Nous marchions alors vers le château.
Hermione et moi essayions de consoler Léanne, qui était encore sous le choc de ce qui était arrivé à son amie.
Je laissa Hermione avec Léanne pour aller vers les garçons.
Arrivée à leur niveau, Harry me dit.
« -Malefoy connaît le distance de ce collier. Il était exposé dans une vitrine chez Barjow et Beurk il y a quatre ans. J'ai vu qu'il le regardait pendant que je me cachais de son père et de lui. Voilà ce qu'il voulait acheter le jour où on l'a suivi ! Une opale ensorcelée ! Il s'en souvenait et il est retourné la chercher !
-Je... Je ne sais pas, Harry, répondis-je, hésitante. Il y a pleins de gens qui vont chez Barjow et Beurk... et Léanne dit que Katie a trouvé le collier dans les toilettes.
-Elle a dit qu'elle était sortie avec le collier, ça ne signifie pas qu'elle l'ait vraiment trouvé là...
-McGonagall ! dit Ron, ce qui coupa notre discussion.En effet, lorsque je leva la tête, je vis le professeur McGonagall descendre les marchés du château à toute allure.
-Hagrid dit que vous avez vu tout les cinq ce qui est arrivé à Katie Bell... Montez tout de suite dans mon bureau, s'il vous plaît ! Elle posa ses yeux sur le collier que Harry tenait dans son écharpe. Qu'est-ce que vous avez là, Potter ?
-L'objet qu'elle a touché, répondit Harry.
-Grand Dieu ! s'exclama McGonagall, altérée et en prenant le collier des mains de Harry.Soudain, Rusard s'approcha de nous.
Elle se retourna vers lui et lui dit.-Tenez, apportez tout de suite ce collier au professeur Rogue, mais n'y touchez surtout pas, gardez-le bien enveloppé dans l'écharpe ! »
On suivi alors le professeur McGonagall dans son bureau.
Elle demanda ce qu'il s'était passé et Léanne lui raconta tout en pleurant.
« -Très bien, dit le professeur quand Léanne eut terminé son récit. Montez à l'infirmerie, s'il vous plaît, et demandez à Madame Pomfresh quelque chose pour remédier à votre état de choc.
Léanne sortit, et au moment où elle referma la porte, le professeur McGonagall se retourna vers nous.
-Que c'est-il passe quand Katie a touché le collier ?
-Elle s'est élevée dans les airs, répondis-je alors. Puis elle s'est mise à hurler et est retombée par terre.
-Professeur, dit Harry, est-ce que je peux aller voir le professeur Dumbledore, s'il vous plaît ?
-Le directeur est absent jusqu'à lundi, répondit le professeur McGonagall.
-Absent ? répéta Harry surprit.
-Oui Potter, absent ! répliqua le professeur McGonagall. Mais je suis sure que tout ce que vous avez à dire sur cette horrible affaire peut m'être confié !Je savais très bien ce que Harry voulait dire au professeur Dumbledore. Il voulait lui parler de ses soupçons envers Malefoy.
-Je pense que c'est Draco Malefoy qui a donné ce collier à Katie, professeur.
-C'est une accusation très grave, Potter ! s'exclama McGonagall, après un silence choqué. Avez-vous une preuve ?
-Non... admit Harry, mais... »Il lui raconta alors ce qu'ils avaient vus chez Barjow et Beurk.
-Malefoy à apporter un objet un objet chez Barjow et Beurk pour la faire réparer ?
-Non professeur, il n'avait pas l'objet avec lui, il voulait seulement que Barjow lui explique comment le réparer. Mais la question n'est pas la, l'important, c'est qu'il a acheté quelque chose en même temps, et je pense qu'il s'agissait de cette opale...
-Vous avez vu Malefoy quitter la boutique avec un paquet semblable ?
-Non professeur, dit Harry. Il a dit à Barjow de lui mettre de côté.
-Maïs Harry, dit Hermione, Barjow lui a demandé si il voulait l'emporter avec lui et Malefoy a répondu non...
-Parce-qu'il ne voulait pas y toucher, de toute évidence, répliqua Harry avec colère.
-Il a dit exactement : « de quoi aurais-je l'air si je portais ça dans la rue ? » rappela Hermione.
-Il aurait l'air d'un crayon avec un collier, remarquai-je.Ron ria.
-L'opale aurait été enveloppée, dit Hermione en soupirant. Pour qu'il ne l'a touche pas et c'est très facile à enveloppe sous une cape ! Je crois plutôt que ce qu'il a commandé chez Barjow et Beurk était un objet bruyant ou encombrant, quelque chose qui attirerait l'attention s'il se promenait avec dans la rue. En tout cas, poursuivit-elle, j'ai demandé si le collier était à vendre, tu te souviens ? Quand je suis entrée dans la boutique pour essayer de savoir ce que Malefoy voulait qu'il lui garde, je l'ai vu exposé. Et Barjow m'a indiqué le prix, il ne m'a pas dit qu'il était déjà vendu...
-Tu n'as pas été très habile, répondit Harry, il n'a pas dû mettre plus de cinq secondes pour deviner ce que tu avais derrière la tête et bien sûr, il n'allait pas t'avouer la vérité... De toute façon, Malefoy a très bien pu envoyer quelqu'un le chercher entre temps...
-Ça suffit ! coupa le professeur McGonagall alors qu'Hermione s'apprêtait à répliquer. Potter, je vous remercie de m'avoir raconté tout cela mais nous ne pouvons accuser Malefoy simplement parce-qu'il est entré dans la boutique où se collier a peut-être été acheté. Des centaines d'autres personnes sont sans doute dans le même cas...
-C'est ce que je disais... marmonna Ron.
-Et d'ailleurs, nous avons pris des mesures de sécurité très rigoureuses cette année, je ne pense pas que ce collier aurait pu être introduit dans l'école sans que nous le sachions.
-Mais...
-Par surcroît, coupa McGonagall, Mr Malefoy ne se trouvait pas à Pré-Au-Lard aujourd'hui.Harry nous regarda alors, bouche bée.
-Comment le savez-vous professeur ?
-Parce qu'il était en retenue avec moi. Il a omis deux fois de suite de faire ses devoirs de métamorphose. Merci de m'avoir confié vos soupçons, Potter, dit-elle en passant devant nous, mais je dois maintenant me rendre à l'infirmerie pour voir comment va Katie Bell. Je vous souhaite une bonne fin de journée à tous les quatre. »Elle nous fit sortir et sortit à son tour, avant de partir en direction de l'infirmerie.
VOUS LISEZ
TOME 4. Ariana Black, fille de Sirius.
Fanfic⚯ ͛ •suite du Tome 1, Tome 2 et du Tome 3, disponibles dans mes œuvres• Ariana est la fille du célèbre prisonnier d'Azkaban Sirius Black, et de Flora Lupin. Elle est née une nuit de Février 1979, et a perdu sa mère quelques mois plus tard. Elle a g...