Le jour redouté était arrivé, se dit Wendy sans aucune motivation. Si au départ la jeune fille avait peur de passer la cérémonie de choix des maîtres et apprentis, à présent elle craignait de rencontrer celui qui devait lui apprendre la magie. D'un côté comme de l'autre, cela avait été imposé. Lui ne voulait pas enseigner et elle voulait que ce soit Agabir qui lui montre ce qu'était la magie d'ici.
Ce choix n'étant pas de son ressort, elle allait devoir faire avec et espérait que son nouveau maître soit dans le même état d'esprit et fasse un effort par rapport à ce qu'elle avait appris sur lui. Pour le moment, il pouvait l'ignorer vu qu'il lui restait des chapitres de son grimoire à lire, mais s'il lui interdisait de s'exercer, cela allait compliquer les choses.
— Aller, tout va bien se passer, l'encouragea Clara sur le pas de la porte.
L'inspectant de la tête aux pieds, la jeune femme épousseta les épaules de sa sœur, lui aplatit un épis rebelle et frotta sa joue en croyant y voir une tâche. Bien que Wendy n'ait pas vraiment les connaissances dans ce domaine à cause de son passé, elle avait tout de même l'impression qu'elle agissait comme une mère avant que son enfant ne parte à l'école.
— Voilà, tu es fin prête, ajouta-t-elle en se baissant à sa hauteur et en réajustant sa robe.
— Tu sais, je n'ai pas cinq ans, sourit Wendy.
Alors qu'elle était, comme l'avait dit Clara, fin prête pour aller rencontrer son maître, Lig passa à côté d'elles et ébouriffa les cheveux de la jeune fille.
— Eh ! protesta-t-elle.
— A ce soir crevette ! Amuse-toi bien avec le mage grincheux.
À la suite de ce méfait inadmissible, le dragon sortit de la maison tout en éclatant de rire. Bien qu'elle n'ait aucune envie d'y aller, elle avait fait l'effort d'être présentable et il avait tout ruiné !
— Tu te souviens de l'endroit où tu dois aller ? questionna Clara en la recoiffant rapidement.
— Agabir m'a dit où aller. Ça n'est pas très loin de la tour, je devrai trouver rapidement.
— Bien, dans ce cas, essai de passer une bonne journée.
— Toi aussi. Embrasse Liberté de ma part !
Un peu plus motivée à y aller grâce à Clara, Wendy sortit de la maison et se mit à arpenter les rues pour rejoindre la demeure de Garada. Il faisait encore très frais et le vent qui s'engouffrait dans la ville faisait frissonner la jeune fille. Heureusement que ce dernier était fortement atténué par toute sorte de sort, autrement, avec l'altitude et le fait que la ville se déplaçait constamment, ce devait être invivable.
En ce début de matinée, les rues étaient encore presque désertes. Ça n'était pas plus mal vu que Wendy ne pouvait plus vraiment être tranquille dès qu'elle sortait. Les seuls lieux où elle pouvait souffler étaient sa maison, le bâtiment où était soigné George et les écuries à hippogriffes. Pour ce dernier, ils avaient bien essayé de l'approcher pour en savoir plus sur ce qui s'était passé lors de la cérémonie, mais s'étaient heurtés aux chevaucheurs qui les avaient repoussés en affirmant qu'ils faisaient peur aux bêtes.
Dans le quartier de la tour, Wendy se mit à chercher la maison de son nouveau maître. Vu qu'il n'y avait pas de nom de rues, mais un système de classement dont elle n'avait rien compris, elle avait juste eu un descriptif de ce à quoi ressemblait autant la demeure recherchée que ses environs.
L'une d'elle semblait correspondre à ce qu'avait décrit Agabir. Comme il était coutume de faire ici, l'apprentie mage entra sans frapper à la porte et s'avança dans le long couloir.
VOUS LISEZ
Wendy tome 2 : La cité volante
FantasyLibérée de ses chaînes d'esclave et arrivée à destination dans la ville des premiers mage, Wendy peut enfin se poser et vivre pleinement sa liberté sans craindre d'être rattrapée par celle qui avait fait d'elle sa propriété. Tout n'est pas entièreme...