Des plus inquiète pour sa sœur, Wendy pressait Savara pour qu'elle retourne aux écuries où Lig s'était posé. Lui demander une telle chose était cependant inutile vu qu'elle poussait déjà son hippogriffe à accélérer. En tant que mentor, elle devait aussi être inquiète pour celle qu'elle avait formée.
Lorsqu'elles arrivèrent en vue du seul bâtiment de la plaine, la jeune fille s'aperçut que Lig n'avait plus sa forme draconique. Clara était allongée dans l'herbe, entourée par son amant et son grand-père. Leurs mains, dirigées vers elle, produisaient une intense lumière verte.
Ça n'était pas bon, pas bon du tout ! Elle connaissait ce phénomène pour en avoir appris les bases. Ils étaient en train de lui lancer des sorts de soin, signe qu'il lui était tout de même arrivé quelque chose malgré son sauvetage in extrémis.
Lorsque l'hippogriffe se posa enfin sur la plaine dont l'apprentie mage avait l'impression d'avoir passé un temps affreusement trop long pour l'atteindre, Wendy sauta de la selle avant que la monture n'ait le temps de rétracter entièrement ses ailes.
Enfin sur la terre ferme, elle accourut et finit sa course en se jetant à genoux au chevet de sa sœur. Comme elle le craignait, la chevaucheuse, bien qu'elle ne semblait pas blessée, était inconsciente.
— Clara ! appela-t-elle, la peur au ventre.
Alors que Fréone, Savara et son mari approchaient à leur tour, Clara finit par battre des paupières. Ce simple mouvement réjouit Wendy, mais seulement pour une courte durée. A peine avait-elle ouvert les yeux que son visage s'était tordu en une grimace de douleur.
— Clara ! appela de nouveau Wendy.
— Je... J'ai mal, peina-t-elle à articuler. Du mal... à respirer...
— Ne t'inquiète pas, George et moi sommes en train de te soigner. Tiens bon, c'est bientôt terminé.
Malgré les paroles rassurantes de Lig, Clara le regardait avec un air abattu, comme si elle n'y croyait pas. Des larmes roulaient sur ses joues et sa mâchoire tremblait. Il y avait quelque chose d'autre, Wendy en était certaine.
— Je ne sens plus mes jambes, hoqueta-t-elle.
En entendant cela, Lig écarquilla les yeux, à la fois surpris et désemparé. Les deux chevaucheurs ne tardèrent pas à s'installer à côté de lui et à allumer leur paume d'une lueur plus claire que celle produite par la magie du continent.
— Lig, va chercher Zuria.
— Non, je dois la soigner, je...
— Tu es le plus rapide d'entre nous et tu es celui qui peut aller et venir chez elle comme bon te semble alors va tout de suite chercher Zuria si tu ne veux pas que Clara perde définitivement l'usage de ses jambes ! Ordonna Savara d'un ton sec.
Après une fraction de seconde où Lig regarda Savara droit dans les yeux, celui-ci hocha la tête et se releva. Au vu de l'urgence de la situation, il ne prêta aucune considération pour les hippogriffes à proximité et adopta sa forme draconique originelle.
Certaines bêtes l'avaient vu se poser sous cet aspect, mais d'autres ne s'attendaient sûrement pas à voir une telle créature bien plus grosse qu'elles et se mirent à paniquer. Il ne resta cependant pas assez longtemps pour que cela ait un réel impact. Ses puissants coups d'ailes l'avaient rapidement porté en direction de la ville.
— Tiens bon Clara, implora Wendy. Lig est parti chercher de l'aide.
En plus de son inquiétude qui grandissait à chaque seconde qui s'écoulait, Wendy se sentait totalement inutile et impuissante. Elle connaissait bien quelques sorts de soin, mais connaître et appliquer en condition réelle étaient deux choses différentes. Avec trois mages expérimentés déjà penchés sur sa sœur, ses propres sorts pouvaient sembler plus que dérisoire. Pire, elle craignait d'interférer avec les autres magies curatives et faire finalement plus de mal que de bien.
VOUS LISEZ
Wendy tome 2 : La cité volante
FantasyLibérée de ses chaînes d'esclave et arrivée à destination dans la ville des premiers mage, Wendy peut enfin se poser et vivre pleinement sa liberté sans craindre d'être rattrapée par celle qui avait fait d'elle sa propriété. Tout n'est pas entièreme...