Chapitre 20

393 79 36
                                    


La soirée de remerciement organisée en l'honneur de tous ceux qui avaient participé à l'opération de Clara avait été une franche réussite et ne s'était terminée que tard dans la nuit. Wendy était loin d'être restée jusqu'au bout, mais elle retenait l'intérêt certain que les mages avaient porté pour le continent et pour la gastronomie.

Le menu, fait de petites portions que l'on pouvait piocher sur la table et manger tout en restant debout et discuter avait ravi leurs convives. Grâce aux épices qui restaient de leur voyage, George avait pu leur montrer un aperçu de ce qui pouvait se trouver en bas. En plaisantant, Zuria avait même craint que cela les incite à partir de Lutalica.

Au lendemain des festivités, le réveille avait été pour le moins difficile. La jeune fille souffrait d'un manque certain de sommeil, mais les adultes, eux, étaient pris d'un autre mal. Même dans cette ville l'alcool existait et voir sa famille dans cet état après en avoir consommé un peu plus que de raison la peinait.

Cela lui faisait remonter des souvenirs douloureux, lorsqu'elle se trouvait auprès de ses parents et qu'ils n'existaient que sous deux états. Ivre ou avec la gueule de bois. À cause de cela, Wendy n'avait vraiment pas une bonne image de l'alcool et préférait quand personne n'en buvait.

— J'ai mal aux cheveux, se plaignit Clara en entrant dans la cuisine tandis que sa sœur prenait le petit déjeuner.

— Oui, moi aussi. Je pense que nous avons un peu trop forcé. Un verre d'eau ?

— Un sceau serait parfait, répondit la chevaucheuse en s'asseyant.

— Bonjour la compagnie ! s'exclama Lig en entrant dans la pièce.

— Moins fort ! Se plaignit Clara. Ma tête va exploser.

— Quand je suis partie, tu buvais autant voir plus qu'eux. Comment ça se fait que tu sois en forme alors que Clara et George ont l'air malade ? Questionna la jeune fille.

— Parce que je suis un dragon. Mon corps combat bien plus efficacement les poisons, et donc les effets indésirables de l'alcool. Le problème, c'est que pour en avoir les effets amusants, je dois en boire bien plus.

— Je ne vois rien d'amusant à se retrouver dans cet état, commenta Wendy en baissant les yeux sur sa tartine.

— On sait que tu as vécu de très mauvais moments à cause de l'alcool, mais tout est une question de dosage et de fréquence, argumenta George.

— Oui. C'est la même chose pour les jeux, continua Clara. Rappelle-toi quand nous jouions aux cartes dans les tavernes. Tu t'amusais bien, il nous arrivait de gagner un peu d'argent ou d'en perdre, mais c'était une somme qui, de toute façon, n'allait pas impacter le reste. Ici, ça n'est pas parce qu'on a un peu trop bu une soirée que ça va devenir une habitude et que nous allons recommencer dès ce soir. On s'est amusé, les conséquences sont là, mais ça ne va pas durer et ça n'impacte que nous.

— Oui, enfin quand on est parti se coucher et que tu m'as dit que le lit tanguait, je me suis tout de même un peu inquiété pour les draps, commenta Lig. Et là, a ne t'aurai pas impacté que toi.

— Ne parle pas de tanguer, ça me remet les images en tête et je ne me sens pas bien, se plaignit la chevaucheuse qui était effectivement très pale.

— Moi je n'ai rien prévu pour aujourd'hui, mais toi, ça va aller ? s'inquiéta George.

— J'ai tout prévu. Atelier sieste avec Liberté. J'ai hâte de poser ma tête contre son plumage tout doux et de m'en servir comme oreiller.

— Et si lui a passé une bonne nuit et qu'il veut voler ?

— Je pense qu'il comprendra que je ne suis pas en état. Il fera son petit tour pendant que je le surveillerai à l'ombre d'un pommier.

Wendy tome 2 : La cité volanteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant