Trois jours s'étaient écoulés depuis la rencontre avec Zuria. Installée dans la maison qui leur avait été offerte, Wendy passait ses journées à lire son grimoire en vue de la cérémonie qui allait la voir être confiée à un nouveau maître en magie.
Pour la jeune fille, ce grimoire était des plus intéressants. Comme l'avait dit la grande dirigeante, il lui était véritablement destiné vu que son nom apparaissait dans la préface. Lire la langue des premiers mages était aussi beaucoup plus facile pour elle. Elle avait beau avoir appris pendant plusieurs mois à lire et à écrire la langue continentale, ici Wendy avait l'impression de savoir la lire depuis des années et n'avait donc aucune difficulté de ce côté-là.
Pour ce qui était du contenu en lui-même, plutôt que de l'attaquer par le milieu comme elle l'avait fait pour faire apparaître un lapin, la jeune fille avait naturellement choisi de suivre l'ordre du livre. Pour le moment, elle n'avait appris aucun sort qu'elle ne connaissait déjà grâce aux enseignements de George. Cependant, la façon de les lancer était totalement différente.
Là où elle s'était presque évanouie de fatigue plusieurs fois à force d'essayer de faire léviter un petit objet, l'équivalent de ce sort pour les premiers mages avait été pour elle d'une facilité déconcertante et lui donnait l'impression de pouvoir le maintenir toute la journée sans en ressentir la fatigue. Il en était de même pour les autres sortilèges.
Ce qui lui prenait finalement le plus de temps était les notions fondamentales qui n'expliquaient pas un sort en particulier, mais la vision qu'ils avaient de la magie. Il était étonnant que celles-ci soient aussi différentes de ce qu'elle avait elle-même appris auprès de George.
La magie était une science, au même titre que l'alchimie et si elle concevait qu'il était possible d'arriver à un même résultat en prenant deux chemins différents, ce qui l'étonnait était que ces chemins prenaient des directions radicalement différentes. Ce point était encore une fois une autre bonne raison pour que son maître se réveille au plus vite. Lui qui avait travaillé toute sa vie à la compréhension de la magie serait passionné par cette autre vision de celle-ci.
— Il y a quelqu'un ? Appela une voix dans le couloir.
Relevant le nez de son grimoire, Wendy le ferma et le déposa sur la petite table, puis se leva du canapé sur lequel elle s'était installée. Pour une personne venant du continent, entendre une voix à l'intérieur de chez soi pouvait être étonnant, mais les coutumes ici étaient différentes.
Sur le continent, les personnes frappaient à la porte et attendaient à l'extérieur que quelqu'un les invite à entrer ou vienne leur ouvrir. Ici, les habitants essayaient d'ouvrir la porte. S'ils la trouvaient ouverte ils entraient et s'annonçaient et si celle-ci était fermée, cela voulait dire que les personnes qui y habitaient étaient soit absentes soit ne voulaient pas être dérangées.
Ici, la voix qui l'avait stoppée dans son apprentissage était familière à la jeune fille. Il s'agissait d'Agabir, leur ami le plus proche parmi les habitants de la cité volante. Il était celui qui avait contacté Wendy dans ses rêves, qui avait transformé son collier d'esclave et son ruban de soie en pendentif qui ne la quittait pas depuis lors, qui avait montré que George n'était pas mort et expliqué dans la foulée le fonctionnement de la ville.
En plus de tout ceci, il avait été un soutien pour eux et s'était assuré, depuis leur arrivée qu'ils ne manquaient de rien. En allant à sa rencontre, Wendy remarqua d'ailleurs qu'il n'était pas venu les mains vides, mais avec un panier rempli de fruits et de légumes.
L'autre chose qu'elle remarqua de suite était de petites perles bleues coincées dans ses oreilles. Celles-ci n'étaient en rien de la coquetterie, mais plutôt la solution provisoire trouvée par Zuria en attendant que Lig et Clara apprennent la langue des premiers mages. Il en existait deux sortes. Les bleues permettaient aux habitants de comprendre la langue du continent et la rouge faisait l'inverse.
VOUS LISEZ
Wendy tome 2 : La cité volante
FantasyLibérée de ses chaînes d'esclave et arrivée à destination dans la ville des premiers mage, Wendy peut enfin se poser et vivre pleinement sa liberté sans craindre d'être rattrapée par celle qui avait fait d'elle sa propriété. Tout n'est pas entièreme...