32. Obscurité

448 32 0
                                    

Après un petit moment de silence à l'infirmerie, le professeur McGonagall déclara,

« -Tout est de ma faute, dit-elle, totalement désemparée. J'ai envoyé Filius chercher Rogue, ce soir, je l'ai envoyé le chercher pour qu'il vienne nous aider ! Si je n'avais pas averti Rogue de ce qui se passait, peut-être ne serait-il jamais venu prêter main forte aux Mangemorts. Je ne pense pas qu'il ait été au courant de leur présence avant que Filius ne le prévienne, il ne savait sans doute pas qu'ils devaient venir.
-Non, ce n'est pas votre faute, Minerva, assura mon oncle d'un ton ferme. Nous voulions tous des renforts, nous étions contents que Rogue vienne nous rejoindre...
-Alors, quand il est arrivé après la bataille, il s'est rangé du côté des Mangemorts ? demanda Harry.
-Je ne sais pas exactement ce qu'il s'est produit, répondit le professeur McGonagall, égarée. Tout était si confus... Dumbledore nous avait dit qu'il quitterait l'école pendant quelques heures et il nous a demandé de patrouiller dans les couloirs, au cas-où. Remus, Bill et Nymphadora devaient se joindre à nous... nous avons donc patrouillé. Tout paraissait tranquille. Les passages secrets communiquant avec l'extérieur étaient tous surveillés. Nous savions que personne ne pouvait arriver par la voix des airs. Chaque entrée du château était protégée par de puissants enchantements. Je ne sais toujours pas comment les Mangemorts ont fait pour entrer...
-Moi je le sais, dit Harry.

Il nous parla rapidement de deux armoires à disparaître, une se trouvant dans la Salle sur Demande, et l'autre se trouvant chez Barjow et Beurk, reliant l'une à l'autre.

-Ils sont donc arrivés par la Salle sur Demande, dit-il en nous regardant, Hermione, Ron et moi.
-J'ai tout fait de travers, dit Ron d'un air sombre. On a suivi tes instructions, quand tu es parti. On a regardé la carte du Maraudeur et comme Malefoy n'y était pas, on a pensé qu'il devait se trouver dans la Salle sur Demande. Ginny, Neville, et moi, on est allé la surveillé mais Malefoy à réussi à nous échapper.
-Il est sorti de la Salle environs une heure après qu'on eut commencé la surveillance, dit Ginny. Il était seul et il serrait contre lui cette horrible main desséchée...
-La Main de Gloire, précisa Ron. Elle permet à celui qui la tient de voir de la lumière quand les autres sont dans le noir.
-Il avait dû aller vérifier si la voix était libre avant de laisser sortir les Mangemorts, reprit Ginny. Dès qu'il nous a repérés, il a jeté quelque chose en l'air et tout est devenu d'un noir d'encre...
-De la poudre Instantanée du Pérou, dit Ron. On en trouve chez vous, dit-il en se retournant vers George. Il faudrait revoir votre façon de choisir vos clients.
-Ron, doucement avec lui, lui chuchota Hermione.
-On a tout essayer, Lumos, Incendio, poursuivit Ginny. Pas moyen d'obtenir la moindre lueur. Tout ce qu'on a pu faire, c'est sortit du couloir à tâtons et pendant ce temps-là, on entendait des gens qui passaient en courant à côté de nous. Malefoy, lui, pouvait voir et les guider grâce à cette main... on n'a pas osé lancer de maléfices pour ne pas risquer de se les envoyer les uns aux autres. Quand on est arrivé dans un couloir éclairé, ils avaient disparus.
-Heureusement, dit mon oncle, Ron, Ginny et Neville sont presque tout de suite tombé sur nous et ils nous ont raconté ce qui s'était passé. Quelques minutes plus tard, on a trouvé les Mangemorts qui se dirigeaient vers la tour d'astronomie. De toute évidence, Malefoy ne s'était pas attendu à ce qu'il y ait d'autres personnes en surveillance. En tout cas, il avait épuisé ses réserves de poudre d'Obscurité. Un combat s'est engagé, ils se sont dispersés et nous les avons poursuivis. L'un d'eux, Gibbon, à réussi à s'enfuir dans l'escalier de la tour...
-Pour faire apparaître la Marque ? demanda Harry.
-Sans doute, oui. Ils avaient dû prévoir ça avant de quitter la Salle sur Demande. Mais je pense que Gibbon n'aimait pas trop l'idée d'attendre Dumbledore tout seul au sommet de la tour parce-qu'il est très vite redescendu pour se lancer à nouveau dans la bataille et il a été touché par un sortilège de mort qui m'a raté de peu. »

Un frisson parcourra mon corps.

En plus de mon enfant et Dumbledore, j'avais faillit perdre Remus cette nuit, et je savais pertinemment que je ne me serais jamais remise de tout ça.

TOME 4. Ariana Black, fille de Sirius.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant