Chapitre 24

353 85 10
                                    

 Grace au hurlement de Zuria, les aéronefs d'Istram étaient totalement paralysés et avaient arrêté de s'en prendre à Lig. Ce devait être une panne bien plus importante qu'en apparence vu que même les simples carreaux d'arbalète ne pleuvaient plus. Tout le monde devait être mobilisé pour résoudre les problèmes liés à la première attaque de la dragonne, même les soldats.

De leur côté, Clara et Wendy regardaient partout autour d'elles. La chevaucheuse portait une attention plus particulière à son bien-aimé qui revenait lentement vers elle grâce à l'invocation de Wendy, mais l'apprentie mage cherchait les premiers signes de la suite des événements.

Ceux-ci ne tardèrent pas à faire leur apparition et ils n'avaient rien de discrets. Tout d'abord, le ciel azur disparut sous une épaisse couche de nuages noirs. Plus aucun rayon du soleil ne passait à travers, si bien que leur présence avait plongé les îles volantes et leurs alentours dans une obscurité plus profonde qu'une nuit sans lune.

Ce manque de visibilité ne dura cependant pas. Après seulement quelques secondes, la couche de nuage se zébra d'éclairs. Ce phénomène n'était clairement pas naturel. Les arcs étaient si nombreux qu'ils donnaient l'impression d'être toujours présents là où ils auraient disparu aussi vite qu'ils seraient apparus pendant un orage naturel.

Ce phénomène avait de quoi inquiéter Wendy et Clara. Sur le dos de Liberté, elles n'avaient pas d'endroits où s'abriter pour échapper à la foudre si elle venait à tomber. C'était un spectacle à la fois ravissant et terrifiant.

L'hippogriffe n'était d'ailleurs pas rassuré et Clara, qui avait quelque peu repris ses esprits, faisait tout ce qui était en son pouvoir pour le calmer.

— Peut-être qu'en allant nous réfugier dans l'une des grottes, proposa Wendy.

— Tu as raison, nous y seront à l'abri. Il faut en trouver une assez grande pour que ton invocation dépose...

— Vous osez envahir ma ville, tonna la voix de Zuria, coupant Clara au milieu de sa phrase. Vous osez utiliser cette poudre répugnante qui a tué tant de mes enfants ! Vous osez vous en prendre à mon protégé ?! Après tant d'années, je constate que certains n'ont toujours pas changé de mentalité sur le continent.

Au niveau de ce qui devait être la tour de la dragonne, un pilier de lumière s'éleva dans le ciel. Dès qu'il eut touché les nuages, ceux-ci s'écartèrent en un instant. Lutalica était à présent baigné dans la lumière et contrastait avec la vision cataclysmique qui pouvait être observée tout autour.

Le centre de la colonne se mit à grossir et à prendre la forme d'une sphère gigantesque. Aussi grande qu'un quartier de la ville, elle donnait l'impression qu'un soleil avait été installé juste au-dessus. D'un côté, il était difficile de regarder dans cette direction, mais le phénomène était si beau et fascinant que Wendy ne pouvait en détourner les yeux.

Avec ses yeux plissés elle vit donc la sphère se déformer de toute part. La masse lumineuse ne ressemblait plus à rien, mais avec le temps qui passait, certaines formes commençaient à se dessiner. À un endroit, la jeune apprentie avait l'impression d'y discerner une aile, à un autre une patte et encore autre part une queue.

La tendance s'accéléra ainsi jusqu'à former un dragon de lumière. La créature était absolument gigantesque, bien loin de la taille maximum que pouvait atteindre Lig. À côté de cette représentation, le dragon noir faisait à peine la taille de la tête de ce dragon.

— Tu crois que c'est un sort ou que c'est réellement Zuria ? Questionna Clara.

Avant que Wendy n'ait pu répondre, toute la représentation lumineuse se craquela. Par petits morceaux, telle une peinture écaillée, la lumière se détacha en se désagrégeant avant de toucher le sol. Sous cette couche qui disparaissait peu à peu se trouvait une peau écailleuse blanche. La même qu'arborait la dirigeante de Lutalica lorsqu'elle arborait sa forme draconnique réduite à la taille d'un hippogriffe.

Wendy tome 2 : La cité volanteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant