle ne dormais sans prier et tout les matins elle faisait pareil 😂
Elle referma la boîte et la mise à l'endroit initial . Puis elle ferma les yeux et s'en dormir.
*******
Toc! Toc! Toc!
_ qui va là ? Demanda Costa en ouvrant la porte.
_ bon après midi maman.
_ Diego...soit la bienvenue mon fils. Entre je t'en prie. Dit en le cédant le passage.
_ merci maman. Où est Luna? Demanda t'il en entrant.
_ elle est dans sa chambre. Répondit Costa en fermant la porte.
_ j'ai besoin de lui parler. Puis-je la voir? Demanda t'il toujours debout.
_ désolé mon fils elle a besoin d'être seule. Ne te fâche pas elle...
_ ça va maman je comprends. Coupa t'il en s'asseyant.
_ je vous ai attendu hier soir mais vous n'êtes pas venu.
_ nous sommes vraiment désolés Diego. C'est la faute à Luna elle n'était pas à la maison.
_ où était elle allée ?
_ où pouvait-elle être si se n'étais chez ce salopards de Richard ?
_ tu as raison maman. En parlant de Richard je suis passé devant sa maison et la porte était encore fermé.
_ et puis ?
_ sa ne lui ressemble pas d'habitude à six heures il est déjà réveillée. Je passe devant chez lui presque chaque matin et sa porte est toujours ouverte.
_ je ne sais pas peut être qu'il est fatigué . Répondit t'elle en haussant les épaules.
_ je dois déjà partir maman j'ai quelque chose d'important à faire je suis juste passé voir comment vous allez et vous donner cet argent.
_ merci mon fils. Répondit t'elle en prenant l'enveloppe que lui tendait Diego-Suarez.
_ au-revoir maman.
_ au-revoir mon fils
VOUS LISEZ
Luna une fille pas comme les autres
Исторические романыforcée par ses parents, Luna se Vera épouser un homme dont elle n'est pas amoureuse. et comme si cela ne suffisait pas, sa vie sera tellement misérable et insupportable. comment finira Luna ?