Chapitre 7

456 103 24
                                    

 Trois mois ! Cela faisait trois mois que Wendy avait commencé ce qui devait être son apprentissage auprès de Garada. La jeune fille avait tout fait pour se faire bien voir auprès de son maître dans l'espoir qu'il s'adoucisse et finisse par lui apprendre la moindre chose.

Autant pour lui que pour elle vu qu'elle devait passer ses journées dans le laboratoire, elle avait commencé par nettoyer en intégralité le grand sous-sol. Dans un premier temps, le mage lui avait hurlé dessus par peur qu'elle ne dérange ou casse quelque chose. En voyant qu'elle faisait bien attention et qu'elle était habituée à faire ce genre de chose, il finit par ne plus rien lui dire et la laissa faire.

Elle n'avait rien pu faire pour l'humidité, mais au moins son nez ne la piquait plus dès qu'elle entrait, sa chaise était propre et elle avait même réussi à chasser la plupart des mauvaises odeurs. La jeune fille avait donc passé une journée entière à nettoyer cet endroit crasseux ainsi que plusieurs heures chaque semaine pour le garder propre et tout ce qu'elle avait gagné en faisant cela avait été de se faire royalement ignorer.

Dans un second temps, Wendy s'était mise à préparer à manger. Vu qu'il ne quittait pas son plan de travail pour surveiller ses préparations, la jeune fille s'était dit qu'il apprécierait pouvoir manger quelque chose tout en continuant à travailler. Pour se faire, elle prenait à chaque fois soin de préparer des bouchées qu'il pouvait prendre avec les doigts ou avec un pic pour que son attention ne soit pas tournée vers l'assiette.

Encore une fois, elle dut se rendre à l'évidence que c'était un échec. Tout comme pour le ménage, elle avait essuyé des remarques comme quoi elle encombrait son espace de travail avec l'assiette qu'elle lui préparait. Elle arriva malgré tout à le convaincre en affirmant qu'il n'avait rien posé à cet endroit précis depuis qu'elle était arrivée et qu'elle retirerait de toute façon l'assiette dès qu'il aurait terminé.

Garada avait donc pu manger tout en continuant à travailler, mais là encore, elle n'avait eu en retour aucun signe de reconnaissance, pas même un simple merci. Tout ceci la désespérait, surtout lorsqu'elle comparait son avancée quasiment inexistante si ce n'était en autodidacte avec son grimoire avec ce que lui racontait Fréone lorsqu'ils se retrouvaient.

Ne perdant pas espoir, l'apprentie mage s'était alors dit qu'il l'accepterait peut-être si elle s'intéressait à son travail. Principalement par l'observation, elle essayait de comprendre ce qu'il faisait. Cela lui semblait incroyablement complexe au départ et, n'arrivant vraiment pas à comprendre, elle s'était mise à lui poser des questions.

La encore, tout ce qu'elle avait gagné avait été des remontrances. Même si elle voulait parler de son domaine, il considérait que le simple fait qu'elle ouvre la bouche était inadmissible et le déconcentrait dans son travail. Par de nombreux aspects, elle avait l'impression d'être de retour chez ses parents ou au manoir de son ancienne maîtresse lorsqu'elle n'était pas sous les ordres de George.

Pendant ces trois mois, elle avait pu terminer la lecture de son grimoire en abordant la partie pratique aux côtés de son ami. Il lui restait encore deux livres sur la magie, continentale cette fois-ci. Le premier était celui qui contenait une magie depuis longtemps obsolète qu'elle ne pouvait pas vraiment consulter sans la supervision de George, malheureusement encore endormi.

Le second était celui donné par la directrice de l'académie de magie qu'elle avait visité. Si les explications étaient déjà plus claires et que le risque de mutilation était moindre avec cet ouvrage, il était cependant clair qu'il était à destination d'élèves qui suivaient des cours et servait de complément. Sans personne pour lui enseigner, très peu de chapitres étaient finalement abordables.

Il y avait bien Lig qui s'y connaissait en magie et qui lui accordait un peu de temps entre ses visites chez Zuria et le couple qu'il formait avec Clara, mais le dragon n'était pas un très bon enseignant. Il s'excusait souvent de ne pas arriver à lui expliquer clairement des notions qui étaient devenues pour lui de l'ordre de l'évidence et déplorait l'absence de George qui les aurait sans doute abordées différemment. Cependant, rien que le fait de se trouver en présence d'une personne qui voulait bien lui enseigner quelque chose lui faisait du bien.

Wendy tome 2 : La cité volanteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant