Le lendemain matin, Harry nous raconta sa soirée.
« -Sur le chemin pour aller chez Hagrid, j'ai croisé Slughorn. Je lui ai parlé d'Aragog, et il a décidé de venir avec moi pour essayer de lui prendre un peu de venin. Il est resté pour l'enterrement, et après, nous sommes allés chez Hagrid boire un verre. Mon instinct m'a dit de ne pas boire, j'ai donc fait semblant. Hagrid s'est endormi, et j'ai profité du fait que Slughorn soit ivre pour essayer de lui prendre ce souvenir. J'ai joué de mes parents, de ma mère surtout, parce qu'il l'aimait bien, pour l'amadouer. Et ça a marché ! Il m'a donné son souvenir ! Donc après ça, j'ai foncé dans le bureau de Dumbledore. Et après avoir vu ce souvenir, il s'avère que Voldemort aurait séparé son âme en six morceau en créant des Horcruxes. On en a déjà détruit deux, vous vous souvenez du journal intime de Jedusor en deuxième année ?
-Celui qui a bien faillit tuer Ginny ? demandais-je.
-Exactement, répondit Harry. Et bien, il s'avère que c'était un Horcruxe, et que je l'ai détruit. Dumbledore en a trouvé un autre, et l'a détruit également, c'était une bague ayant appartenu à la mère de Voldemort. On connaît déjà deux autres Horcruxes : un médaillon ayant appartenu à Serpentard, et une coupe ayant appartenu à Poufsouffle, mais on ne sait pas où ils sont. On pense que les deux derniers sont sans doute Nagini, son serpent, et un objet ayant appartenu soit à Serdaigle soit à Gryffondor. Dumbledore ne sait pas encore où les autres Horcruxes sont cachés, mais il m'a dit que si il le savait et qu'il devait partir à leur recherche, il m'emmènerait avec lui, et on essaiera de le détruire ensemble.
-Waouh ! dit Ron. Waouh, tu vas vraiment accompagner Dumbledore et essayer de le détruire... waouh...Il jouait avec sa baguette, et fit tomber de la neige.
-Ron, tu fais tomber de la neige ! dit Hermione.
Elle essuya les flocons qui étaient sur les épaules de Ron, et Lavande, qui n'était pas très loin de nous, se mit à pleurer.
Elle et Ron avait rompus la veille, elle était bien trop jalouse d'Hermione.
-Ah, répondit Harry quand Ron lui avait apprit leur séparation. Bah, tu t'en fiches que ce soit fini, non ?
-Oui, admit Ron.
-D'une manière générale, la soirée n'a pas été bonne pour les couples. Ginny et Dean se son séparés aussi.Hermione et moi observions Harry, pour voir sa réaction, sachant très bien ce qu'il éprouvait pour Ginny.
-Comment ça se fait ? demanda-t-il.
-Ça faisait un petit moment qu'ils ne s'entendaient plus très bien, et Ginny n'aimait pas le fait que Dean l'aide pour tout, comme si elle ne pouvait pas se débrouiller seule.
-Bien sûr, ça te met dans une situation un peu délicate, dit Hermione.Je vis Harry paniquer.
-Qu'est-ce que tu veux dire ? demanda-t-il.
-L'équipe de Quidditch, répondis-je. Si Ginny et Dean ne se parlent plus... »On passa le reste du petit-déjeuner à discuter de ça.
En remontant dans la salle commune, on eu la surprise de tomber sur Katie.
« -Katie ! Tu es revenue ! Comment ça va ? demanda Hermione.
-Je vais très bien ! répondit-elle. Ils m'ont laissé sortir de Ste Mangouste lundi, j'ai passé deux jours avec mes parents et je suis revenue ici ce matin. Léanne m'a raconté ce qui s'était passé le jour où... enfin ,ce jour là. Je voulais vous remercier tout les quatre. Si vous n'étiez pas aller chercher Hagrid, si vous n'étiez pas arrivés à temps... je... je serais sans doute...
-C'est totalement normal ! dis-je. Le principal c'est que tu te portes bien, maintenant.
-D'ailleurs Ariana, j'ai appris ! me dit-elle en regardant mon ventre. Félicitations !
-Merci beaucoup !
-Ecoute Katie, dit Harry en se rapprochant d'elle et en parlant à voix basse. Ce collier tu te souviens, maintenant, qui te l'a donné ?
-Non, répondit Katie. Tout le monde me le demande mais je n'en ai aucune idée. La seule chose dont je me souvienne, c'est d'être entrée dans les toilettes des Trois Balais.
-Alors, tu es vraiment allé aux toilettes ? demanda Hermione.
-Je sais en tout cas que j'ai poussé la porte, dit Katie, je pense donc que la personne qui m'a soumise à l'Impérium devait se trouver juste derrière la porte. Après, mes seuls souvenirs remontent à il y a quinze jours, quand j'étais à Ste Mangouste. Ecoutez, il faut que j'y aille, McGonagall est bien capable de me donner des lignes a copier même le jour de mon retour...Elle prit son sac et sortit de la salle commune.
-C'est sûrement une femme, ou une fille qui a donné ce collier à Katie, fis-je remarquer. Si ça c'est passé dans les toilettes des dames...
-Ou quelqu'un qui avait l'apparence d'une fille, ajouta Harry. N'oublie pas qu'il y avait un chaudron plein de Polynectar à l'école. On sait qu'une certaine quantité a été volée... »Après cette discussion, on se dirigea chacun vers nos salles de cours.
VOUS LISEZ
TOME 4. Ariana Black, fille de Sirius.
Fanfiction⚯ ͛ •suite du Tome 1, Tome 2 et du Tome 3, disponibles dans mes œuvres• Ariana est la fille du célèbre prisonnier d'Azkaban Sirius Black, et de Flora Lupin. Elle est née une nuit de Février 1979, et a perdu sa mère quelques mois plus tard. Elle a g...