Une fois que les elfes furent partis et que nous étions surs d'être seuls, Harry s'écria,
« -Vous avez vu ça ? Nous savons maintenant où va Malefoy !
-Oui, fabuleux, commenta Ron qui avait tout sauf l'air ravi.
-Mais qu'est-ce que c'est que cette histoire de "divers autres élèves" qui l'accompagne là haut ? demandais-je. Il a combien de personnes autour de lui ? Normalement, ils ne devraient pas être si nombreux à être au courant des ses manigances...
-Oui, c'est bizarre, admit Harry. Je l'ai entendu dire à Crabbe que ce qu'il faisait ne le regardait pas... alors qu'est-ce qu'il raconte à tout ces tout ces...Soudain, je vis son visage s'illuminer.
-Mon Dieu, comme je peux être bête ! s'écria-t-il. C'est pourtant évident non ?! Il y en avait tout un chaudron dans le cachot.,. Il pouvait en voler à n'importe quel moment pendant le cours...
-Voler quoi ? demanda Ron.
-Du Polynectar, celui que Slughorn nous a montré a notre premier cours de potions... Il a du en prendre un peu... Et donc, il n'y a pas de "divers autres élèves" qui font le guet pour Malefoy... C'est simplement Crabbe et Goyle, comme d'habitude. Oui, tout se tient !Il bondit alors de sa chaise et se mit à faire les cents pas.
-Ils sont suffisamment bêtes pour lui obéir même si il ne leur dit pas ce qu'il fabrique... mais il ne veut pas qu'on les voit rôder autour de la Salle sur Demande, alors il leur donne à boire du Polynectar pour qu'ils changent d'aspect... ces deux filles avec qui je l'ai croisé... C'étaient Crabbe et Goyle !
- Il a obligé Crabbe et Goyle à se transformer en filles? dit Ron en s'esclaffant. Pas étonnant qu'ils n'aient pas l'air très heureux, ces temps-ci... Je suis surpris qu'ils ne l'envoient
pas promener..
- Ils ne se le permettraient pas s'il leur a montré sa Marque des Ténèbres, dit Harry.
-Hmmm.... La Marque des Ténèbres, nous ne sommes pas sûrs qu'elle existe, intervint Hermione, sceptique.
-Nous verrons bien, dit Harry, d'un ton confiant.
-Oui, nous verrons, répéta Hermione. »Puis, elle nous souhaita bonne nuit et alla se coucher.
Quelques jours plus tard, nous étions à nouveau dans la salle commune, et Harry nous racontais qu'il avait surveillé la Salle sur Demande toute l'après-midi.
« -Rien ne c'est passé nous dit-il, déçu. Mais devinez sur qui je suis tombé ?! Tonks !
-Tonks ? répétais-je, surprise.
-Oui, elle a dit qu'elle venait voir Dumbledore... Elle avait l'air encore plus déprimée que la dernière fois que je l'ai vu. Elle m'a demandé si des membres de l'Ordre m'écrivait, et quand je lui ai répondu que je ne recevais plus de lettres depuis que Sirius n'était plus là, elle a eu les larmes aux yeux et est partie.Je baissa alors la tête à l'évocation du décès de mon père.
-Je suis désolé Ariana... Je... Je ne fais pas attention à ce que je dis quand tu es là...
-Ce n'est rien, lui dis-je avec un sourire rassurant. Je suppose que je dois m'habituer...
-Si vous voulez mon avis, déclara Ron, elle devient un peu dingue. Ses nerfs craquent depuis ce qu'il s'est passé au ministère.
-C'est un peu bizarre, fit remarquer Hermione. Elle est sensée garder l'école, pourquoi abandonne-t-elle soudain son poste pour venir voir Dumbledore alors qu'il n'est même pas là ?
-J'ai pensé à la même chose... dis-je.
-Vous ne croyez pas que qu'elle aurait pu être... enfin... amoureuse de Sirius ?Je le regarda avec des gros yeux.
-Qu'est-ce qui te fait bien penser ça ? demandais-je.
-Je ne sais pas, me répondit Harry, mais elle pleurait quand j'ai prononcé son nom et puis... son Patronus est devenu grand à quatre pattes alors, je me demandais si ce n'était pas enfin...lui...
-Possible, dit lentement Hermione.
-Possible ? Mais non ! Ce n'est pas possible ! dis-je en riant à moitié. Je vous rappelle quand même que mon père et Tonks étaient cousins ! Je sais que des fois, ça n'empêche pas les gens de, enfin, vous voyez de quoi je veux parler. Mais je connais mon père... enfin je le connaissais, dis-je en éprouvant quelque chose dans ma poitrine. Et lui, il n'était pas comme ça.
-Mais ça n'explique toujours pas pourquoi elle débarquerait d'un coup au château pour aller voir Dumbledore, en admettant que ce soit la raison de sa présence...
-On en revient à ce que je disais, dit Ron, elle est devenue un peu cinglée. Ses nerfs lâchent. C'est ça, les femmes. Elles se laissent facilement aller à leurs émotions. »Hermione et moi le dévisagèrent, et on changea de sujet.
VOUS LISEZ
TOME 4. Ariana Black, fille de Sirius.
Fanfic⚯ ͛ •suite du Tome 1, Tome 2 et du Tome 3, disponibles dans mes œuvres• Ariana est la fille du célèbre prisonnier d'Azkaban Sirius Black, et de Flora Lupin. Elle est née une nuit de Février 1979, et a perdu sa mère quelques mois plus tard. Elle a g...