Avec un horrible mal de tête et de dos, Wendy s'éveilla péniblement. Son esprit était totalement embrouillé et la jeune fille avait l'impression d'avoir dormi un long moment à même le sol. C'était apparemment le cas, remarqua-t-elle. Elle ne se trouvait donc ni dans son lit, ni même dans sa maison, mais pas non plus en extérieur. Elle se trouvait dans une pièce sombre ou plutôt... Une grotte ? Oui, le sol et les murs irréguliers faits de roche brute, elle ne pouvait pas être autre part. Mais que faisait-elle dans un endroit pareil ?
Alors qu le brouillard se levait peu à peu sur ses souvenirs, Wendy se rappela du comportement étrangement amical de Garada. Sentant qu'elle pouvait lui demander plus de choses que ce dont elle se serait permise avant. En le questionnant sur la personne qu'il avait contactée avec un miroir, la surprise lui avait fait tomber une fiole qui devait contenir une puissante poudre soporifique. Non. Ça n'était pas la surprise. Il avait voulu lui faire croire ça, mais ce geste était bel et bien intentionnel.
Il aurait pu répondre tellement de choses ! Qu'il voulait converser avec des alchimistes du continent par exemple, mais non, son geste montrait bien qu'il voulait cacher quelque chose de bien moins honnête que la recherche de savoir dans ce domaine.
Plusieurs questions demeuraient en suspens, mais la plus urgente pour le moment était de savoir ce qu'elle faisait dans une grotte et s'il y avait une sortie qui menait à la surface. Une partie de la réponse ne tarda pas à arriver. En se retournant, Wendy vit que la grotte était assez large. Des meubles y avaient été installés ainsi que de quoi y voir clair. Sur les différentes tables se trouvait du matériel alchimique en grande quantité.
Elle ne pouvait cependant pas y accéder. La cavité était divisée en deux. L'une où elle apercevait dans un coin un passage qui menait autre part et celui où elle se trouvait, semblable à une petite pièce d'une dizaine de mètres carrés et séparée de la première par des barreaux. Elle avait donc été mise dans une cellule.
— Tien donc, tu es enfin réveillée, lança Garada en entrant dans la partie laboratoire alchimique. C'est gentil de t'être portée volontaire pour tester ma poudre de sommeil. Les effets sont plus que concluants.
— Je ne me suis pas portée volontaire ! Et qu'est-ce que je fais ici ? Pourquoi m'avez-vous enfermé ?
— Il aurait été périlleux de te laisser partir après m'avoir révélé ce que tu avais vu. Il est vrai que j'aurai dû être plus discret, mais bon.
— Vous ne pouvez pas me retenir ! Ma famille va s'inquiéter et me chercher !
— En effet. C'est ce qu'ils sont actuellement en train de faire. Ton grand-père fouille chaque recoin de la ville, ta sœur et le dragon te cherchent depuis les airs, ils ont même demandé l'aide de Zuria qui ne t'a malheureusement pas trouvé sur sa carte.
La carte ne fonctionnait que si une personne se trouvait sur ou au-dessus d'une île, se rappela-t-elle. Tout comme pour Liberté lorsqu'il s'était enfui, elle ne devait pas y apparaître en se trouvant dans une grotte.
— Ils sont vraiment inquiets. Tout le monde te cherche depuis trois jours là haut. En tant que ton maître, je suis aussi activement à la recherche de ma pauvre apprentie qui a disparu après avoir quitté ma maison.
Trois jours ? Elle avait dormi pendant trois jours ? Cette poudre était si puissante que ça ? Que cherchait-il à faire en mettant au point une telle chose ?
— S'ils ne m'ont pas trouvé à la surface, ils finiront bien par chercher dans les grottes.
— En effet. Ils le font déjà. Mais ils ne trouveront jamais celle-là. Et puis, tu ne maîtrises pas la lévitation. Les atteindre serait improbable. Il y a plus de chance pour eux que tu sois tombée de l'île et que tu sois morte dans l'océan. C'est ce que redoute le plus ta famille. Ils commencent à désespérer. Après tout, avec tout le monde mobilisé, ils auraient déjà dû te retrouver.
VOUS LISEZ
Wendy tome 2 : La cité volante
FantasíaLibérée de ses chaînes d'esclave et arrivée à destination dans la ville des premiers mage, Wendy peut enfin se poser et vivre pleinement sa liberté sans craindre d'être rattrapée par celle qui avait fait d'elle sa propriété. Tout n'est pas entièreme...