chapitre 6

3 2 0
                                    


_ Luna . Cria Bernadette en courant.

_ Bernadette ? Dit Luna en se tournant.

_  comment vas-tu ? Demanda  Bernadette en l'embrassant.

_ très bien ma chérie. Je vais bien. Répondit Luna .

_ je te cherchais partout.

_ vraiment ? Pourquoi ?

_ regarde.

Elle la montra sa main gauche.

_ quoi? Demanda Luna un peu perdue.

_ regarde bien. Que vois tu?

_ juste une bague. Répondit Luna en haussant les épaules.

_ Yvan m'a demandé en mariage . Dit-elle en jubilant de joie.

_ au mon Dieu! S'exclama Luna en couvrant sa bouche avec ses  deux mais. c'est pas une blague j'espère ? Je rêve ou quoi?

_ non ! Non! C'est pas du tout une blague Luna . Il l'a fait. Il l'a vraiment fait.

_ je suis très contente pour toi chérie! s'exclama Luna en l'embrassant.

_ moi aussi je suis très contente. Crois moi j'ai l'impression que c'est un rêve. Verse  moi de l'eau au visage peut être que je sortirai de mon rêve.

Luna arrêta de sourire d'un coup et devint soudainement triste.

_ qu'est ce qu'il y a Luna ?

_ non rien. Laisse tomber.

_ parle moi Luna je suis ton amie. Je vois bien que quelque chose te dérange. Qu'est ce que c'est?

_ toi au moins, tu vas épouser l'homme que tu aimes. Moi j'ai pas du tout de la chance.

_ quoi? Attend un peu . Tu dis quoi? Tu vas devenir la femme d'un multimillionnaire et tu prétends être malchanceuse ?

_ toi même tu sais très bien que j'aime beaucoup Richard.

_ je sais mais ....

_ mais quoi?

_ il n'est rien comparé à Diego-Suarez.

_ que veux tu insinuer par là ?

_ sérieusement si j'étais à ta place je serai là femme la plus heureuse du monde . Si seulement un multimillionnaire pouvais aussi s'intéresser à moi .

_ donc tu veux me dire que tu es capable de quitter Yvan pour un multimillionnaire ?

_ sans te mentir oui.

_ au mon Dieu. Bernadette tu es sûre que ça va?

_ oui. Ça va. Pourquoi tu demandes ça?

_ tu aimes vraiment Yvan?

_ je l'aime de tout mon cœur. Mais pour mon bonheur je suis capable de tout.

_ tu t'écoute parler ?

_ bien-sure . Tout mon enfance j'ai toujours rêvé d'avoir un homme qui aura beaucoup d'argent. Si tu ne veux pas de Diego-Suarez tu peux toujours me laisser la place .

_ donc toi aussi tu es du même avis que mes parents ?

_ désolé de te décevoir mais oui je partage leurs avis.

_ écoute arrêtons de parler de ça. Je m'en vais. À demain.

_ à demain Luna. Surtout pense s'y.

Luna une fille pas comme les autresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant