19

939 83 45
                                    

« Essayer d'être ce qu'on te demande d'être »; cette phrase a fait de moi une pourriture.

Daniellitooo

Tata Sonia - bonsoir mes enfants vous allez bien ?

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

























Tata Sonia - bonsoir mes enfants vous allez bien ?

Elijah - oui et toi maman ?

Elijah s'approche de sa mère pour lui faire une bise, moi encore sous le palier, perplexe de la voir me parler avec tant de gentillesse.

Elijah me tapote l'épaule afin que je salue à mon tour sa mère qui me souriait. J'avais tant besoin de savoir si elle était réellement sincère, mais pour le moment je ne pouvais rien discerner.

Moi - bonsoir tata Sonia

Elle voulut me prendre dans ses bras, mais sérieusement l'hypocrisie ce n'est pas mon fort, alors je fis mine d'éternuer et renifler.

Elle comprit et se retira d'elle même, je sentis tout de suite le mauvais regard de mon mari, mais je n'avais pas la force de faire la gentille belle fille avec une femme qui m'a volé mon bonheur.

Elle se poussa pour alors nous laisser entrer, mais entrer dans cette maison me rappela vite des mauvais souvenirs, je n'avais pas la force. Je sentais déjà mon ventre se nouer, alors pour me rassurer je pris la main de mon époux qui vit mon mal aise.

C'est avec stupéfaction qu'on trouve tout le monde nous attendre avec le sourire aux lèvres, mais seulement, personne ne m'intéressait, à part tonton Hakim et Alissa. Leur hypocrisie me donnait une grande envie de vomir.

On les salua puis, je m'approche de tonton Hakim afin de le saluer à ma manière et m'assoir à côté de lui.

Que voulez-vous ? Que je m'asseye avec tous ces hypocrites sans gêne, qui change d'humour devant moi au petit claquement de doigt de tata Sonia.

Moi - tonton Hakim j'aimerai m'excuser pour hier

Tonton Hakim - et qu'est-ce qui s'est passé hier ?

Moi - ... eum je t'ai laissé me supplier de venir dîner avec vous, je suis tellement désolé, s'il te plaît ne le refais plus jamais

Il me sourit, d'un sourire très rassurant. Cet homme était d'une gentillesse sans faille, c'était un homme bon, et je me demandais encore comment avait-il pu tomber sur une femme aussi mauvaise.

Tonton Hakim - tu n'as pas besoin de t'excuser, je te comprends Abe, ça n'a pas été facile pour toi et... je sais ce qui s'est passé et je suis désolé encore une fois pour ça

Je sentis encore une fois mes larmes monter, j'avais tellement mal au plus profond de moi. Je me rappelais encore de la douleur que j'avais ressenti lorsque j'ai bu cette infusion et de la douleur que j'avais ressenti lorsque j'ai su que j'avais perdu mon enfant.

Ne pleure pas bébéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant