6. Patronus

562 45 5
                                    

La rentrée à Poudlard était aujourd'hui.

Arrivés à la gare, nous avions été escortés par 2 Aurors pour protéger Harry.

Une fois dans le train, Hermione et Ron étaient partis faire des tours dans les couloirs du train car ils étaient préfets.

Nous nous étions alors installés dans un compartiment Harry et moi, en compagnie de Luna et Neville.

Mais quelqu'un était venu chercher Harry et Neville en leur disant que le professeur Slughorn voulait les voir.

Ils étaient donc partis, me laissant seule avec Luna.

Nous avions discuter un bon moment avant que Ron et Hermione revienne.

Neville était également revenu, au bout d'un certain temps, mais sans Harry.

Il nous a alors expliqué qu'il était parti en hâte sans lui donner d'explications.

Je ne m'inquiéta pas plus que ça : de toute façon, il ne pouvait rien lui arriver dans ce train.

On arriva quelques heures plus tard à destination : Poudlard.

Je m'inquiétais de ne toujours pas voit Harry alors que nous étions arrivés.

Je laissa donc mes bagages et la cage de ma chouette à mes amis et je partis à sa recherche.

Je me rendis alors dans le premier wagon, et les fis tous.

Lorsque j'eus terminé : aucune trace d'Harry.

Je descendis alors du train, et vis qu'il n'y avait plus personne : j'avais loupé les diligences.

Je réalisa donc que je devais monter jusqu'au château seule, dans la nuit.

Je commença mon chemin lorsque j'entendis des voix sur le quai.

Je serra alors fort ma baguette dans ma poche, puis me retourna.

Et je découvrit avec surprise Harry, accompagné de quelqu'un que je ne connaissais que trop bien : Tonks.

Je me précipita alors sur eux.

« -Attends, dit Tonks à Harry en pointant sa baguette sur moi. Qui êtes vous ?!
-Lumos, prononçais-je pour allumer ma baguette magique.
-Ariana ? dirent-ils ensemble.
-Qu'est-ce que tu fais là ? demanda Tonks.
-Tu devrais être au château ! dit Harry.
-Oui je sais, mais j'ai cherché Harry et j'ai loupé les diligence, dis-je. Et vous, qu'est-ce que vous... Mais ! Harry ! Pourquoi tu es couvert de sang ?!
-Draco m'a cassé le nez, me répondit-il.
-Mais ? Comment ça ?
-Je t'expliquerais plus tard, me dit-il.
-Je peux t'arranger ça di tu veux, dit Tonks à Harry.
-Volontiers, répondit celui-ci.

Tonks pointa alors sa baguette magique sur Harry.

-Episkey.

Le nez d'Harry redevint alors aussi normal que d'habitude.

-Merci beaucoup ! dit Harry.

Mais Tonks n'y prêta aucunement attention, fit un mouvement de baguette, et une immense créature à quatre pattes argentés surgit alors et fila dans la nuit.

-C'était un Patronus ? demandais-je alors.
-Oui, j'annonce au château que vous êtes avec moi sinon ils vont s'inquiéter. Venez, il ne faut pas traîner. »

Tonks m'avait déjà parlé de son Patronus qui était un lièvre.

Celui-ci m'avait semblé beaucoup plus gros que ça, mais je n'avais pas pu identifier l'animal vu sa rapidité, mais je ne lui posa pas de questions.

On commença alors a marcher.

-Mais Tonks, qu'est-ce que tu fais là ?
-J'ai été affecté à Pré-Au-Lard, me répondit-elle. Une mesure supplémentaire pour protéger l'école.
-Il n'y a que toi ou bien... commença Harry.
-Non, Fiertalon, Savage et Dawlish sont avec moi. »

On fit le reste du chemin, dans le calme.

Le comportement de Tonks m'inquiétait de plus en plus. Elle qui d'habitude était si bavarde, si amusante.

Là, elle avait une attitude morose, elle avait perdu sa joie de vivre.

J'avais déjà essayé de lui en parler, comprendre ce qui n'allait pas, mais elle avait catégoriquement refusé de me dire quoique ce soit, ce que je ne comprenais pas.

Elle et moi étions assez fusionnelle.

Nous nous connaissions que depuis un an, mais c'est comme si le courant était toujours passé entre nous.

On se confiait beaucoup l'une à l'autre, je ne comprenais alors pas ce changement de comportement soudain.

On arriva alors aux grilles du château.

Harry pointa sa baguette sur la chaîne qui fermait les grilles, et dit,

« -Alohomora !

Mais rien ne se passa.

-Ça ne marchera pas, dit Tonks. C'est Dumbledore lui même qui a ensorcelé ce portail.
-On pourrait escalader la muraille, suggérai je.
-Non, vous ne pourrez pas. Elles sont toutes protégées par des maléfices Anti-intrusions. La sécurité a été multipliée par cent, cette année.
-Dans ce cas, répliqua Harry, exaspéré par le manque de coopération de Tonks, j'imagine qu'il ne nous reste plus qu'à dormir ici jusqu'à demain ?
-Quelqu'un vient vous chercher, dit Tonks. Regardez. »

Une lanterne se balançait au pied du château.

J'étais si heureuse d'enfin rentrer au chaud, que j'étais prête à me prendre les remontrances de Rusard.

Mais je me rendis compte que ce n'était pas Rusard lorsque la personne se rapprocha.

Ce n'était pas Rusard, mais bel et bien Rogue.

« -Tiens, tiens, tiens, ricana-t-il. C'est gentil à vous de venir nous voir, Potter et Black. Dommage que vous jugiez les robes de l'école digne de votre élégance naturelle, Potter.
-Je n'ai pas eu le temps de me changer, répondit Harry, mais Rogue l'interrompit
-Inutile d'attendre, Nymphadora. Potter et Black sont tout à fait en... euh... sécurité entre mes mains.
-C'était à Hagrid que j'avais envoyé le message, dit Tonks avec un froncement de sourcil.
-Hagrid était en retard au festin de début d'année, tout comme ces deux là. C'est donc moi qui l'ai reçu. Au fait, ajouta Rogue, j'ai été très intéressé par votre nouveau Patronus. Je crois que l'ancien vous réussissait beaucoup mieux, dit Rogue, avec une malveillance indéniable. Le nouveau parait un peu faible. »

Tout s'éclaira alors dans ma tête.

Le principal facteur d'un changement de Patronus était de tomber amoureux.

En effet, le Patronus de George avait changé quand il était tombé amoureux de moi, passant alors d'une Pie à un Lynx, comme le mien.

Tout s'expliqua alors : la déprime de Tonks était sûrement lié à un homme.

Je me retourna alors pour lui dire quelques mots, mais elle était partie.

TOME 4. Ariana Black, fille de Sirius.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant