2. Préparations

593 47 0
                                    

Arrivé 13 heure, les filles et moi décidèrent de commencer à nous préparer.

Nous avions transformé la chambre de Ginny pour l'occasion : nous avions déplacer son lit dans le fond de la pièce, et installer plusieurs chaises au milieu.

La chambre regorgeait de maquillage, de produits de beauté et de toute sorte de bijoux et autres accessoires de coiffure.

Nous étions 7 : Molly, Fleur, Ginny, Luna, Hermione, Tonks et moi.

J'avais choisit pour les demoiselles d'honneur des robes couleur vert d'eau.

Elles n'étaient pas identiques, mais se ressemblaient toutes grâce à leur couleur commune.

On prépara Fleur en premier : Ginny maquillait, Hermione coiffait et Tonks s'occupait de préparer les tenues et les accessoires.

Je n'était pas très ravie que Fleur partage se moment avec nous.

Je l'a connaissais très peu, et avait beaucoup de mal avec elle.

En effet, elle était très sûre d'elle et très "nianiant" ce qui avait le don de m'exaspérer. 

Mais, comme elle allait épouser Bill l'an prochain, nous deviendrons belles-sœurs, je m'étais donc forcée à l'intégrer à notre préparation pour le mariage.

J'essayais de faire des efforts.

La prochaine à passer entre les mains de mes demoiselles d'honneur était Molly.

Les filles avaient presque du la forcer pour la maquiller.

« -Oh non, je ne veux pas de tout ces chichis, disait-elle quand Ginny s'apprêta à la maquiller.
-Oh aller maman ! lui dit Ginny. C'est le mariage de ton fils ! Le premier de tes enfants qui se marie !
-Oui je sais. Mais je n'aime pas tout ça, répondit Molly.
-Ça me ferait très plaisir que vous vous laissiez chouchouter... dis-je alors pour essayer de la convaincre. Il n'y a pas de mal à se laisser dorloter de temps en temps !
-Ariana à raison, ajouta Hermione. Vous prenez toujours grand soin de nous, alors laissez nous faire le contraire pour une fois.
-Bon si vous insistez... souffla Madame Weasley. Mais quelque chose de léger !
-J'espère que vous vous laisserez également faire pour notre mariage à Bill et moi, dit Fleur. Ça me ferait très plaisir."

Ginny lui lança un regard noir et personne ne répondit.

Une fois que les préparations de Molly et Luna furent terminées, arriva le tour de Ginny.

« -Qui me maquille ? demanda-t-elle en s'asseyant.
-Moi, dis-je en m'avançant vers elle.
-Hors de question, me dit Tonks.
-Et pourquoi ? demandais-je alors, surprise.
-C'est ton jour ! me répondit elle. C'est nous qui devons te dorloter et non le contraire !

Je me rassit alors sur le lit, la moue boudeuse.

-Moi je veux bien te maquiller, dit Luna.
-D'accord, dit Ginny. Mais rien de trop extravagant ni de trop coloré, répondit-elle, connaissant les goûts de notre amie.
-Ne t'inquiète pas. »

Ginny, Tonks et Hermione finirent alors de se préparer.

Il était 15 heures, le mariage allait donc avoir lieu dans une heure.

« -Bon les filles, je vais vous laisser, nous dit Molly. Les premiers invités ne vont pas tarder à arriver. Et comme ça, j'aurais la surprise de découvrir ma chère future belle-fille au même moment que les autres.
-Attendez madame je viens avec vous ! » dit Fleur en sortant sur les talons de Molly.

Une fois qu'elle fut partie, nous ne pouvions nous empêcher d'éclater de rire.

Les filles me maquillèrent et me coiffèrent à la perfection.

TOME 4. Ariana Black, fille de Sirius.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant