Chapitre 22

329 88 26
                                    

 Totalement paniquée par la situation dans laquelle elle se trouvait, Wendy était désemparée. D'un côté se trouvait un précipice qui la mènerait à une mort certaine, mais de l'autre, elle entendait les bruits de pas de Garada qui se rapprochait. Son ravisseur ne cessait de lui dire qu'elle ne pouvait pas fuir et qu'elle devait sagement revenir dans sa cellule si elle ne voulait pas qu'il s'énerve.

Quel autre choix avait-elle de toute façon ? Même en lançant un sort pour signaler sa présence, personne ne la trouverait à temps, si tant est que quelqu'un voit son sort. Un instant, elle avait pensé que son illusion était réellement partie chercher de l'aide, mais là encore elle ne pouvait que se rendre à l'évidence. Il n'avait certainement pas pu atteindre la ville qui se trouvait en haut. Il avait sans doute disparu une fois sorti de son champ de vision.

Elle pouvait bien tenter de se servir d'un sort de lévitation sur elle-même, après tout beaucoup de mages le faisaient, même Fréone en était capable ! Elle n'avait cependant jamais tenté l'expérience et cela impliquait de se jeter dans le vide sans être certaine de réussir.

Avait-elle vraiment le choix ? Pouvait-elle seulement renoncer maintenant à son évasion ? Après tout, rien ne disait que le plan de Garada allait réussir. Elle avait, de son côté, la première et plus puissante des dragonnes ! À elle seule, elle pouvait sans aucun doute le contrer !

Non, elle ne devait pas penser à ça. l'alchimiste était lui aussi conscient de la puissance démesurée de Zuria. Il devait sans aucun doute avoir élaboré tout son stratagème en ayant cette composante en tête.

Les conséquences de son choix étaient donc simples. Si elle restait, Istram s'emparerait de Lutalica et deviendrait une menace pour tous les peuples du continent. Les habitants qui refuseraient de se soumettre seraient réduits en esclavage ou tués et elle-même subirait le même sort ou deviendrait un sujet d'expérience pour la personne qui s'intéressait à elle.

Si elle se décidait à sauter, il y avait de fortes chances qu'elle n'arrive pas à utiliser la lévitation et meurt. Le destin des habitants ne changerait pas. Malgré tout, il restait une faible chance pour qu'elle arrive à atteindre la ville. Elle pourrait alors prévenir tout le monde et déjouer les plans de Garada et d'Istram !

Les bruits de pas à l'intérieur de la grotte étaient de plus en plus fort, de même que la voix de l'alchimiste. Il ne cherchait pas à se faire discret, bien au contraire, et n'était plus qu'à quelques virages d'elle.

— Allez, soit raisonnable et écoute ton maître. Vient reprendre la place qui te reviens, une chaîne autour du cou, à servir, comme le fera bientôt le reste de ta famille.

Si la vision d'elle-même affublée d'un collier d'esclave la terrorisait, celle de Clara subissant le même sort lui donna du courage. Il pouvait l'enchaîner elle, mais il n'était pas question que sa sœur subisse le même sort !

Prenant son courage à deux mains, Wendy incanta son sort de lévitation. Elle sentit rapidement ses pieds quitter le sol. Son équilibre était précaire et elle avait l'impression de marcher sur un fil. Aucun de ses mouvements ne lui permettait de se mouvoir, mais elle se surprit à faire deux mètres en avant en répétant dans sa tête qu'elle devait avancer.

Ces deux mètres n'étaient rien comparés à la distance qu'elle devrait parcourir pour rejoindre Lutalica, mais étaient suffisants pour qu'elle se retrouve avec les pieds dans le vide, hors de portée de la corniche.

Se retrouver ainsi, flottant dans l'air à une telle hauteur sans rien à quoi se raccrocher était tout simplement terrifiant. Par deux fois, la peur qui la faisait trembler de tous ses membres lui fit perdre un instant sa concentration et la jeune fille se vit tomber de quelques centimètres avant de se reprendre. La seule chose qui lui permettait de tenir était la vision de sa sœur, un collier d'esclave autour du cou. Plus jamais cela ne devait arriver !

Wendy tome 2 : La cité volanteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant