Le lendemain matin, on ouvrit tous nos cadeaux.
Pendant le repas, la discussion tourna autour de Tonks.
« -J'ai invité notre chère Tonks à venir aujourd'hui. Mais elle n'a pas voulu. Tu lui as parlé, ces derniers temps, Remus ?
-Oh non, je n'ai pas vu grand monde, répondit-il. Mais Tonks va dans sa propre famille, non ?
-Hmmm, répondit Madame Weasley. Peut-être. En fait, j'ai plutôt l'impression que Tonks avait l'intention de passer Noël seule.Je pensa alors à Tonks, et je me devais de les informer de ce que j'avais vu le jour de la rentrée.
-Le Patronus de Tonks a changé de forme, dis-je alors. Elle m'avait dit que c'était un lièvre mais quand je l'ai vu, il semblait beaucoup plus gros. Et c'est ce que Rogue a dit.
-Oui, c'est vrai, ajouta Harry. Je ne savais pas que cela pouvait se produire. Pourquoi un Patronus changerait-il ? demanda-t-il à mon oncle.
-Parfois... un grand choc... un bouleversement émotionnel...
-Il était très grand, à quatre pates ajoutais-je. En fait, cela ressemblait un peu à...
-Arthur ! C'est Percy ?! nous coupa Molly.
-Quoi ? répondit Mr Weasley.On tourna tous la tête, et vit en effet Percy marcher vers la maison, accompagné d'un homme.
-C'est... C'est le ministre qui est avec lui ? demanda Molly.
Elle avait raison. L'homme était le Ministre de la Magie.
Percy ouvrit la porte, entra accompagné de Scrimgeour.
Un moment de silence s'installa, avant que Percy ne dise,
-Joyeux Noël, maman.
-Oh Percy ! s'écria Molly en se jetant dans ses bras.
-Pardonnez cette intrusion, dit le ministre. Percy et moi étions dans les environs, le travail, vous comprenez, et il n'a pas pu résister à l'envie de vous faire à tous une petite visite.Je vis bien que Percy ne manifestait aucun désir de saluer qui que ce soit d'autre dans la famille.
Je regarda George et vis que ses yeux étaient remplis de haine.
-Asseyez-vous donc, monsieur le ministre, dit Madame Weasley.
-Non, non, ma chère Molly, répondit Scrimgeour. Je ne veux pas m'imposer, je ne serais même pas venu si Percy n'avait pas eu une telle envie de tous vous retrouver.
-Oh mon Perce ! s'écria ma belle-mère, les yeux pleins de larmes.
-Nous ne resterons pas plus de cinq minutes, continua le ministre, je vais aller me promener dehors pendant que vous bavardez avec Percy. Si quelqu'un voulait bien me montrer votre charmant jardin... Ah, tiens, je vois que ce jeune homme a fini de manger, pourquoi ne ferait-il pas un petit tour avec moi ?Je suivit son regard et vis qu'il s'adressait à Harry.
-Oui, d'accord, répondit Harry. Très bien. »
Et ils sortirent alors, tout les deux, nous laissant avec Percy.
L'ambiance était pesante, personne n'osait parler.
Je détailla Percy du regard.
C'était le frère de George avec lequel je m'entendais le moins bien.
Je l'avais très peu vu depuis que George et moi étions ensemble, et il n'avait même pas dénier venir à notre mariage, ce que George avait très mal prit.
« -Bon, je vais également aller faire un tour, dit Remus, voulant laisser les Weasley entre eux.
Je vis également Bill donner un coup de coude à Fleur pour qu'elle aille avec lui.
-Attendez moi, dit-elle, je viens avec vous.
Puis, elle se leva.
Je me dit alors que je devais faire de même, mais au moment où je commença à me lever, Molly me dit,
-Tu peux rester Ariana, tu fais partie de la famille.
Je me remis alors sur ma chaise.
-Alors euh comment allez-vous ? demanda Percy.
-Très bien, répondit sèchement Ginny.
-Qui est la jeune fille qui vient de sortir ? demanda-t-il.
-Ma fiancé, dit Bill. Elle s'appelle Fleur.
-Oh je l'ignorait, répondit Percy.
-Qu'est-ce que tu voulais ? dit Fred. Que l'on t'envoie un hibou express pour te l'annoncer ? Tu le saurais si tu avais pris de nos nouvelles.
-Fred ! dit Molly.
-C'est vrai ! dit alors George. Il n'a même pas dénié venir à mon mariage, dit-il. Tu parles d'un frère.Je vis Molly avec les larmes aux yeux, je chuchota donc à mon mari,
-George, arrête, pour ta mère. »
Les minutes passèrent lentement.
Les seules personnes qui parlaient étaient Molly et Percy.
Ron et Ginny étaient montés dans leurs chambres, et George, Fred, Bill, Arthur et moi parlions sans adresser un seul regard à Percy.
Enfin, quand Harry et le ministre revinrent, celui-ci et Percy partirent alors.
Percy quitta la maison sans adresser un seul regard ni un seul mot à d'autres personnes que sa mère.
Quelque jours plus tard, nous rentrions à Poudlard.
Nous avions passé le Nouvel An tous ensemble en famille, au Terrier.
Le réseau de cheminé avait été modifié exceptionnellement de rentrer à Poudlard rapidement et en toute sécurité.
Harry, Ron, Ginny et moi faisions la queue au niveau de la cheminée.
J'étais la dernière à partir. George et moi nous prenions longtemps dans les bras pour nous dire au revoir, puis j'alla dans la cheminé, prit de la poudre de cheminette et prononça « Poudlard »
Alors, de la fumée envahit ma vision, et j'atterris quelques temps plus tard dans la cheminée du bureau du professeur McGonagall.
Une fois arrivée, je ne pris même pas le temps de dire bonjour au professeur ou encore parler à mes amis qui m'avaient attendus, je couru le plus vite possible aux toilettes les plus proches.
J'avais une très forte envie de vomir.
J'avais eu envie de vomir ces derniers jours, chose qui était sûrement due à la fête que nous avions fait au nouvel an, où j'avais sans doute un peu trop abuser sur la boisson et la nourriture.
VOUS LISEZ
TOME 4. Ariana Black, fille de Sirius.
Fanfiction⚯ ͛ •suite du Tome 1, Tome 2 et du Tome 3, disponibles dans mes œuvres• Ariana est la fille du célèbre prisonnier d'Azkaban Sirius Black, et de Flora Lupin. Elle est née une nuit de Février 1979, et a perdu sa mère quelques mois plus tard. Elle a g...