Le Monde À L'envers

2.2K 128 127
                                    

Je voyais bien que quelque chose tracassait Robin. Elle était nerveuse. Nous étions tout devant et avancions jusqu'à LoverLake. Sur le chemin, ils nous avaient racontés les événements avec Max et comment ils avaient pu la secourir grâce à la musique. Maintenant que je savais que j'étais sous l'emprise de Vecna... J'étais très mal... Je mettais arrêté plusieurs fois pour vomir. Tout le monde semblait inquiet. Je n'avais pas de musique préférée... Quand je leur avais dis... Ils s'étaient indignés. Mais c'était la vérité.

- Jinx... Tu sais... Quand on a parlé des symptômes de l'emprise de Vecna ? Dit Robin en chuchotant.

- Oui ?

Elle soupira.

- Les nausées et les vomissements n'en font pas parti, dit-elle.

Je la regardai en marchant.

- Quoi ? Dis-je.

Elle me souria tristement.

- Je veux pas paraître intrusive et tu n'es pas obligé de répondre mais... est-ce que vous vous protégez avec Eddie ? Demanda-t-elle.

Je manquai de m'étouffer. Qu'est-ce qu'elle insinuait ? Je me retournai pour jeter un coup d'œil à Eddie, il parlait avec Dustin.

- Tu as les symptômes d'une personne qui est enceinte, Jinx... dit-elle.

Je m'arrêtais immédiatement.

- Qu'est-ce que tu racontes ? Soufflai-je.

Elle haussa les épaules.

- J'ai sûrement faux... dit-elle.

Je voyais qu'elle ne voulait pas m'embarasser. Je réfléchissais à ce qu'elle venait de me dire... On se protègait toujours... Sauf une fois... La nuit avant la remise de diplôme... Je commençais à avoir la boule au ventre.

- Il y a trois semaines... on ne sait pas... enfin... tu vois... dis-je mal à l'aise.

Elle posa son regard sur moi, c'était un regard plein de compassion.

- Mais c'est impossible, dis-je.

Elle caressa mon épaule.

- Si tu veux... j'irais acheter un test en revenant du lac, dit-elle.

Je lui souriai, elle me prit dans ses bras. Je la serrai fort contre moi.

- Tout va bien ? Demanda Eddie en s'approchant.

Je me détachai de Robin et lui souriai.

- Oui- on cherchait juste qu'elle musique pouvait me sauver... dis-je.

C'était pas la meilleure des réponses... Son visage se tira en tristesse et il me prit dans ses bras.

- On- on va trouver, je te le promet... Tu as encore du temps... dit-il.

- On est bientôt arrivé, dit Dustin.

Eddie avança vers lui et me souria. Je discutai avec Nancy et Robin. Max parlait avec Lucas. Steve était avec les garçons. Quelques minutes plus tard, Dustin poussa un cri, nous faisant tous sursautés.

- On y est ! Cria-t-il.

Nous arrivions derrière eux, devant nous se trouvait LoverLake.

- Et donc... Dans ce lac... Y a un portail ? Demanda Eddie pas très confiant.

- Apparemment, dit Steve.

Eddie tira la bâche de la barque devant nous et avec l'aide de Steve la poussa dans l'eau.

THE FREAK (Eddie Munson) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant