Chapitre 10

3.8K 195 3
                                    

Calmement je décide de m'adresser à Shawn pour qu'il cesse de trembler afin que je puisse essayer de désamorcer cette catastrophe.

Black : Mon ange j'ai bien vu que tu voulais les mettre en sécurité c'est pour ça que tu as reculé quand tous ont voulu voir le contenu de cette boîte. Alors regarde mon ange, tout le monde est en sécurité maintenant je sais ce que je fais et je vais te mettre toi aussi en sécurité mais il va falloir que tu te calmes. Je veux que tu prennes une grande inspiration par le nez et que tu souffles doucement par la bouche tu le fais trois fois puis tu fermeras les yeux je continuerais à te parler pour te montrer que je ne t'abandonne pas et toi tu continueras de respirer calmement.

Tout en fixant dans les yeux il respire comme je lui ai demandé puis il ferme les yeux je commence donc mon inspection de l'engin pour repérer les différents branchements. Il ne nous reste plus que 5 minutes pour pouvoir la désamorcer mais pour continuer de rassurer le jeune homme je continue à lui parler tout en faisant mon inspection.

Black : Alors Shawn tu as quoi 16 ans .

Je m'attendais à ce qu'il hoche la tête comme réponse étant donné que j'avais cru comprendre qu'il ne parlait pas alors je fus surprise lorsqu'un chuchotement sortit de sa bouche pour me répondre.

Shawn : Non 15

Black : Tu es donc au lycée .

Shawn : 1 ère année

Black : Ça va c'est pas trop compliqué pour le moment .

Shawn : Ça va

Black :  Quelle est ta matière préférée ?

Shawn : physique chimie

Black : moi aussi j'aimais la physique chimie mais aussi les mathématiques je trouve que ce sont des matières où l'on ne peut pas tricher soit c'est juste soir c'est faux il n'y a pas de peut être.

Shawn : j'ai du mal en math

Black : je pourrais te donner un coup de main si tu veux généralement quand on ne comprend pas quelque chose c'est que la méthode d'apprentissage n'est pas la bonne

Shawn : je veux bien merci

Black : qu'est-ce que tu souhaites faire après le lycée ?

Shawn : je vais être chez les Santan's Angel Brothers

Black : ça ce n'est pas ce que tu souhaites mon ange c'est le destin que tu penses tracer pour toi si tu devais choisir une université ça serait pour faire quoi .

Il met quelques secondes à me répondre comme s'il s'interdisait de vraiment pouvoir y penser.

Shawn : Johns Hopkins ou Harvard pour faire médecine

Black : Il va falloir bien travailler pour pouvoir aller dans une de ces universités mais je ne doute pas de ta détermination

Je finis de bien comprendre le circuit de cette bombe puis sors mon couteau et coupe le fil qui empêche le détonateur de se déclencher puis je pose mes mains doucement sur celle de Shawn après avoir rangé mon couteau.

Black : Mon ange ouvre les yeux c'est fini

Hésitant, il ouvre les yeux et plonge son regard dans le mien avant de jeter un regard au minuteur de l'engin qui est à l'arrêt. Je le débarrasse de ce poids en posant le carton par terre et face aux yeux humides de Shawn je le prends dans mes bras tout en lui murmurant des mots réconfortants.  Une fois calmé, je le relâche doucement et je remarque que nous sommes seuls dehors, tous ont dû rentrer pour être à l'abri et ne pas risquer de nous déconcentrer.

Black : C'est fini mon ange maintenant on va rentrer et tu vas aller chercher ton cours de math le temps que je discute quelques minutes avec Damon d'accord .

Il hoche la tête et nous nous dirigeons vers l'entrée du bâtiment, tous sautent de joie face à notre retour et plusieurs des SAB serrent Shawn dans leurs bras rassurés.

Black : Wolf la bombe est désamorcée si vous pouvez me la mettre dans un coin pour que je puisse l'examiner s'il te plaît et Damon j'ai un truc à vous dire.

Nous nous dirigeons dans son bureau et comme la première fois son VP ferme la marche et nous suit jusque dans le bureau.

Damon : Merci pour ce que tu viens de faire me dit Damon et je vois Ice hocher la tête pour me remercier également.

Black : Ce n'est rien mais je vois que celui qui m'a engagé n'a pas perdu de temps et il est prêt à faire exploser tout votre club pour vous avoir, donc j'aimerais rester ici le temps que je sache qui s'en prend à vous.

Ice : Pourquoi ferais-tu cela ? qu'est que ça peut te foutre ? me demande durement Ice

Black : Que toi et ton près explose rien mais qu'au passage Wolf saute aussi là on va avoir un problème et je refuse de partir en ne le sachant pas en sécurité

Damon : Bien demande à Wolf de te donner une chambre, j'accepte ton aide nous sommes tous gagnants dans cette histoire si on travaille ensemble.

Je le remercie d'un sourire et quitte son bureau pour retourner dans la salle commune Shawn est avec Wolf, Justice et les deux apollons de toute à leur autour d'une table avec ses affaires scolaires devant lui. Je m'approche d'eux directement, les deux apollons me remarquent et ils m'examinent de la tête aux pieds sous toutes les coutures.

Black : Tu viens Shawn on va se mettre à part pour travailler

Il me sourit et nous nous plaçons sur une table dans le coin de la pièce pour travailler sur ses derniers cours de mathématique. Au bout d'une heure de soutien scolaire nous terminons, le jeune homme n'a plus dit un mot depuis la fin de la catastrophe et en guise de remerciement il me prend dans ses bras. Je savais que de lui faire penser à autre chose l'aiderait.

Satan's Angel BrothersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant