1. La veille

1.1K 53 0
                                    

Deux semaines étaient passées depuis le décès de mon père.

Ces deux semaines avaient étés extrêmement compliquées à vivre pour moi.

Mon deuil commençait, et je commençait à vivre en m'habituant à l'absence de l'une des personnes les plus importante pour moi.

Le seul point positif de ce drame et que, en étant pas retourné à Poudlard, je m'étais réfugiée dans les préparatifs de mon mariage pour ne pas penser à mon père.

Nous étions le 23 juillet, autrement dit la veille de mon mariage.

Après avoir passé la journée à s'occuper des derniers petits détails, j'alla me coucher dans le chambre de Ginny, où Hermione, qui était arrivée il y a quelques jours en vue du lendemain, dormait également.

En effet, je ne voulais plus voir George avant le moment de la cérémonie.

C'était une tradition moldue dont Hermione m'avait parler, la légende disant que le marié ne devait pas voir la mariée avant la cérémonie, ou alors ça leur porterait malheur.

Cette idée m'avait plu, j'avais donc décidé de la mettre en place ce soir là.

Je n'arrivais pas à dormir, étant beaucoup trop stressée pour la journée de demain.

Je décida alors d'aller boire un verre d'eau.

Lorsque je descendit, je trouva Tonks et Molly dans la cuisine.

Tonks n'allait pas très bien depuis quelques temps.

Le décès de mon père l'avait beaucoup touché, et je me doutait que quelque chose d'autre n'allait pas, mais elle refusait catégoriquement de m'en parler.

Lorsqu'elles me virent, elles parurent toutes les deux surprises.

« -Ariana chérie ! me dit Molly, qu'est-ce que tu fais encore debout à cette heure là ?
-Je n'arrive pas à dormir, dis-je. Je voulais boire un peu d'eau.
-C'est normal d'être stressée ! me répondit elle. Je me souviens de l'état dans lequel j'étais avant notre mariage avec Arthur... Assieds toi, me dit-elle, je vais te servir un peu d'eau. »

Je m'installa alors à côté de Tonks.

Molly se dirigeait vers le meuble ou étaient rangés les verres lorsque quelqu'un frappa à la porte.

On échangea toute les trois des regards surpris et inquiets.

En effet, nous n'attendions personne avant demain, et la maison était placée sous bonne garde sachant que nous allions accueillir Harry et bon nombre des membres de l'Ordre.

« -Qui est là ? demanda Molly, inquiète.
-Dumbledore, répondit la personne derrière la porte.

Molly ouvrit alors la porte, et nous découvrions avec surprise Dumbledore accompagné de Harry.

-Harry mon chéri ! s'écria Molly. Bonté divine, Albus ! Vous m'avez fait peur ! Vous m'aviez dit de ne pas vous attendre avant demain matin !
-Nous avons eu de la chance, déclara Dumbledore, Slughorn s'est laissé convaincre beaucoup plus facilement que je ne l'espérait. Grâce à Harry, bien sûr. Tiens, bonsoir Nymphadora, Ariana.
-Bonsoir professeur, répondit Tonks. Salut, Harry.

Je fis alors un signe de la main.

-Je ferai bien d'y aller, lança Tonks précipitamment. Merci pour le thé et le soutien moral Molly.
-Il ne faut pas s'en aller à cause de moi, déclara Dumbledore. Je ne peux pas rester, j'ai encore des choses urgentes à faire...
-Non, non, je dois y aller, assura Tonks. Bonne nuit...
-On se voit demain, dis-je alors, inquiète.
-Oui, oui, demain... » dit Tonks en s'en allant.

Un silence s'installa alors, avant d'être brisé par le professeur Dumbledore.

« -Et bien, je vous reverrai à Poudlard, dit-il à Harry et moi. Prenez bien soin de vous, Molly, mes hommages.

Puis il commença à partir.

-Vous ne serez pas là demain ? demandais-je alors, soucieuse.
-Demain ? demanda Dumbledore en se retournant.
-Oui, demain. A notre mariage, à George et moi.
-C'est déjà demain ? dit Dumbledore. Il faut m'excuser, j'ai tellement de choses à faire ces temps-ci que j'en oublie même quel jour on est Alors dans ce cas, à demain. Je vous souhaite une bonne nuit. »

Puis il fit quelques mètres avant de disparaître.

Je me dirigea alors vers Harry et le serra dans mes bras.

« -Si tu savais comme je suis contente que tu sois là, lui dis-je alors.
-Moi aussi, me répondit-il.
-Tu as faim ? lui demanda Molly. Viens, je vais te servir quelque chose à manger. »

On s'installa alors autour de la table.

Harry m'expliqua qu'il revenait de chez un certain Sloghurn, un ancien professeur de Poudlard qu'il avait convaincu de revenir.

Nous passions quelques temps à discuter, avant que l'on monte se coucher.

Je mis un petit moment avant de m'endormir, mais j'y arriva enfin.

Je fus réveiller le lendemain matin par Hermione.

Lorsque je regarda l'heure, je vis qu'il était 10 heure.

La cérémonie était à 16 heure cette après-midi, donc dans 6 heures.

Lorsque l'on descendit, Molly nous expliqua que les garçons étaient partis dans l'appartement des jumeaux sur le chemin de Traverse.

Cela allait nous éviter, à George et moi, de nous voir.

Toutes mes demoiselles d'honneur étaient là : Hermione, Ginny, Tonks, et la quatrième que j'avais choisit, comme une évidence, il y avait quelques jours : Luna.

En effet, elle m'avait été d'un très grand soutien pendant les jours qui avaient suivis la perte de mon père, et il m'était parut évident de lui demander de remplir ce rôle le jour de mon mariage.

Il y avait quelques personnes qui étaient également là.

Arthur et Remus, à qui les garçons avaient proposés de venir avec eux, étaient restés ici pour nous aider à terminer les derniers petits détails.

Il y avait également la petite-copine de Bill, qu'il nous avait présenter il y a quelques jours, qui n'était autre que Fleur Delacour, une élève de Beauxbâtons qui avait participé au Tournoi des Trois Sorcier l'année précédente à Poudlard.

Bill nous avait annoncés qu'ils allaient se marier à leur tour l'été suivant.

Nous avions tellement bien avancer dans les préparatifs les jours précédents que nous n'avions plus rien à faire.

TOME 4. Ariana Black, fille de Sirius.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant