« TOC TOC »
J'étais morte de peur. Eddie souriait près de moi. Il voulait se représenter à mes parents mais de manière "parfaite". Il se jetait littéralement dans la geule du loup. Ma mère ouvrit.
- Jinx ? Pourquoi est-ce que-, dis moi que c'est une blague ! Qu'est ce qu'il fait là ! Cria ma mère.
J'en étais sûr.
- Je voudrais vous le présentez, je veux dire d'une manière plus... conviviale, dis-je.
- Bonjour, dit Eddie.
Ma mère le salua vaguement, et à mon plus grand étonnement le laissa rentrer. J'avais vraiment peur. Alors que je prenais le blouson de Eddie pour le poser sur le porte-manteau, j'entendis ma mère expliqué la situation à mon père avant de revenir vers nous.
- Le repas est prêt, venez donc, dit-elle.
Eddie s'approcha de mon oreille.
- Tout se passe bien, chuchota-t-il.
Ma mère avait installé un 4 ème couverts. Eddie s'était assis à côté de moi, en face de mes parents. Mon père n'avait même pas lever les yeux sur lui. Il y avait un grand silence. Ma mère prit l'assiette de Eddie et la remplit de légumes. Il ne devait pas avoir l'habitude.
- Alors... Vous travaillez dans quel milieu Monsieur Olman ? Demanda Eddie.
Mon père leva les yeux sur lui.
- La finance, souffla-t-il.
Après nous avoir servi, ma mère s'assit. J'observais Eddie du coin de l'œil, qui goûtait le plat. Il semblait étonné.
- Et vous, qu'est-ce que vous allez faire après vos études ? Demanda ma mère.
Eddie semblait mal à laise. Mes parents ne comprendraient jamais.
- Je suis guitariste, j'espère en vivre, dit-il.
Mon père ria.
- La musique ? Tiens donc ! On ne peut pas gagnez sa vie avec sa, ria-t-il.
Eddie baissa la tête. Déjà qu'il n'avait pas confiance en son projet alors maintenant... Je posai ma main sur sa cuisse pour le rassurer.
- Jinx, tiens absolument à aller à l'université, je ne vois pas l'intérêt, souria ma mère.
J'avalai difficilement ma salive.
- N'est ce pas le meilleur choix ? Elle est brillante, souffla Eddie.
Mes parents se regarderent en souriant.
- Quand elle aura rencontré un homme qui, comme j'aime le dire "aura de quoi lui offrir des enfants", elle n'aura qu'à rester à la maison, comme ma femme, ria mon père.
Ma mère riait aussi. Eddie semblait choqué, il posa à son tour sa main sur ma cuisse.
- Est-ce que c'est vraiment ce que tu veux ? Me demanda Eddie.
Évidemment que non, mais mes parents ne le comprennaient pas.
- Eh bien... j'aimerai devenir écrivaine, dis-je timidement.
Eddie me souria.
- Oh. Je ne savais pas, dit-il. Tu en ferais une très bonne, j'en suis persuadé.
Mon père se gratta la gorge.
- Écrivaine ! On aura tout vu jeune fille ! Tu feras tes études de médecine dans l'université la plus proche d'ici, soupira mon père.
VOUS LISEZ
THE FREAK (Eddie Munson)
FanfictionLa nuit comme le jour, il y aura toujours un peu de lumière. Seulement, certaine personne croit vivre dans l'obscurité la plus totale, un peu comme Jinx. Celle-ci, ne se concentre que sur les cours, n'ayant même plus connaissance de la lumière qui l...