Quelques semaines étaient passés depuis l'accident de Katie.
Elle avait été transférée à Ste Mangouste et avait de très bonnes chances de guérison.
Ce jour là nous étions samedi, et le premier match de la saison de Quidditch allait se jouer.
Il opposait Gryffondor à Serpentard.
Harry, qui était devenu le nouveau capitaine de l'équipe, stressait par rapport à son premier match en tant que capitaine.
Mais ce n'était rien comparé à Ron.
Il avait joué de manière catastrophique aux entraînements, et avait posé un ultimatum à Harry : si Gryffondor perdait, il quittait l'équipe.
A l'heure du petit déjeuner, il était de très mauvaise humeur.
« -Comment vous vous sentez tout les deux ? leur demandais-je alors en arrivant.
-Très bien, répondit Harry en tendant un verre de jus de citrouille à Ron. Tiens, bois.Hermione, qui était assise en face de moi, cria soudainement.
-Ne bois pas ça !
On leva alors les yeux dans sa direction.
-Et pourquoi pas ? demanda Ron.
-Tu viens de mettre quelque chose dans ce verre, dit-elle à Harry.
-Pardon ? répondit celui-ci.
-Tu as très bien entendu. Je t'ai vu. Tu as versé un liquide dans le verre de Ron. Tu as encore une bouteille dans la main.
-Je ne sais pas de quoi tu parles, répliqua Harry en glissant quelque chose dans sa poche.
-Elle a raison, je viens de te voir mettre quelque chose dans ta poche ! dis-je alors.
-Ron, je te préviens, ne bois pas ça ! dit Hermione.Ron prit alors son verre et le vida d'une traite.
-Arrête de me donner des ordres, Hermione. »dit-il alors.
Après ça, on décida de descendre au terrain.
Hermione et moi allions nous installer dans les gradins, aux côtés de Luna qui portait un chapeau en forme de tête de lion.
On discuta alors de ce qui c'était passé au petit déjeuner.
Nous savions que c'était du Felix Felicis, de la potion de chance, que Harry avait mit dans le verre de Ron.
Le match passa, et Gryffondor le remporta haut la main.
Ron avait réaliser un match grandiose en ne laissant passer aucun but.
Les tribunes se vidèrent rapidement, Hermione et moi décidions alors de nous rendre dans les vestiaires pour rejoindre nos amis.
Lorsque l'on arriva dans les vestiaires, l'atmosphère était à la jubilation.
« -Seamus a dit qu'il y avait une fête dans la salle commune ! dit Dean, qui était le remplaçant de Katie Bell dans l'équipe.
Tout le monde sortit alors, sauf Harry, Ron, Hermione et moi.
Je vis Hermione se diriger vers Harry, prendre une grande respiration et lui dire,
-Tu n'aurais pas dû faire ça. Tu as entendu Slughorn, c'est illégal !
-Et qu'est-ce que vous avez en tête, nous demanda Ron, nous dénoncer ?
-De quoi vous parlez ? demanda Harry.
-Tu sais très bien de quoi on parle, lui dis-je alors. Ce matin, au petit-déjeuner, tu as ajouté au jus de citrouille de Ron une dose de Felix Felicis !
-Non, ce n'est pas vrai, me répondit Harry.
-Si c'est vrai, Harry, c'est pour ça que tout c'est bien passé et que je n'ai laissé passé aucun but ! dit alors Ron.
-Je ne l'ai pas versé ! répondit Harry.Il sortit alors de sa poche le petit flacon. Il était rempli et le bouchon était toujours solidement fixé par de la cire.
-Je voulais que Ron ait l'impression que j'en avais mis dans son verre, j'ai donc fait semblant en sachant que Hermione me voyait. Il regarda Ron. Tu as bien joué parce-que tu croyais que tu avais de la chance. Mais en réalité, tu as tout fais toi même. »
Ron était alors rempli de joie.
Ce n'était pas grâce à cette potion qu'il avait réalisé un match grandiose, mais bel et bien grâce à son talent.
On se rendit alors à la fête, qui battait son plein.
Hermione et moi nous amusions bien, en observant les garçons raconter leurs exploits pendant le match.
Mais d'un coup, on vit Ron et Lavande Brown, une élève dans la même année que mes trois amis, s'embrasser fougueusement.
Lorsque je tourna la tête, je vis Hermione sortir en trombe de la salle commune.
Harry et moi nous regardions alors, et on sortit alors à notre tour en courant pour rattraper notre amie.
On l'a trouva dans la première salle de classe qui n'était pas fermée à clés.
Elle était assise sur le bureau, et avait un petit cercle d'oiseaux jaunes qui lui tournaient autour de la tête.
« -Hermione ? dis-je en poussant la porte pour entrer.
-Oh c'est vous, dit-elle en s'essuyant les yeux. J'étais en train de m'entraîner à ce sortilège.
-Ah... oui.. ils sont... heu... très beaux... répondit Harry.Un moment de silence s'installa. Harry et moi allions nous asseoir, tout les deux de chaque côté d'Hermione.
-Ron à l'air de bien s'amuser, nous dit-elle sur un ton qui laissait comprendre qu'elle retenait ses larmes.
-Hermione... dis-je en lui caressant le bras.
-Vous savez... je... je...Mais elle n'eut pas le temps de terminer sa phrase, car la porte s'ouvrit brusquement et Ron entra, hilare, tenant Lavande par la main en l'entrainant avec lui.
-Oh ! dit Ron en nous voyant.
-Oups ! dit Lavande. On dirait que cette salle est déjà occupée ! dit-elle en reculant pour sortit.La porte se referma alors sur elle.
Hermione fixait Ron, qui lui fuyait son regard.
-Salut Harry ! dit-il alors. Je me demandais où tu étais !
-Tu ne devrais pas faire attendre Lavande dans le couloir, dit Hermione en se levant. Elle va se demander où tu es parti.Ron ne répondit rien, puis, Hermione dit,
-Oppugno !
Et tout les oiseaux qui volaient gracieusement autour de sa tête foncèrent sur Ron, qui partit dans le couloir en courant et en hurlant.
Elle se laissa alors retomber sur le bureau, et posa sa tête sur mon épaule.
-Comment tu fais Harry ? Qu'est-ce que ça te fait quand tu vois Ginny avec Dean ?
-Je... non..., répondit-il.
-Arrête Harry, on le sait très bien, dis-je alors. On voit comment tu es quand elle est dans les parages. C'est évident, comme Ron et HermioneHermione se mit alors a pleurer plus fort.
-Ça... Ça me fait exactement ça. » répondit-il en posant sa tête sur l'épaule de Hermione.
VOUS LISEZ
TOME 4. Ariana Black, fille de Sirius.
Fanfic⚯ ͛ •suite du Tome 1, Tome 2 et du Tome 3, disponibles dans mes œuvres• Ariana est la fille du célèbre prisonnier d'Azkaban Sirius Black, et de Flora Lupin. Elle est née une nuit de Février 1979, et a perdu sa mère quelques mois plus tard. Elle a g...