53. La magie du silence.

436 37 11
                                    







pensée //
oc //





Derrière les mauvaises décisions se trouve une bonne raison.
L'ange lui même a ses secrets.
Aime moi, je te fuis.









épisode 53 : La magie du silence

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

épisode 53 : La magie du silence.

bonne lecture.










2015 mots

La prison avait toujours été quelque chose qui m'intéressait, je trouvais cet environnement sobre, réaliste. Mais surtout, mérité. Pour la plupart d'entre eux. C'était puisant avec le temps, j'avais l'impression de perdre toutes mes forces à cause de ces séances enchaînées de torture. Peu importe, j'étais décidée à la fermer. Seuls les abrutis ne tiennent pas leur parole. Mes pensées entremêlées m'empêchaient de me retrouver temporairement, je ne savais pas si ça faisait un jour.. ou bien deux que j'étais ici. Tout de que je savais, c'est qu'il me restait encore beaucoup de temps ici.. Mais peu importe, j'étais encore en vie après tout. Et l'envie de m'en aller maintenant ne m'effleurait même pas.

Retour en arrière, Naomi 10 ans.

-Maman, pourquoi tu ne dénonces pas papa à la police ?

-Parce que la justice est une garce Naomi. Quoique tu fasses, tu seras soupçonné. Tu peux être victime de viol puis on te demandera ce que tu portais ce jour-là. Stupide ? Je te l'accorde.

-Mais.. ils ne sont pas tous comme ça.. si ?

-La justice est une garce Naomi, retiens ça et ne l'oublie jamais.

J'avais une discussion calme avec maman aujourd'hui, c'était perturbant, mais je faisais tout pour être assez mature et ne pas tout gâcher comme d'habitude. J'aimais ma mère, même si elle n'était pas très gentille avec papa. Je l'aimais tellement que j'arrivais à fermer les yeux quand c'est elle qui me frappait pour éviter de la détester. La magie du silence. La douleur était dans la tête, il suffisait de la mettre de côté puis vous ne sentiez plus rien.

Sauf qu'après, c'est ma tête qui a mal. Pas grave, je pouvais m'en sortir seule.

Parce qu'il fallait toujours lever la tête, redresser les épaules et fixer un point invisible devant soi pour ne pas tomber.

-Je peux me joindre à votre discussion ? Proposa mon père en entrant dans la pièce.

Je sursautai presque en l'entendant arriver comme cela, j'espérais qu'il n'ait pas entendu ma discussion avec maman. Il n'était pas censé être là ce soir..

Maman allait encore être méchante alors..

-Nous discutions de son école, de nouveaux enfants l'embêtent. Mentit ma mère comme à son habitude avec lui.

Angel in hellOù les histoires vivent. Découvrez maintenant